Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 13 mai

Mariés au premier regard 13 mai 2024

par Manon Ricou le 14 mai 2024

Découvrez les détails marquants de l'épisode du 13 mai 2024, où les couples formés par les experts tentent de naviguer dans cette incroyable expérience.

Marie et Jérémy, une connexion indéniable

Des attentes différentes

Le mariage de Marie et Jérémy a été digne d’un conte de fées. Dès le premier regard, une connexion immédiate est née entre eux. Chacun a désormais hâte de vivre la suite de l’expérience et d’apprendre encore plus à se connaître. 

« Par rapport à ce voyage, j’espère vraiment que ça va continuer sur cette même lancée depuis qu’on s’est rencontrés », déclare Marie, tandis que Jérémy a d’autres attentes : « Il me tarde même qu’il y ait un petit truc qui ne se passe pas bien. Enfin, qu’on ne soit pas d’accord sur quelque chose pour voir les réactions qu’on va avoir ».

Un détail gênant

Et ce « petit truc » pourrait bien arriver plus vite qu’il ne le croit. Avant même d’atterrir au Maroc, un détail vient altérer leur idylle. Alors que Jérémy a été surclassé, il a décidé de laisser Marie, seule, en classe éco. 

Si Marie réagit sur le ton de l’humour, elle n’en pense pas moins pour autant. « Je ne trouve pas ça très chic de sa part », confie-t-elle. Malgré tout, elle décide de laisser couler, en envoyant deux trois piques pour lui faire comprendre son ressenti. 

Jérémy, quant à lui, n’a qu’une envie, c’est de se retrouver enfin seul avec Marie : « J’en ai trop… trop envie… ». Ils prennent le temps d’avancer à leur rythme, sans se précipiter, mais toujours avec cette connexion indéniable qui les lie. « C’est un tourbillon dans mon ventre », ajoute-t-elle. 

Des angoisses partagées

Pourtant, les angoisses de Marie ne sont pas totalement éteintes : « J’ai toujours cette petite voix qui me dit que c’est trop beau pour être vrai ». En effet, son passé amoureux est très douloureux et elle craint de souffrir à nouveau. 

Pour pouvoir se sentir en confiance et balayer ses doutes, elle a encore besoin d’apprendre à le connaître. Et même de ce côté là, c’est l’alchimie parfaite. Jérémy et Marie échangent à cœur ouvert sur les raisons qui les ont poussées à s’inscrire à “Mariés au premier regard”. 

Un coup de foudre trop extrême

Ni l’un, ni l’autre, n’auraient pu imaginer une expérience plus belle que celle qu’ils sont en train de vivre. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours et pourtant ils ont l’impression que cela fait des mois. 

Pour Marie, l’approche de la séparation la chamboule, émue de devoir quitter cette petite bulle de bonheur et inquiète que tout retombe comme un « soufflé ». Elle décide alors de se lancer et de lui avouer ses sentiments : « J’ai eu un coup de foudre pour toi ». Mais, ses mots semblent avoir un effet négatif sur Jérémy qui pense que c’est « trop extrême »

Comment regarder les épisodes de Mariés au premier regard 2024 gratuitement ? 

Le replay de la saison 8 est disponible gratuitement sur la plateforme 6play.

Romain et Clémence, une seconde chance

Le parcours de Clémence

Clémence a un parcours, dans “Mariés au premier regard”, tout aussi particulier que celui de Romain. Si elle était l’une des premières inscrites de cette nouvelle saison, elle avait interrompu le processus de sélection après avoir rencontré un homme qu’elle recherchait en vain depuis des années. 

Mais quand son histoire a tourné court, la chance unique de pouvoir réintégrer l’expérience s’est présentée, puisque c’est avec Romain que les experts lui avaient établi une compatibilité. Cet exceptionnel concours de circonstances, comme un signe du destin, est le miracle que Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin attendaient.  

Un rêve de vie de famille

Clémence vit sa vie à un rythme effréné, entre une carrière professionnelle et ses obligations familiales qu’elle prend très au sérieux. Mais à l’aube de ses 40 ans, elle réalise que sa vie amoureuse est un échec. Ses relations durent rarement plus que quelques mois, surtout parce que les projets de vie ne sont pas les mêmes. 

Aujourd’hui, elle rêve d’avoir une famille et de trouver l’homme qui la complètera. Avec Romain, ils se rejoignent sur de nombreux points, tant au niveau des valeurs que du quotidien. 

Une annonce bouleversante

Mais avant de rencontrer son futur mari, Clémence doit annoncer la nouvelle à son père et sa tante Cathy, sans se douter qu’il allait lui révéler, lui aussi, quelque chose qui allait la bouleverser : « Ta mère adorait cette émission. Si elle était là, elle serait heureuse ». Ayant perdu sa mère il y a un peu plus d’un an, Clémence voit un signe qui la rassure : « Je me dis, c’est quelque chose qu’elle aurait validé »

Et elle n’est pas au bout de ses surprises, car lors de l’essayage de sa robe de mariée, on lui remet la lettre que Romain lui a écrite pour lui expliquer sa situation exceptionnelle. « C’est le destin, pour moi. Je me dis, c’est incroyable que finalement au même moment, chacun ait eu son histoire et que les chemins se rejoignent », déclare-t-elle. 

Une rencontre gênante

Alors que tous les éléments sont réunis pour que leur rencontre soit parfaite, le mariage ne se passe pas comme prévu. « Je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas », témoigne Cathy, la tante de Clémence. 

Comme pris d’une crise d’angoisse, Romain trépigne sur place, mal à l’aise et peu bavard. « Je l’ai rarement vu comme ça. Je ne pensais pas que ça serait si compliqué », ajoute le frère de Romain. 

Lire aussi : Mariés au premier regard : une nouvelle chance à l’amour pour Romain ?

Ophélie et Loïc, une histoire de communication

Des retrouvailles spontanées

Dans “Mariés au premier regard”, les couples vivent tout en accéléré et il est parfois difficile d’attraper le train en route. Seul le temps permet aux cœurs solitaires de s’apprivoiser, ce qui a notamment été le cas d’Ophélie et Loïc. Après un début compliqué, une intervention de Gilbert Bou Jaoudé avait finalement réussi à débloquer Loïc sur les derniers jours de leur voyage de noces. 

Pour Loïc, le week-end de retrouvailles avec Ophélie est un peu le week-end de la deuxième chance. « Il faut qu’au deuxième regard, je sois acteur, que je ne sois pas spectateur et que je puisse la surprendre », explique-t-il. « Entre nous, j’avais peur que ça soit très froid et gênant, mais en fait on rigole, on est très à l’aise tous les deux, on ne se force pas », souligne Ophélie, qui remarque qu’il est « beaucoup plus spontané »

Un problème de communication 

Mais l’heure des retrouvailles est aussi l’occasion pour Loïc et Ophélie de parler de choses sérieuses. Depuis leur séparation, après la lune de miel, ils n’ont pas vraiment échangé par message. « On se reproche exactement les mêmes choses », soulève Loïc, conscient que certains malentendus se sont installés entre eux, alors qu’ils ont la même volonté d’avancer ensemble. 

Rendez-vous sur 6play dès maintenant pour regarder le replay gratuit de l’épisode de “Mariés au premier regard 2024”.  

Laurie et Jean-Nicolas, un futur à deux ?

Une carapace difficile à briser

Pour Laurie, l’annonce de sa participation à l’émission “Mariés au premier regard” est une étape difficile à franchir. De nature plutôt drôle, elle a tendance à cacher ses véritables sentiments derrière l’humour. 

Mais, pour avancer et vivre cette expérience dans les meilleures conditions possibles, Gilbert Bou Jaoudé a conseillé à Laurie de laisser parler son cœur et d’être honnête avec ses proches. 

Une annonce délicate

Si elle a su trouver les mots avec son frère jumeau et ses amies, elle n’a pas eu le courage de parler de sa démarche à ses parents et à sa sœur. Elle a préféré envoyer une photo d’elle en robe de mariée pour éviter de révéler ses souffrances et ses états d’âme qui l’ont conduite à se lancer dans cette expérience. 

Mais en voulant échapper à une discussion douloureuse, Laurie s’est heurtée au silence de ses parents qui semblent avoir mal pris la nouvelle. Pour elle, il n’y aura pas de mariage, si ses parents n’approuvent pas sa démarche. Alors, après de longues discussions sur ses motivations et le poids de la solitude, sa mère a finalement accepté d’être présente le jour du mariage. 

Jean-Nicolas, le frère compatible

Celui-ci aura lieu avec Jean-Nicolas, l’un des deux frères de “Mariés au premier regard”. Malheureusement pour Philippe, les experts ne lui ont pas trouvé de compatibilité, ce qui signifie qu’il ne pourra pas vivre ce jour comme il l’avait imaginé avec son frère. « C’est beaucoup de déception », confie-t-il. 

« Je vois énormément de bienveillance dans sa réaction, c’est ça le plus important », déclare Jean-Nicolas, rassuré de savoir que son frère restera à ses côtés tout au long de l’expérience, malgré cette annonce difficile. 

Retrouvez Mariés au premier regard sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 27 mai
Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 27 mai

Découvrez le résumé complet de l’épisode du 27 mai 2024 de "Mariés au premier regard" et regardez le replay gratuitement sur M6+.

Mariés au premier regard 2024 : Les révélations de Romain et Clémence
Mariés au premier regard 2024 : Les révélations de Romain et Clémence

Découvrez les rebondissements de la saison 2024 de “Mariés au premier regard” sur M6, notamment la décision choc de Romain et les réactions de Clémence.

Mariés au Premier Regard : pourquoi le comportement de Ludivine scandalise les internautes ?
Mariés au Premier Regard : pourquoi le comportement de Ludivine scandalise les internautes ?

Sur M6, Ludivine et Raphaël se sont dits oui au premier regard. Toutefois, était-ce vraiment la bonne décision ? Dans l’épisode du 20 mai 2024, le comportement de Ludivine va se révéler préoccupant pour le jeune homme…

Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 20 mai
Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 20 mai

Ce lundi 20 mai, Mariés au premier regard révèle quel couple a dit “non” lors de la cérémonie, et encore bien d’autres rebondissements entre les jeunes mariés de cette expérience unique. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+

« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie
« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?