par Clément Lasserre le 12 février 2024
Comme chaque année, le show de la mi-temps du Super Bowl est attendu avec impatience. Usher était l’artiste désigné du show présenté par Apple Music pour cette 58è édition.
Pour revoir le match ou le show de la mi-temps gratuitement, rendez-vous sur 6play.
Un défilé de stars
Entièrement vêtu de blanc, Usher s’est présenté sur la scène au milieu de l’Allegiant Stadium pour un show de plus d’une douzaine de chansons. Alternant versions très courtes et d’autres plus longue de ses principaux tubes, Usher a offert un spectacle rythmé et rappelant ses talents de danseurs. Mais il ne fut pas seul : Alicia Keys, Will I Am, H.E.R, Ludacris et Lil Jon se sont mêlés à la fête.
Alicia Keys est apparue toute de rouge vêtue au piano chantant l’un de ses plus grands tubes : « If I Ain’t Got You. ». Les deux artistes ont ensuite interprété leur chanson en commun : « My Boo ». Malgré la lenteur inhérente de ses morceaux iconiques « Burn » et « U Got It Bad, » Usher a insufflé à la performance une énergie avec ses mouvements corporels en harmonie avec le rythme.
Le spectacle a été rehaussé par la présence d’invités spéciaux, y compris l’extraordinaire H.E.R.. Cette dernière a livré un solo de guitare pendant « U Got It Bad » et a enchaîné sans effort sur « Bad Girl, » préparant le terrain pour le changement de costume d’Usher.
La réapparition d’Usher dans une tenue pailletée noire et bleue, complétée par des patins à roulettes, a introduit une nouvelle dynamique au spectacle alors qu’il interprétait « OMG » aux côtés de will.i.am.
Lire aussi : Les Chiefs remportent le Super Bowl 2024.
Le concert d’Usher au Super Bowl 2024 : gravé dans les mémoires
Cependant, durant la deuxième partie du spectacle, les spectateurs ont assisté à un léger changement de dynamique alors que la scène devenait encombrée d’apparitions de caméo, menaçant d’éclipser l’artiste principal.
Malgré cela, l’énergie est restée importante, culminant avec la chanson que tout le monde attendait : « Yeah! » avec Ludacris, Lil Jon et Jermaine Dupri. L’occasion pour la foule de faire un retour en arrière presque nostalgique. Lil Jon en a profité pour interpréter quelques secondes du titre composé par DJ Snake, « Turn Down for what ».
Le show de Usher restera très probablement dans les mémoires comme l’un des plus réussi mais sans doute encore en retrait par rapport à certains shows iconiques comme celui de Katy Perry ou encore Michael Jackson. Vous pouvez retrouver le replay du show de la mi-temps d’Usher ainsi que l’intégralité du Super Bowl LVIII sur 6play.