L’amour est dans le pré 2024 : les portraits des 5 ultimes candidats

L'amour est dans le pré : les portraits

par Clément Lasserre le 22 janvier 2024

Découvrez les 5 derniers portraits des agriculteurs de la saison 19 de “L’amour est dans le pré”. Leur présentation est diffusée dans l’épisode du lundi 22 janvier 2024 à 21:10 sur M6 et est à retrouver gratuitement en replay sur 6play.

Comment regarder l’émission en replay ?
Rendez-vous sur 6play pour visionner gratuitement les épisodes en streaming.

Guy, 66 ans, Pays de la Loire

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Guy

Veuf depuis 2012, Guy est un sexagénaire plein d’énergie qui a décidé de contacter l’émission dans l’espoir de donner un nouvel élan à sa vie. Passionné d’élevage, il a récemment ralenti le rythme après quatre décennies de vie trépidante. Néanmoins, il n’envisage pas encore la retraite, car il se sentirait désœuvré.

Il a vécu 24 années de bonheur avec Annick, son grand amour. Après son décès, il s’est réfugié dans son travail d’agriculteur. Ces six dernières années, il s’est progressivement reconstruit. Il a même été en couple durant un peu plus d’un an. Guy est un homme chaleureux et attachant, aspirant à retrouver l’amour pour partager des moments simples. Ce dernier s’est même investi dans la restauration d’une vieille bâtisse pour y vivre avec sa future compagne.

Cyril, 39 ans, Nouvelle-Aquitaine

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Cyril

Cyril gère depuis, près d’une décennie, une exploitation viticole étendue sur 52 hectares, nichée au sein du renommé vignoble de Saint-Émilion. En collaboration avec son frère jumeau, il produit des variétés de grands vins rouges, blancs et rosés, un héritage familial transmis sur cinq générations. Le binôme, débordant de créativité, vient d’inaugurer son propre chai et s’apprête à commercialiser ses premiers crus. 

Son sourire, Cyril ne l’a pas toujours eu. En effet, son passé est marqué par une lutte contre une acné tenace de l’adolescence à l’âge adulte, affectant sa confiance en lui. Ayant connu une unique relation de sept ans, il espère désormais, grâce à l’émission, tourner la page sur ce chapitre difficile de sa vie. Cet agriculteur vit encore chez ses parents. Toutefois, il vient d’achever les rénovations de ce qui sera son futur foyer, prêt à être décoré à deux. 

Karell, 41 ans, Bourgogne-Franche-Comté

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Karell

Cette agricultrice a quitté son travail de bureau à 30 ans pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui, après 12 ans et l’acquisition de 5 bâtiments agricoles, elle gère avec succès une exploitation prospère. Elle est propriétaire d’environ 40 vaches laitières, 9 chevaux, une vingtaine de chats, deux chiens adorables et pas moins de 5000 volailles ! Cette femme dévouée s’investit dans une agriculture responsable, bio et en vente directe.

Karell a divorcé du père de ses enfants au démarrage de son projet entrepreneurial. Depuis, bien que quelques romances aient parsemé sa vie, son cœur est toujours à prendre. Après avoir mis sa vie amoureuse en pause, notre fermière aspire à trouver un partenaire pour partager une existence épanouissante. Elle rêve d’un homme tendre, solide, capable de s’engager et de vivre pleinement l’aventure à ses côtés.

Lire aussi : résumé et replay de l’épisode du 15 janvier.

Damien, 36 ans, Nouvelle-Aquitaine

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Damien

À première vue, certains le perçoivent comme un peu rustre. Cet agriculteur céréalier, un brin solitaire, cache sous sa coquille un océan de tendresse à offrir et de passions à partager. Ancien joueur de rugby, ce trentenaire a mis fin à sa carrière sportive tout en gardant l’esprit festif des troisièmes mi-temps. Ses loisirs ? La moto, naviguer, courir ou passer du bon temps avec ses amis.

Damien s’est longtemps considéré comme un éternel célibataire, souhaitant profiter de sa jeunesse avant de s’engager sérieusement. Cependant, à 36 ans, son bilan amoureux se résume à des liaisons éphémères n’excédant jamais quatre mois. Plus timoré et romantique qu’il n’en a l’air, il a toujours aspiré à rencontrer la “femme parfaite”. Damien recherche une compagne douce, avec du tempérament et un penchant pour le sport. Il ne l’exprime qu’en nuances, mais il croit fermement à l’amour au premier regard et espère vivre ce phénomène magique grâce à « L’Amour est dans le Pré ». 

Christophe, 57 ans, Nouvelle-Aquitaine

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Christophe

Issu d’une lignée de vignerons depuis trois générations, Christophe est papa de quatre enfants adultes. Il gère avec passion un domaine viticole étendu sur 40 hectares, complété par un élevage de 150 brebis et 200 agneaux, le tout en agriculture biologique. Il travaille étroitement avec son plus jeune fils, futur héritier de l’exploitation.

Christophe est un homme d’une grande sensibilité et émotion, qui a longtemps négligé sa vie amoureuse de peur des jugements sur sa famille. Bien que baignant dans un environnement familial chaleureux, il a dissimulé son homosexualité pendant longtemps pour épargner ses proches des commérages. Dix-huit ans après son coming-out et sa séparation d’avec son ex-épouse, Christophe n’a eu que deux relations avec des hommes.

Aujourd’hui, avec le soutien de sa famille, il espère que l’émission lui permettra de trouver cet amour tant espéré. Et si le destin le permet, il envisage même de se marier à nouveau pour célébrer cet amour tant attendu.

Sujets liés