par Manon Ricou le 10 septembre 2024
Bienvenue dans la salle de la seconde chance, là où les joueurs éliminés auront l’opportunité de devenir le gladiateur qui affrontera les 50 pour réintégrer le jeu et éliminer le joueur de son choix à sa place. Découvrez cette annonce choc dans l’épisode du 10 septembre 2024 diffusé sur W9.
Kim, surprise par le retournement de situation
Après Patrice, c’est au tour de Kim de quitter la salle des votes avec un fort sentiment d’injustice. Si seulement deux joueurs ont voté pour elle, c’est la faute de Yaël, elle en est certaine. La veille, il a été révélé qu’il parlait dans le dos de Kim alors que devant elle, il jouait les parfaits amis.
Mais, quelle ne fut pas la surprise de Kim en retrouvant Patrice dans une pièce secrète ! « C’est une dinguerie, ce qui est en train de se passer », s’exclame Kim, impatiente de découvrir le retournement de situation qu’a imaginé le Lion.
Un suspense insoutenable
Pour Maeva et Hillary, c’est également la douche froide. Dès le premier jeu dans l’arène, elles sont éliminées sans avoir eu le temps de réellement prouver ce dont elles étaient capables.
Mais, leur entrée dans la pièce secrète pourrait être l’occasion rêvée de faire leurs preuves. Le suspense reste pourtant complet sur le sort que le Lion leur a réservé. « Pourquoi on ne retourne pas dans le château prendre nos valises et rentrer chez nous », s’interroge Hillary.
Comment regarder “Les 50” en replay gratuitement ?
Nicolo sauvé face à Kevin Zampa
Dans la salle des votes, tout se joue entre Nicolo et Kevin Zampa. Pour Maïssane, cette configuration prouve que la team azul est plus puissante qu’elle ne l’imaginait. « Finalement, on a bien mené notre barque », se félicite-t-elle.
Malgré un score très serré, les 50 ont fait leur choix : ils ont décidé de sauver Nicolo avec vingt-deux voix. Kevin Zampa rejoint donc les éliminés dans la pièce secrète : « C’est incroyable ! Il y a un truc qui va se passer ! ».
Pour Simon, ce résultat montre bien que « le clan de Nicolo va être un problème » et qu’ils vont devoir agir pour « être en supériorité numérique assez rapidement ».
Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !
La trahison de Linda
Mais le sort des joueurs éliminés n’est pas la seule préoccupation du château. La première cérémonie des votes a permis de dévoiler le vrai visage de certains, notamment celui de Linda qui n’a pas voté pour les filles de sa chambre, comme elle l’avait promis.
Pour Fred, c’est une trahison à laquelle elle pouvait s’attendre : « Je m’en méfie au quotidien, continuellement, perpétuellement. C’est un serpent, cette femme ! ». En réponse, Linda n’hésite pas à se défendre : « Si j’ai un choix à faire, je virerai cette dame », déclare-t-elle en pointant Fred du doigt.
Pour Sephora, l’alliance se resserre autour d’un noyau consolidé qui se compose de Fred, Olivanie, Coumba, Joy et Grace. Désormais, elle ne fera plus confiance à Linda qui l’a beaucoup déçue.
Entre soulagement et déception
Nicolo et Grace sont donc les deux joueurs qui ont été sauvés par les 50. Pour Joy, c’est un grand soulagement, puisqu’il s’agit des deux personnes qu’elle a soutenu auprès des autres joueurs lors de la cérémonie des votes. Nicolo se sent alors redevable envers Joy d’avoir mené cette campagne pour lui.
De son côté, Valentin doit justifier son choix auprès de Grace. En effet, il a préféré voter pour Nicolo et Kevin Zampa, deux garçons de sa chambre, et ainsi tenir sa parole, plutôt que de protéger la personne avec qui il y a eu un rapprochement. Si Grace est déçue, elle n’est pas énervée pour autant, car elle comprend que la situation a pu être compliquée. « Je vais me rattraper », promet-il également, espérant que cet incident appartienne au passé.
Que sont devenus les premiers éliminés des 50 ?
Au-delà du résultat des votes, les joueurs sont également surpris de découvrir que les éliminés sont introuvables dans le château. « Il y a son sac, mais je ne le vois pas », s’inquiète Jean-Pascal en parlant de Patrice. « Où sont-ils ? », demande Maïssane à son tour.
« Il y a quelque chose qui se trame », ajoute Beverly, qui a le flair, puisque le Lion réunit tous les joueurs dans le salon pour une annonce exceptionnelle. S’il a déjà répété plusieurs fois que « cette année, la seule règle, c’est qu’il n’y en a pas », les joueurs n’ont pas encore bien réalisé l’étendue de ce fondement.
Le retour d’Amélie Neten dans les 50
En se connectant à la pièce secrète, ils découvrent que les joueurs éliminés n’ont jamais quitté le jeu. Amélie Neten, l’Élue de l’année dernière, dévoile l’existence de la salle de la seconde chance qui permettra aux premiers éliminés d’avoir l’opportunité de réintégrer l’arène.
« Tout le monde est choqué ! » 😱
— W9 (@W9) September 10, 2024
Suite au discours d’Amélie dans la salle de la seconde chance, les 50 réalisent qu’ils sont tous en danger 😨#Les50, en streaming sur M6+ ➡️ https://t.co/PppKB2DuoB pic.twitter.com/wTGj66Ulo4
« Vous allez pouvoir vous affronter sur un jeu jusqu’à ce soir, minuit. À minuit seul, le gagnant de ce jeu sera envoyé dans l’arène pour affronter les 50. Il sera seul contre tous. Ce joueur sera le gladiateur. Si ce gladiateur parvient à battre les 50, alors il pourra éliminer le joueur de son choix à sa place et réintégrer le jeu. Ce joueur désigné sera définitivement éliminé du jeu », déclare-t-elle.
Coup de théâtre dans les Cinquante 2024
Cette annonce choc laisse les joueurs avec de nombreuses questions et peu de réponses. Quel jeu les joueurs éliminés vont-ils devoir gagner pour retourner dans l’arène ? Qui sera le gladiateur et quel joueur voudra-t-il éliminer ?
Si certains ne se sentent absolument pas en danger, d’autres ont du souci à se faire. Avec son pouvoir exceptionnel, Jordan se dit qu’il est une potentielle cible à éliminer. Maïssane, quant à elle, craint d’être dans le collimateur des filles qui n’ont pas caché leur mépris à son égard. Les théories fusent et le stress continue de monter dans les Cinquante.
Replay et accès aux prochains épisodes
Pour ceux qui ont manqué cet épisode palpitant du 10 septembre, il est disponible en replay gratuit sur la plateforme M6+.
Ne manquez pas les prochains épisodes pour suivre l’évolution des alliances, des stratégies, et les rebondissements inattendus qui rythment cette compétition avec l’option M6+ MAX.