Pourquoi Adil Rami ne participe pas à la Kings World Cup ?

Adil Rami Kings World Cup

par Clément Lasserre le 27 mai 2024

L'équipe de Foot2Rue du streameur Amine ne comptera finalement que sur deux anciens professionnels, Samir Nasri et Jérémy Menez. Dans le cadre d'une nouvelle édition de la Coupe du monde, Adil Rami, champion du monde 2018, ne participera pas à une seule minute du tournoi. Il ne rejoindra pas l'équipe de Foot2Rue d'Amine m'a tué, dont le tournoi commence ce soir, comme l'a annoncé le chef de l'équipe française hier.

Retrouvez la Kings World Cup 2024 diffusée gratuitement en streaming sur M6+.

Une exclusion de Rami par Piqué ?

« Ils ont décidé qu’il ne pouvait pas venir. J’ai insisté, mais ils ont refusé », a déclaré Amine.

Adil Rami avait été annoncé il y a deux jours comme la troisième star de l’équipe « Foot2Rue » de France, aux côtés de Samir Nasri et Jérémy Ménez. Cependant, un problème lié au non-respect des délais a mis en péril sa participation, comme l’a rapporté Gerard Piqué lors d’une conférence de presse. « Les inscriptions des équipes se sont clôturées le 16 mai », a précisé le responsable de la compétition, qui n’a pas souhaité faire d’exception, même pour un champion du monde.

Selon les stories de son compte Instagram, Adil Rami semble prendre la nouvelle avec le sourire et pallie sa déception à Monaco, en marge du Grand Prix de Formule 1. Il a même pu croiser Kylian Mbappé, son ancien coéquipier en équipe de France. Son absence à la Kings World Cup 2024 ne semble pas l’atteindre.

Lire aussi : les règles de la Kings World Cup.

Les explications d’Amine

« Ils ont annulé sa participation. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas l’inscrire car il y avait une date limite le 16 mai. En raison de divers problèmes d’organisation, nous avons intégré Rami un peu après cette date, réalisant que nous manquions d’un joueur défensif. Les Espagnols se sont plaints à Piqué qui s’est retrouvé sans issue. Je ne lui en veux pas à Piqué, je suis plutôt frustré par les autres équipes qui ont protesté », a détaillé Amine. 

« Je me sens un peu coupable vis-à-vis d’Adil qui était vraiment enthousiaste à l’idée de participer », a ajouté Amine lors de son stream, mentionnant également avoir tenté d’inviter Ribery, Pogba, et d’autres.

Sujets liés