Mariés au premier regard – résumé et replay de l’épisode du 20 mars 2023

maries-au-premier-regard-saison-7

par Manon Ricou le 21 mars 2023

L’émission Mariés au premier regard fait enfin son grand retour sur M6 les lundis à 21:10. Suivez l’extraordinaire aventure dans laquelle quatorze célibataires ont choisi de trouver l’amour grâce à la science. Rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder le premier épisode de la saison 7.

Comment regarder gratuitement Mariés au premier regard S07E01 ?

Si vous souhaitez suivre cette émission gratuitement en replay, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Les premiers doutes

Le premier couple réuni par la science est Anabel et Fabrice. Adoptée quelques mois après sa naissance au Brésil, Anabel a grandi dans une famille aimante qui lui a tout donné. Mais son passé a marqué chez elle une peur viscérale de l’abandon. L’expérience du mariage semble alors être la solution pour se libérer de cette crainte et vivre sa relation à fond. L’annonce de sa participation à l’émission n’a pas été facile à entendre pour ses parents qui veulent le meilleur pour leur fille. Mais ils la soutiendront quoi qu’il en coûte et assisteront bien évidemment à la cérémonie. 

Pour partager cette folle aventure, les experts ont sélectionné Fabrice, un quarantenaire en recherche d’une vie de famille. S’ils partagent la même envie de construire une famille, ils ont également la même passion pour la danse. Physiquement, les critères de chacun sont respectés et leurs personnalités sont compatibles à 74%. Mais pour Fabrice, le doute commence à s’installer. Et si l’expérience ne fonctionnait pas ? Gilbert Bou Jaoudé est alors venu le rencontrer pour le rassurer et lui annoncer la bonne nouvelle : il va pouvoir se marier. Après mûre réflexion, Fabrice finit par accepter de se lancer dans cette aventure.  

Lire aussi : Mariés au premier regard saison 7 – diffusion du 20 mars 2023 sur M6 à 21:10

Le début d’un conte de fée ? 

Après les préparatifs du mariage et les enterrements de vie de célibat, le grand jour est enfin arrivé. Anabel et Fabrice vont se rencontrer pour la première fois et peut-être se dire “oui” pour la vie. En attendant les futurs mariés, les deux familles commencent à faire connaissance, sans vraiment comprendre qui est qui dans le clan d’Anabel. Son frère et sa sœur étant plus âgés qu’elle, tout le monde pense qu’il s’agit des parents. Fabrice est de plus en plus stressé, mais est très vite rassuré lorsqu’il aperçoit Anabel en robe de mariée. Tout est bien qui finit bien avec un grand “oui” de chaque côté et un premier baiser plein de sincérité. 

Derrière le sourire de Léa se cachent des blessures profondes. Pour sortir du schéma répétitif de relations toxiques, elle a fait appel aux experts de Mariés au premier regard pour rencontrer un homme doux et bienveillant qui partagera sa vie avec son fils. Alors quand Estelle Dossin lui annonce qu’elle va se marier avec un homme compatible avec elle à 81%, l’émotion est au rendez-vous. Cet homme s’appelle Emmanuel. Il est positif, joyeux et souriant comme elle. Mais l’essence même de leur compatibilité réside dans leur philosophie de vie car tous deux rêvent de légèreté et d’imprévu. Pour Léa, néanmoins, le physique a une grande importance et Emmanuel ne correspond pas du tout aux hommes qu’elle a pu fréquenter par le passé. Gilbert Bou Jaoudé est donc venu la rencontrer pour lui en parler. Mais quelle sera sa réaction ? 

Sujets liés