Les Chiefs remportent le Super Bowl LVIII : la naissance d’une dynastie

Le superbowl 2024 en direct sur M6 et en replay sur 6play

par Clément Lasserre le 12 février 2024

Les Kansas City Chiefs ont été couronnés champions ce dimanche après un Super Bowl LVIII serré.

Le replay de la rencontre est à retrouver gratuitement sur 6play.

Un début de Super Bowl 2024 au coude à coude

Le duel a eu lieu dans le bijou de l’Allegiant Stadium à Las Vegas, opposant les Chiefs aux 49ers de San Francisco. Tentant de se racheter après leur défaite face aux mêmes adversaires quatre ans plus tôt, les Californiens espéraient une issue différente.

Cependant, la victoire a de nouveau souri aux Chiefs qui ont remporté leur troisième Super Bowl en cinq ans, s’imposant 25 à 22 à l’issue d’une prolongation palpitante.

La rencontre a débuté par un bras de fer défensif, les attaques peinant à trouver leur rythme. Kansas City a notamment eu du mal en première mi-temps, ne réussissant qu’un seul first down lors de ses deux premières séries offensives, sous la pression constante de la défense de San Francisco. Les 49ers, de leur côté, avançaient avec plus d’aisance mais gâchaient plusieurs occasions par des fautes et un fumble coûteux de Christian McCaffrey.

San Francisco a pris les devants au deuxième quart avec le field goal le plus long jamais enregistré dans l’histoire du Super Bowl, signé Jake Moody. Les Chiefs ont tenté de réagir, mais la défense des 49ers restait imperturbable, forçant notamment un fumble crucial. La frustration était palpable chez les Chiefs, Travis Kelce et L’Jarius Sneed montrant leur mécontentement par des gestes d’agacement.

Juste avant la pause, Kansas City a finalement émergé, concluant une série offensive par un field goal, insufflant un brin d’espoir dans leur camp. Ce field goal bat ainsi le record précédemment établi par Jake Moody.

Lire aussi : le dispositif exceptionnel mis en place par M6 pour le Super Bowl.

Une seconde mi-temps haletante (prolongations)

Lors du second acte, les deux défenses ont continué à dominer, avec Patrick Mahomes intercepté dès le retour des vestiaires. Néanmoins, les 49ers n’ont pas su capitaliser, et Kansas City, grâce à deux courses déterminantes de Mahomes, est parvenu à réduire l’écart. Les erreurs des 49ers ont finalement pesé lourd, permettant aux Chiefs de prendre l’avantage pour la première fois grâce à une réception décisive de Marques Valdes-Scantling.

San Francisco a brièvement repris les devants grâce à une connexion Brock Purdy-Jauan Jennings, mais un field goal bloqué a maintenu le suspense. Les dernières minutes ont été marquées par un échange de field goals, envoyant le match en prolongation à égalité.

En prolongation, après un nouveau field goal des 49ers, les Chiefs, dos au mur, ont orchestré une série offensive magistrale, conclue par un touchdown de Mecole Hardman. Ce dernier scelle ainsi leur victoire historique dans ce Super Bowl LVIII mémorable. Patrick Mahomes remporte donc un troisième Super Bowl et un troisième titre de MVP du Super Bowl. Les Chiefs sont les premiers depuis les Patriots 2003-2004 à réaliser le « back-to-back ».

Une dynastie est née ce dimanche à Las Vegas.

Retrouvez la NFL sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

5 documentaires passionnants sur la NFL à voir dès maintenant sur 6play
5 documentaires passionnants sur la NFL à voir dès maintenant sur 6play

Le Super Bowl 2024 est passé et le championnat NFL vous manque déjà ? 6play a pensé à vous en vous proposant 5 documentaires sur cette ligue aussi passionnante qu’intrigante !

Super Bowl 2024 : retour sur le concert d'Usher (+ Replay)
Super Bowl 2024 : retour sur le concert d'Usher (+ Replay)

Comme chaque année, le show de la mi-temps du Super Bowl est attendu avec impatience. Usher était l’artiste désigné du show présenté par Apple Music pour cette 58è édition.

Super Bowl 2024 : le dispositif exceptionnel mis en place par M6 pour assurer la diffusion
Super Bowl 2024 : le dispositif exceptionnel mis en place par M6 pour assurer la diffusion

Le tant attendu événement annuel mondial du sport, le 58e Super Bowl, s’apprête à débuter. Il sera diffusé dès 00:00 sur M6 dans la nuit du dimanche 11 février. On vous en dit plus sur cette folle soirée !

Tout ce qu’il faut savoir avant le Super Bowl LVIII : Chiefs - 49ers
Tout ce qu’il faut savoir avant le Super Bowl LVIII : Chiefs - 49ers

Le Super Bowl LVIII mettra en vedette les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers le 11 février 2024 à l'Allegiant Stadium de Las Vegas en direct sur M6 dès 00h20.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.

Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)
Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)

Nation reconnue pour ses paysages époustouflants, le Canada se trouve à la croisée des chemins entre ses idéaux écologiques et les impératifs économiques. Retrouvez ce numéro inédit d’Enquête Exclusive ce dimanche 25 février à 23:10 sur M6.

“OSS 117, Rio ne répond plus” diffusé le dimanche 25 février sur W9
“OSS 117, Rio ne répond plus” diffusé le dimanche 25 février sur W9

Événement sur W9 ! Retrouvez ce succès du box-office en prime time (21:05) dimanche 25 février sur W9.