« J’ai envie de régler mes comptes » : Cassandra (Les Apprentis Champions), déçue par Simon Castaldi

Les Apprentis Champions épisode 10 juillet Cassandra veut régler ses comptes avec Simon Castaldi

par Manon Ricou le 10 juillet 2024

Dans l’épisode du 10 juillet des Apprentis Champions, l’ambiance est à la compétition, mais aussi aux révélations choc sur Simon et Cassandra. 

La cohésion d’équipe avant tout

Pendant que les Rouges sont à l’entraînement de natation artistique, les Jaunes retouvent leur cohésion de groupe autour d’un jeu quelque peu original. Entre rires et moments de complicité, ils savourent ces retrouvailles et partent, de nouveau soudés, pour leur entraînement. 

Les Rouges, quant à eux, redoublent d’efforts pour enchaîner correctement les différentes figures de leur chorégraphie, tout en restant synchronisés. Si l’exercice s’avère plus difficile que prévu, à force de répéter les mouvements, ils réussissent à exécuter correctement les enchaînements. 

Lire aussi : « C’est une catastrophe » : Julien et Manon ne s’entendent pas dans les Apprentis Champions

Tentative de déstabilisation

Arrivés à la piscine municipale, les Jaunes débarquent dans le bassin en scandant le slogan : « Un, dos, tres, ciao la Rioja », c’est-à-dire “un, deux, trois, au revoir les Rouges”. Mais, leurs adversaires ne se laissent pas facilement déstabiliser.

Avant de quitter la piscine, Simon demande à Cassandra de l’attendre pour qu’ils dorment ensemble. Mais, Cassandra ne donnera rien sans rien. Elle attend qu’il lui donne des informations en retour sur la chorégraphie des Jaunes.

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Des tensions apparaissent entre les Jaunes

Lors de l’entraînement, les Jaunes sont très dissipés et l’objectif de décrocher la victoire se fait de plus en plus incertain. Beverly n’est pas concentrée, tandis que les autres peinent à garder le rythme. 

Muriel Hurtis, leur coach, a beau les recadrer et les conseillers, les Jaunes n’en font qu’à leur tête. Beverly veut à tout prix être portée pour le final, tandis que les autres veulent absolument changer de personne pour maximiser leurs chances de décrocher la victoire. Des tensions commencent alors à apparaître et une dispute éclate encore une fois entre les Jaunes. 

Lisa-Marie mène la danse

Lisa-Marie décide alors de prendre les commandes pour organiser au mieux les déplacements de chacun dans l’eau et que la chorégraphie donne quelque chose d’harmonieux. 

Mais, ce changement de lead énerve beaucoup Beverly qui aurait voulu faire un porté pour le final. Tout est mis alors en œuvre pour satisfaire ses désirs, sauf que dans l’exécution, le résultat n’est pas si joli, ce qui n’aide pas à apaiser les tensions. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Des efforts et de l’entraînement

Pourtant, les Jaunes ont dû mettre leurs problèmes de côté pour se concentrer sur les enchaînements, car s’ils perdent l’épreuve collective, ils seront obligés d’éliminer l’un des leurs. 

À force d’entraînement et de concentration, ils réussissent à exécuter leur chorégraphie correctement, en cohésion et avec synchronisation. Pour Muriel Hurtis, son équipe n’est pas vraiment au point, bien qu’elle ait fourni de nombreux efforts.

Louana fait une révélation choc

Pendant ce temps-là, à l’hôtel des champions, les Rouges attendent le retour des Jaunes. Sans faire attention, Louana lâche une bombe et révèle que Simon aurait dit qu’il s’était rabattu sur Cassandra parce qu’elle ne voulait pas se mettre en couple avec lui. 

Si les dires de Louana ne sont pas forcément la vérité pour Cassandra, ils l’ont quand même touchés. Désormais, elle n’attend qu’une seule chose : le retour des Jaunes et plus particulièrement de Simon et Giovanni, les deux concernés par cette révélation. 

Sujets liés