L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 17 octobre 2022

par Manon Ricou le 18 octobre 2022

C’est l’heure des grandes décisions dans l’épisode 9 de la 17ème saison de L’amour est dans le pré. Entre départs et rapprochements, l’amour et l’émotion seront au rendez-vous comme chaque semaine. Retrouvez gratuitement tous les épisodes sur 6play dès maintenant !

Comment voir le replay de L’amour est dans le pré S17E09 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Une attirance indéniable

Malgré l’attirance évidente que Thierry éprouve pour Sylviane, Remedios ne perd pas de vue son objectif de le séduire. Mais elle a beau tout essayer, elle ne le sent pas réceptif. Pour y voir plus clair, Thierry demande l’avis de son ami Francis, qui lui dit sans détour que Remedios est plus attachée à lui que Sylviane. Têtu comme il est, il ne veut pas l’entendre et préfère rester sur sa propre idée sans écouter les recommandations de son ami. De toute façon, Remedios lui coupe l’herbe sous le pied en lui annonçant son départ.

Sur les conseils de Karine, Guillaume du Limousin prend son courage à deux mains et laisse sa timidité de côté pour dévoiler ses sentiments à Noémie. S’il a réussi à faire le premier pas, il ne sait pas encore comment il va l’annoncer à Margot de peur de la blesser. Ce n’est jamais un moment facile, mais Guillaume le fait avec beaucoup de délicatesse. Il va enfin pouvoir tenter de se rapprocher un peu plus de Noémie, même s’il ne l’avait pas imaginé de cette manière…

Pour Alain le Breton, c’est tout le contraire. Lui, qui n’a pas sa langue dans sa poche, ne passe pas par quatre chemins pour dire à Catherine qu’il a choisi Marie-Ange. C’est alors très émue qu’elle quitte la Bretagne sans se retourner et sans au revoir larmoyant, en laissant juste une lettre d’adieu. À leur retour, il découvre son absence, ce qui n’est pas sans déplaire à Alain qui voudrait bien passer la nuit dans les bras de Marie-Ange.

Lire aussi : L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 10 octobre 2022

Le cœur a parlé

Sébastien, lui aussi, doit faire un choix difficile. Mais avant de se prononcer, il va rendre visite à sa confidente, Cathy, qui saura lui donner les bons conseils. Il faut dire qu’un peu plus tôt, elle est tombée sur Léa qui semble tout à fait correspondre à Sébastien d’après elle. Pour creuser davantage, il décide alors d’annoncer son choix à Perrine, qui part déçue, même si elle ne veut pas le montrer. 

Quant à Guillaume l’Auvergnat, la soirée au bal l’a aidé à y voir plus clair dans ses sentiments. Il annonce alors à Maxime que son choix s’est porté sur Tom, ce qui le soulage d’une certaine manière. Les regards ne trompent pas et maintenant qu’ils sont tous les deux, ils peuvent enfin échanger leurs premiers bisous.  

Chez Nadège, le coup de cœur n’est pas si évident. Mais lors d’une soirée avec ses amis et sa famille, elle s’est davantage rapprochée de Corentin qui pourrait lui correspondre s’il s’ouvrait un peu plus. Le lendemain, Maxime décide alors de faire sa valise, préférant faciliter la tâche de Nadège et quitter l’aventure de sa propre initiative. 

Sujets liés