par Manon Ricou le 9 septembre 2024
Découvrez les speed-datings de Pascal et Brice dans le dernier épisode de “L’amour est dans le pré”, ainsi que l’arrivée à la ferme des prétendantes de Renaud, Ludovic et Valentin.
La vie à trois chez Renaud
La vie à la ferme n’est pas toujours facile, autant pour les prétendantes que pour les agriculteurs. Chez Renaud, l’arrivée d’Anne a été quelque peu troublée par la préparation du déjeuner et l’invitation inopinée de Félix, un ami de Renaud. Ce qui devait être des retrouvailles en tête-à-tête se sont transformées en un délaissement non contrôlé.
L’inquiétante rivalité avec Muriel
La venue de Muriel n’a pas arrangé les choses, puisque désormais Anne doit s’habituer à avoir de la concurrence. Bien que la rivalité soit cordiale, elle reste présente : « Quand Muriel est arrivée, j’ai ressenti un peu de crainte évidemment, parce que Renaud a changé un peu de comportement dans le sens où je le sens un peu plus proche d’elle », a confié Anne, qui ne se décourage pas pour autant.
La contre-attaque d’Anne
Lors du passage obligatoire des courses, Anne sort enfin de sa coquille pour se dévoiler un peu plus auprès de Renaud. Quelle meilleure astuce que de choisir les bons oeufs et le bon poulet pour séduire un éleveur de volailles ? Après une première journée passée tous ensemble, Renaud commence déjà à mieux connaître ses prétendantes : « Anne, elle a beaucoup plus de connaissances, elle s’impliquerait beaucoup plus que Muriel. Mais Muriel, elle est spontanée, elle est naturelle et c’est ce que j’aime chez elle ».
Comment regarder le replay de “L’amour est dans le pré” gratuitement ?
Ludovic ou l’amour en 50-50
Pour Ludovic, la vie à la ferme, ou plutôt au gîte puisqu’à 28 ans, il vit encore chez sa mère, est placée sous le signe de l’égalité. Bien qu’il ait eu un véritable coup de foudre pour Mélanie lors des speed-datings, il sait que la magie de cet instant peut passer à la vitesse de l’éclair. Alors pour se protéger, il a décrété que ce séjour à la ferme serait soumis à quelques principes de précautions : « Ce qui m’importait pour recevoir les filles, c’est qu’il y ait 50-50, donc une égalité sur les deux », a-t-il déclaré.
Une rivalité affirmée entre Mélanie et Manon
Dès l’arrivée de Manon et Mélanie à la gare, Ludovic n’a pas perdu de sa galanterie. Mais saura-t-il faire preuve d’autant d’aisance, seul avec ses deux prétendantes ? Si le trajet en voiture est plutôt silencieux, une fois le stress retombé, Ludovic retrouve son esprit taquin, ce qui n’est pas sans déplaire aux deux filles. L’entente se fait naturellement entre eux trois, « mais, bon, on n’est pas là pour faire un ménage à trois », a souligné Mélanie.
Nul besoin de s’inquiéter, car Ludovic a tout prévu pour savoir exactement laquelle des deux lui correspond le mieux. Grâce à un petit jeu innocent des odeurs, il apprend à découvrir ses prétendantes et voir leur comportement : « Manon est plus douce et plus posée, et Mélanie est un petit peu plus tenace », a constaté Ludovic.
Lire aussi : « C’est un coup de foudre » : Bruno (L’amour est dans le pré) déjà amoureux de Clémence
Brice, de la timidité à la séduction
Les speed-datings ne sont pas simples non plus, surtout pour Brice, ce grand timide de 38 ans peu habitué à draguer. Sa rencontre avec Mélanie, toute aussi timide, si ce n’est plus, a réussi à le détendre, voyant en elle une femme idéale : « Elle est super, elle est hyper motivée, elle est très jolie ».
Marion, une jeune cheffe de projet vivant à Barcelone, a également troublé Brice, qui n’a pas vu le temps passer en sa compagnie. « Tu te réveilles avec elle le matin, ta journée, elle est belle ! », a-t-il lancé naturellement après leur rencontre. Son choix n’a alors pas été trop difficile et il a décidé de les inviter toutes les deux dans sa belle région pour continuer l’aventure de “L’amour est dans le pré” ensemble.
Pascal : un speed-dating tout-en-un
Pour Pascal, le speed-dating n’est pas aussi stressant puisqu’il n’a reçu que deux lettres correspondant à ses critères. Il a donc été directement convié à Paris pour rencontrer ses deux prétendantes : Murielle et Véronique.
La « boulette » de Véronique
Alors que la rencontre avec Véronique se passait parfaitement bien, une « boulette » est venue quelque peu entacher l’ambiance détendue de départ. En sentant la péniche tanguer, Pascal a pensé qu’il s’agissait peut-être de sa tête, ce à quoi Véronique a répondu maladroitement : « Non c’est pas ta tête, t’as pas bu un coup ». Une remarque malavisée, étant donné que Pascal a avoué dans son portrait être un ancien alcoolique.
Le coup de cœur pour Murielle
Avec Murielle, il n’y a eu aucun mal aise, que des sourires et des regards complices. « Je pense que j’ai un coup de cœur pour elle quand même », a révélé Pascal. C’est alors sans surprise qu’il décide de l’inviter à la ferme en tête-à-tête. « Ça coule de source », a-t-il ajouté, par rapport à Véronique, avec qui il n’y a pas eu de connexion.
« C’est ma surface de caresses qui s’est agrandie » 💚
Pascal est très touché par les deux lettres qu’il a reçues !#ADP, tous les lundis à 21:10 sur M6 et déjà disponible en avant-première sur @M6plusofficiel avec l’option M6+MAX 📺 pic.twitter.com/Dtiiuoh909— M6 (@M6) September 6, 2024
Lire aussi : L’amour est dans le pré 2024 : qui sont les candidats de la saison 19 ?
Valentin et Flavie : une préférence flagrante
En Normandie, Valentin et Flavie ont bien failli n’être que deux à la ferme, car Ilona, la deuxième prétendante, est restée introuvable sur le quai de la gare. Heureusement, ils ont vite eu de ses nouvelles : « J’ai loupé l’arrêt », a-t-elle expliqué un peu gênée.
Ilona, éclipsée par sa rivale
Si Ilona a un train de retard, elle fait tout pour le rattraper en essayant de s’imposer dans la vie en cohabitation. « Elle a un caractère que je n’avais pas vu avant par contre. C’est comme ça, c’est comme ça, ce n’est pas autrement », a confié Valentin, inquiet de voir comment les choses vont se dérouler.
Quoi de mieux qu’une soirée en famille pour se rassurer et récolter les avis de ses proches sur ses deux prétendantes ? Valentin est ravi que sa sœur prenne les devants en posant les questions à sa place. Par ce biais, il découvre un peu plus Flavie, qui le touche de plus en plus par sa manière d’être. Malgré tout, Ilona a tout autant ses chances de séduire Valentin : « La balle est dans son camp. J’attends qu’elle se démarque », a confié Valentin.