Kings World Cup 2024 : explication des règles de la compétition

Kings World Cup

par Clément Lasserre le 26 mai 2024

La Kings World Cup 2024 débute ce dimanche 26 mai 2024 et est diffusée en direct et en streaming sur M6+. On vous explique les règles de cette compétition de football novatrice !

Retrouvez la Kings World Cup 2024 diffusée gratuitement sur M6+.

Les règles de la Kings World Cup

Ce qui distingue la Kings League du football traditionnel réside principalement dans ses règles. Les matchs se jouent à 7 contre 7 sur un terrain plus petit. Le temps de jeu est également réduit, avec deux périodes de 20 minutes. Les équipes peuvent effectuer des changements de manière illimitée. Les cartons jaunes et rouges existent, mais entraînent des expulsions temporaires de deux et cinq minutes respectivement. Les engagements sont différents : la balle est placée au milieu du terrain et chaque équipe part de sa ligne de but pour prendre possession du ballon.

Une autre particularité plus surprenante est l’utilisation d’ »armes secrètes » par chaque équipe, utilisables une fois par match. Ces armes permettent, par exemple, de doubler la valeur des buts pendant une courte période, d’exclure temporairement un joueur adverse ou d’annuler une arme secrète utilisée par l’équipe adverse. Ces innovations ajoutent une dimension stratégique et imprévisible, renouvelant constamment le suspense et l’intensité des matchs.

Lire aussi : Tout savoir sur la Kings World Cup 2024.

Ce qu’il faut savoir sur la Kings Wolrd Cup 2024 ?

Pour saisir le principe de cette compétition, il faut remonter à la fin de 2022. À ce moment-là, l’ancien footballeur international Gerard Piqué lance en Espagne et en Amérique du Sud un championnat de football à 7 appelé la Kings League. Ce championnat réunit une douzaine d’équipes qui s’affrontent tout au long d’une saison, suivie d’une phase finale. Jusque-là, cela peut sembler assez classique.

Cependant, en y regardant de plus près, on constate que cette ligue est bien plus qu’un simple football sur un terrain réduit. Chaque équipe est composée de sportifs amateurs tirés au sort, d’anciens joueurs professionnels et de créateurs de contenu. Ces personnalités, parmi lesquelles des légendes comme Iker Casillas et Sergio Agüero, président et entraînent chaque équipe, apportant une dimension unique et captivante à la compétition.

Fort de ce succès, Gerard Piqué a décidé d’étendre ce concept à une compétition internationale : la Kings World Cup 2024. Ce tournoi reprend les mêmes principes et les règles innovantes de la Kings League, offrant une version mondiale de ce championnat unique en son genre.

Sujets liés