La France a un incroyable talent – résumé et replay de l’épisode du 14 novembre 2023

par Clément Lasserre le 15 novembre 2023

Les auditions de cette édition 2023 se poursuivent et le jury n’est pas au bout de ses surprises. “La France a un incroyable talent” est diffusé tous les mardis à 21:10 sur M6. Dans cet article, retrouvez le résumé et le replay de l’émission du 14 novembre.

Où regarder les épisodes de “La France a un incroyable talent” en replay ?
Retrouvez les épisodes de cette saison gratuitement en streaming sur 6play.fr.

Une série de flops

Chaque année, plusieurs dizaines d’artistes amateurs viennent tenter leur chance sur le plateau de “La France a un incroyable talent”. Certains sont persuadés que le côté loufoque et inédit de leur numéro séduira le jury. Mais parfois, l’effet produit est tout autre. Prenons l’exemple de Nasty Horse qui, dans cet épisode, met à l’épreuve la résistance de ses bijoux de famille. Prouesse ou pas, pour Eric, Hélène, Marianne et Sammy, c’est non. Même sanction pour Valentin, un franc-comtois venu tenter de battre un record du monde pas comme les autres : manger le plus possible de Cancoillotte en 3 min. Une prestation indigeste. 

Effectuer un numéro dans les airs relève toujours d’une prise de risque. Le faire en étant déguisé en crevette, c’est rajouter une difficulté supplémentaire. C’est ce que nous présente “The Shrimp Shimply” ce mercredi 14 novembre. Cette combinaison n’a pas convaincu les jurés qui lui ont attribué 4 croix rouges. Faire un bide devant la France entière, c’est aussi ce qu’a expérimenté Kévin avec son Pascal Show. Enfin, Mikael, le 1er moine shaolin occidental à avoir vécu dans un monastère traditionnel, ne poursuivra pas l’aventure, mais est remercié pour son enseignement. 

Lire aussi : résumé et replay de l’épisode du 7 novembre 2023.

Sugar Sammy chante du Céline Dion, malgré lui

David Corriveau, un comédien québécois, est venu accompagné de Mary et Eugénie, expertes en intelligence artificielle. Leur objectif : dépasser les limites et offrir de l’incroyable. Et en effet, grâce à une innovation technologique, David se transforme en Sugar Sammy et ce dernier chante du Céline Dion avec une justesse déconcertante. Tout le monde est unanime, c’est du jamais vu dans l’émission ! Sugar Sammy déclenche sans hésiter le golden buzzer et envoie le trio en demi-finales.

D’autres candidats ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition. Gao et Xiu Lin, deux danseurs, ont livré une performance mêlant équilibre, légèreté et douceur époustouflante. La compagnie Youcef Ouali a récemment intégré un ancien candidat de la saison 13 (2018). Leur souhait ? Démontrer que le handicap a parfaitement sa place dans un numéro de break dance et de danse contemporaine. Pour découvrir en vidéo l’ensemble des représentations, rendez-vous sur la plateforme 6play.

Sujets liés