Les reines de la route (6ter) : portrait des candidates de la saison 4

Les reines de la route 2024 6ter

par Clément Lasserre le 1 mars 2024

La saison 4 des “Reines de la route” a démarré ce 29 février sur 6ter. On vous présente les candidates de l’édition 2024 !

Comment regarder l’émission en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner gratuitement les épisodes en streaming.

Les anciennes candidates toujours présentes

Béatrice

Après seize ans à naviguer sur les routes, les aléas et surprises du trajet ne perturbent plus cette experte du bitume. En célébrant son cinquantième anniversaire, elle a choisi d’appréhender la conduite avec davantage de quiétude. Cependant, les risques inhérents à sa profession la mettent à l’épreuve de garder son sang-froid, comme elle l’espérait.

Lexie

Toujours à la recherche d’adrénaline, elle s’est fixé un nouvel objectif audacieux : se former pour devenir pilote de course de poids lourds. Qui pourrait oublier cette conductrice au tempérament bien marqué ? Cette année, celle qui nous est arrivée de Suisse a relevé un défi de taille en rejoignant Jennifer Janiec, une éminente figure des courses de camion.

Clotilde

Clotilde a embrassé un nouveau challenge : piloter un camion-benne et traverser les frontières. Reconnue pour son élégance autant que pour sa maîtrise du volant, cette reine du bitume glamour est de retour. Son objectif ? Démontrer qu’il est tout à fait possible de conjuguer passion pour le maquillage et pour la conduite de poids lourds. La principale innovation pour Clotilde cette saison est qu’elle prend les commandes d’un camion-benne pour des missions internationales. Cependant, ce n’est pas la seule évolution marquante dans sa vie de conductrice…

Leila

En Belgique, elle figure parmi les rares femmes à manier un grumier et elle opère désormais seule sa grue. Après avoir changé d’employeur, cette belge a ajouté la gestion de la grue à ses compétences, lui permettant de prendre en charge elle-même le chargement et le déchargement du bois, même si cela peut parfois être éprouvant.

Frédérique

Dirigeante de son propre business, elle pilote des convois exceptionnels depuis plus de trois ans. Cette année, elle doit néanmoins relever un obstacle majeur. Cette entrepreneure, également conductrice de convois exceptionnels, fait face à des temps difficiles. Avec la hausse des prix du carburant et la réduction des projets de construction, les contrats deviennent moins fréquents et son carnet de commandes s’amenuisent peu à peu.

Lire aussi : tout savoir sur la saison 4.

Les nouvelles participantes de l’édition 2024

Amélie

En possession de son permis poids lourds depuis peu, elle gère aussi bien les longs trajets que le transport de substances dangereuses. Originaire du Sud, Amélie, du haut de ses 22 ans et avec seulement un an d’expérience au volant, affiche déjà un caractère déterminé. Sa spécialité ? Le transport de matières dangereuses, un domaine qui ne lui fait pas peur.

Anaïs et Myriam

Ces sœurs inséparables parcourent ensemble les autoroutes du nord de l’Europe, chacune aux commandes de son propre camion à bâche. Leur astuce pour les longues distances ? Ne jamais se séparer. Unies, elles transportent de gros volumes sur de très longues distances. Spécialisées dans le transport international pour la Suède, elles se suivent l’une l’autre au travers des routes européennes avec leurs bolides.

Marine

Pilotant son camion américain, Marine parcourt les routes en famille, conduisant des convois exceptionnels pour les tournées de leur spectacle de cascades mécaniques. Âgée de 29 ans, elle est non seulement une reine de la route, mais aussi de l’acrobatie. Avec sa famille, elle fait partie d’un groupe qui produit des spectacles mécaniques itinérants. Pour cela, Marine transporte des monster trucks, des motos et des gradins de ville en ville. Elle conduit un camping-car dans le cadre de convois exceptionnels avec toute sa famille, promettant des aventures riches en adrénaline.

Sabine

À la commande de sa semi-remorque extensible, un colosse de près de 19 mètres, elle triomphe de tous les obstacles. Cette conductrice expérimentée, âgée de cinquante-six ans, pilote un camion articulé de grande taille. Cette saison, elle est chargée d’une mission de grande envergure puisqu’elle contribue à l’organisation de l’événement majeur du cyclisme féminin en France. Sabine est en charge du suivi de plusieurs étapes de cette compétition emblématique, dont le fameux Col du Tourmalet. Cependant, manœuvrer une telle machine sur les routes sinueuses de montagne représente un défi de taille !

Estelle

Pilotant sa remorque plateau, elle manie avec autant d’aisance les grands volumes que les ambiances bruyantes des chantiers. Estelle, qui a un jour rêvé de devenir chanteuse, a échangé son micro contre le volant d’une remorque plateau. Aujourd’hui, à 27 ans, elle sillonne la France pour acheminer des matériaux de construction de grande taille.

Sujets liés

Les articles Liés

Les reines de la route : l’intégrale des 4 saisons disponible dès maintenant gratuitement sur M6+
Les reines de la route : l’intégrale des 4 saisons disponible dès maintenant gratuitement sur M6+

Depuis 2021, l’émission de téléréalité “Les reines de la route” cartonne sur 6ter. Suite à ce succès, 6play décide de mettre à disposition des téléspectateurs l’intégralité des 4 saisons en streaming gratuit sur sa plateforme.

Les reines de la route : tout savoir sur la saison 4 diffusée sur 6ter
Les reines de la route : tout savoir sur la saison 4 diffusée sur 6ter

L’émission “Les reines de la route” revient sur 6ter dès jeudi 29 février 2024 à 21:05. On vous dit tout sur la nouvelle saison !

Les reines de la route : nouvelle saison inédite sur 6ter dès le 5 janvier 2023 à 21:05
Les reines de la route : nouvelle saison inédite sur 6ter dès le 5 janvier 2023 à 21:05

Des engins incroyables, des routières au caractère bien trempé et des missions inédites, bienvenue dans l’univers des Reines de la route. Suivez le quotidien de dix conductrices au volant de leurs 44 tonnes tous les jeudis sur 6ter à partir de 21:05 ou directement sur 6play pour regarder gratuitement le replay des épisodes.

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+
Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+

"Les Petits Princes" est un film dramatique français réalisé par Vianney Lebasque, sorti en 2013. Il nous plonge dans l'univers compétitif et passionné des centres de formation de foot, où de jeunes talents rêvent de devenir des professionnels. À l’occasion de l’Euro 2024, la plateforme M6+ met à disposition ce film gratuitement en streaming.

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.

Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive
Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive

Dimanche 16 juin à 23:15, découvrez un épisode inédit d’Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardière. Le sujet ? Le tourisme de masse prévu cet été à Paris, un sujet plus que d’actualité ! Enquête Exclusive est à retrouver gratuitement en replay sur M6+.