Les Cinquante : Jordan a-t-il perdu son pouvoir dans l’épisode du 10 octobre 2024 ?

Les Cinquante Jordan pouvoir élimination 10 octobre 2024

par Manon Ricou le 10 octobre 2024

Revirement inattendu dans Les Cinquante ! Découvrez qui obtient le pouvoir d'éliminer dans l'épisode du 10 octobre 2024.

Pour une fois qu’il n’y avait pas d’élimination dans Les Cinquante, il a fallu que le Lion trouve un autre moyen de bouleverser le jeu. Avec une épreuve joker aux règles inattendues, tous les éléments sont réunis pour renverser les stratégies des alliances. 

Depuis le début de l’aventure, Jordan possède un pouvoir d’élimination, faisant de lui un joueur redouté et redoutable. Mais toute bonne chose a une fin. Pour le Lion, il est temps de remettre cet avantage exceptionnel en jeu avec une épreuve énigmatique comme il les aime. 

Un joker inattendu dans l’épisode du 10 octobre

Le mystère commence avec la présence d’un téléphone doré au centre de l’arène et des règles à la fois simples et compliquées : « trouver mon numéro de téléphone », finit par annoncer le Lion, en affichant un numéro, partiellement dissimulé. Les joueurs vont devoir être rapides, efficaces et stratèges, car les indices sur les chiffres manquants se cachent dans le château. 

À la clé, le pouvoir tant convoité de Jordan. Mais le Lion est d’humeur joueuse et corse un peu plus les règles  « Chaque joueur qui se présentera devant le téléphone aura une seule tentative ». En cas d’échec, ils doivent retourner en file d’attente et réessayer.  

Un affrontement des alliances

Sur cette épreuve joker, deux clans semblent s’affronter officiellement. D’un côté, les alliés de Jordan, avec Julie Bertin, Nikola, Alex, Kevin, Simon et Cassandra. 

De l’autre côté, l’alliance d’Enzo, composée de Jonathan, Colette, Jade, Stéphane, Emma, et Sacha, élabore une stratégie pour s’assurer de remporter ce joker. « Il faut s’éparpiller », propose Jonathan à ses alliés, espérant ainsi maximiser les chances de leur équipe de trouver les bons indices dispersés dans le château.

Julie Bertin, prête à tout pour protéger Jordan

Mais l’alliance adverse gagne du terrain. Julie Bertin connaît déjà deux chiffres et Joseph, lui aussi, a repéré plusieurs numéros sur des tableaux du château : « J’ai peut-être un peu d’avance sur les autres », s’enthousiasme-t-il. 

Ils sont ainsi les premiers à revenir dans l’arène pour tester leur combinaison. Mais leur rapidité n’a pas suffi à la victoire. Une frustration immense pour Julie qui n’a qu’un seul objectif : protéger Jordan et donc son pouvoir.

Lire aussi : Les Cinquante : un joker qui pourrait tout changer ?

Jordan perd son pouvoir inédit dans Les Cinquante

Conscient que son pouvoir peut lui échapper, Jordan a une grande pression sur les épaules : « Je ne peux pas me permettre de perdre cette épreuve ». D’autant plus qu’il a éliminé de nombreux joueurs du clan d’Enzo, qui pourrait vouloir se venger en l’éliminant à son tour. 

Malheureusement, après avoir composé ce qu’il croyait être le bon numéro, la sonnerie retentit, indiquant qu’il s’est trompé. Jordan perd ainsi son pouvoir d’élimination, un tournant décisif pour la suite de son aventure.

L’épreuve du téléphone : comment Jordan a perdu son pouvoir

Bien que les alliés de Jordan soient en bonne position dans la file d’attente pour faire leur proposition, l’alliance d’Enzo a trouvé une stratégie efficace pour assurer à l’un de leurs alliés de remporter le pouvoir : tester différentes combinaisons possibles avec les chiffres qu’ils ont trouvé dans le château pour composer le bon numéro de téléphone du Lion. 

Emma récupère le pouvoir, mais à quel prix ?

Dans l’alliance d’Enzo, tous échouent tour à tour à trouver le bon numéro. Mais la stratégie de Jade finit par payer. Emma tente alors sa chance avec les indices rassemblés et décroche la victoire. Le Lion répond, annonçant à Emma qu’elle détient désormais le pouvoir de Jordan.

Emma pourra alors éliminer un joueur perdant, si elle fait partie des vainqueurs lors des prochains jeux d’arène. Ce nouveau pouvoir bouleverse non seulement les alliances, mais aussi les priorités stratégiques des candidats.

Les réactions des autres candidats après la victoire d’Emma

Toute son alliance la félicite chaleureusement, ravie que le pouvoir leur revienne entre les mains. Emma, quant à elle, est submergée par l’ampleur de la victoire : « Je comprends que mon aventure est en train de basculer », confie-t-elle aux caméras. 

Certains joueurs craignent que ce pouvoir ne soit pas seulement celui d’Emma, mais aussi celui d’Enzo, qui pourrait tenter de l’influencer sur ses choix d’élimination. « Si on me touche à mon Jordan, je vais brûler la maison et je pars moi aussi », avertit Julie, persuadée qu’Enzo fera tout pour obliger Emma à éliminer Jordan. 

Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison 

Les conséquences du jeu joker sur les alliances

Face à ces spéculations, Enzo tente de dissiper les doutes : « Les choix d’Emma ne seront pas les miens ». Malgré cette clarification, certains candidats restent sceptiques, pensant qu’Enzo pourrait malgré tout influencer Emma dans ses décisions.

Stratégie ou sincérité

Mais avec ce nouveau pouvoir en poche, Emma devient la nouvelle idole des joueurs : « C’est gênant parce qu’on ne sait pas si c’est sincère ou pas », confie Emma, à la fois ravie d’être au centre de l’attention et méfiante. 

Dans l’alliance adverse, c’est l’agitation générale. Il y a ceux qui ont décidé de ne pas changer leur manière d’agir avec Emma, comme Julie et Lisa-Marie, et il y a ceux qui veulent jouer de leur humour, comme Kevin et Alex, pour s’attirer la sympathie de celle qui est désormais la plus redoutée du jeu. 

Jordan, nouveau conseiller au pouvoir d’Emma

Emma demande alors des conseils à Jordan sur les bonnes pratiques à adopter en tant que nouvelle détentrice du pouvoir d’élimination. Une mission qu’il accepte avec plaisir, car il apprécie beaucoup Emma, même si elle est dans le clan adverse. Il sait que cette responsabilité est à double tranchant et que ses choix dans l’arène seront forcément difficiles. 

Pour lui, il faut laisser ses émotions de côté pour pouvoir se protéger. Un exercice qui est justement compliqué pour Emma qui est une fille très sensible : « Le banc, moi désolée ça me fait chialer », lance-t-elle, inquiète de savoir comment gérer ce nouveau pouvoir.  

Où voir l’épisode des Cinquante en replay ? 

Dans l’épisode des Cinquante du 10 octobre 2024, la journée se termine avec une ultime épreuve : le cachot ! Simon et Nikola sont emmenés par le Singe dans les sous-sols du château pour leur permettre de remporter de l’argent pour la cagnotte. Regardez l’épisode complet en replay gratuitement sur la plateforme de streaming M6+. 

Sujets liés