par Manon Ricou le 26 août 2024
Découvrez un épisode riche en émotions et en coups de cœur ce lundi 26 août, avec les speed datings de Renaud et Ludovic, ainsi que le début du séjour à la ferme pour Valentin et Gilles.
Comment regarder le replay de “L’amour est dans le pré” gratuitement ?
Renaud, l’agriculteur au grand coeur
Un début mitigé
Pour la première fois dans l’histoire de “L’amour est dans le pré”, deux amis participent à l’émission dans la même saison. Gilles et Renaud sont inséparables, mais le manque d’une partenaire de vie n’est pas inexistant pour autant.
Alors que Gilles a ouvert le bal des speed datings la semaine dernière, c’est au tour de Renaud de faire la rencontre de ses sept prétendantes sur la péniche de “L’amour est dans le pré” au bord de la Seine à Paris. Si tout avait bien commencé avec Anne, la suite du speed dating s’est avérée plutôt décevante, n’ayant pas encore ressenti la petite flamme qu’il attendait.
« Eh bien, elle me plaît, elle me convient, ouh là là » 🥰
— M6 (@M6) August 24, 2024
Entre Renaud et Anne, c’est un match ✅#ADP, tous les lundis à 21:10 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/0wKWhftgPC
Renaud tombe sous le charme d’une de ses prétendantes
Mais, c’était sans compter sur sa rencontre avec Mélanie, une tendre secrétaire normande qui a réussi à toucher le cœur de Renaud. Pour lui, il n’y a pas de doute. Il repartira à la ferme avec Anne et Mélanie. Mais, cette nouvelle saison n’a pas fini de dévoiler toutes ses surprises. Celle de Renaud s’appelle Muriel et elle a réussi à complètement bouleverser notre éleveur de volaille. « Je suis tombé sous le charme, une fois de plus », a-t-il révélé.
Renaud espère alors pouvoir bénéficier d’une autre surprise : inviter non pas deux, mais trois prétendantes dans sa ferme. Malgré sa position ferme sur le sujet, Renaud a pourtant dû se tenir aux règles de l’émission, sans pouvoir y déroger. Il a alors décidé de proposer à Anne et Muriel de séjourner chez lui quelques jours, afin d’approfondir ces premiers coups de cœur ressentis lors du speed dating.
Lire aussi : L’amour est dans le pré Saison 19 : tout savoir sur le speed dating de Gilles
Entre connexion et déception pour Valentin
Le choix de Valentin
Ce n’est pas le seul inédit de la saison 19. Cette année, Karine Le Marchand a également dérogé à la règle des speed datings pour permettre à Valentin de poser une dernière question aux prétendantes de son choix et l’aider à prendre sa décision.
Il a pu ainsi balayer ses doutes en demandant à Elodie : « Tu me plais, mais j’ai peur que tu sois un peu trop autoritaire. Qu’est-ce que tu aurais à me répondre là-dessus ? », qui lui a répondu que sur le coup du stress, elle pouvait paraître froide, alors qu’elle est tout le contraire. Charlotte, quant à elle, a rassuré Valentin en lui expliquant qu’elle sera moins effacée une fois mise en confiance. Mais, c’est finalement Ilona que Valentin a choisi pour partager un séjour à la ferme avec Flavie, son premier choix.
Une prétendante pose un lapin à Valentin
Flavie est d’ailleurs la première à poser ses valises à la ferme, profitant de cette avance pour faire plus ample connaissance avec Valentin avant l’arrivée de sa rivale, Ilona. Rapidement, une connexion indéniable s’installe entre eux : « ça fait comme si je la connaissais depuis perpète », s’est-il confié aux caméras.
Alors qu’ils se dirigent ensemble vers la gare pour accueillir Ilona, personne ne sort du train. Etonné, Valentin se demande ce qui a bien pu arriver. Se serait-il trompé d’horaire ou Ilona lui aurait-elle posé un lapin ?
Un épisode riche en émotions pour Ludovic
Entre alchimie et douceur
À l’issue d’une lecture riche en émotions, Ludovic a convié dix jeunes filles au speed dating pour des rencontres qui s’annoncent toutes aussi intenses. La première à vivre cet instant unique est Manon, le coup de cœur du courrier, qui semble se confirmer lors de leur tête-à-tête. « Il y a une bonne alchimie, il y a un bon échange, et puis même dans le regard », a-t-il confié aux caméras de “L’amour est dans le pré”.
Manon a ainsi mis la barre haute pour les autres prétendantes, avec qui Ludovic n’a pas ressenti la même connexion. Mais, après plusieurs déconvenues, la magie de l’amour commence à opérer. Louise l’a complètement charmé : « C’était de la douceur, ça fait comme une légère brise d’été », a dévoilé Ludovic après cette rencontre suspendue.
Un coup de foudre réciproque ?
Mais c’est avec Mélanie que le bouquet final se met à exploser. Ludovic semble déjà avoir les yeux de l’amour, touché par cette belle personne, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. « Pour moi, tu as dit tous les mots que j’attendais », lui révèle-t-il en lui prenant les mains.
S’il n’y a aucun doute qu’elle fera partie de la suite de l’aventure à la ferme, la deuxième prétendante est plus difficile à choisir pour Ludovic. Malgré la douceur de Louise, il décide de continuer avec Manon, avec qui il a eu une connexion inexplicable. Bien que cette décision vienne du cœur, il a les larmes aux yeux de devoir dire “non” aux autres prétendantes, qui l’ont également beaucoup touché.
Lire aussi : L’amour est dans le pré 2024 : qui sont les candidats de la saison 19 ?
« Gillou, le filou »
Pour Gilles, le début de la vie à la ferme débute tout juste. Direction la gare pour accueillir l’une de ses deux prétendantes. Mais laquelle ? Il espère qu’Isabelle sera la première à sortir du train pour pouvoir profiter d’un moment en tête-à-tête avec son coup de cœur, avant que Marie n’arrive à son tour. Si ses vœux ont été exaucés, le trajet en voiture semble déjà refroidir la belle Isabelle.
Bien que Gilles ait prévenu qu’il était très tactile, elle a l’impression qu’il va un peu trop vite en besogne. « Je suis une femme de réflexion », a-t-elle affirmé. Pour elle, la séduction doit se faire tout en douceur pour éviter que leurs sentiments ne partent en feu de paille.
“L’amour vu du pré”
Ne manquez pas les réactions d’anciens agriculteurs sur ce nouvel épisode de “L’amour est dans le pré”. Ils reviendront également sur leur propre expérience et comment elle a changé leur vie.
“L’amour vu du pré”, c’est tous les lundis à 23:05 sur M6, juste après la diffusion en prime time de la saison 19 de “L’amour est dans le pré”.