par Manon Ricou le 1 mars 2024
Découvrez les nombreuses surprises qui ont marqué la quatrième étape de Pékin Express, entre traditions locales et handicap suffoquant. Sans manquer les moments de partage et de rires qu’ont vécu les binômes dans cet épisode du 29 février 2024.
Comment regarder les épisodes de Pékin Express 2024 gratuitement ?
Les replays de la saison 18 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.
La quatrième étape de Pékin Express 2024
Pour la quatrième et dernière étape en Indonésie, les six binômes ont quitté les volcans et la jungle pour se rapprocher des grandes villes. Ils ont découvert l’Est de Java, et plus particulièrement Kediri et Surabaya.
Entre stress et découvertes, les candidats ont dû composer avec le redoutable drapeau rouge. Mais cette course est également l’occasion pour eux de vivre des moments de partage et d’émotion avec les locaux qui les ont accueillis pour la soirée.
Des cadeaux empoisonnés
La semaine dernière, le binôme d’inconnus, Ryad et Louison, ont perdu le duel final. Grâce à l’enveloppe noire non-éliminatoire, ils ont cependant pu reprendre la course, mais pas à n’importe quel prix. Au départ de cette quatrième étape, Ryad et Louison ont découvert leur handicap : Ayu et ses quatre durians, un fruit exotique réputé pour son odeur très désagréable.
Mais ce n’est pas la seule surprise que Stéphane Rotenberg leur a annoncé. Il a réservé à tous les binômes un cadeau empoisonné : un sachet de piments. Sur la route, dès que leur balise sonnera, ils devront manger un piment chacun pour éviter de changer de voiture.
Si les candidats sont motivés à relever le défi, la réalité est beaucoup plus difficile à digérer. Le piment est une épreuve du feu qu’ils sont obligés de surmonter s’ils ne veulent pas perdre leur avance. Après deux piments et beaucoup de souffrance, Myriam et son grand-père décident de refuser le troisième piment. Mais cette décision fatale les relègue à la quatrième place du classement, perdant ainsi l’occasion de disputer l’épreuve d’immunité.
Une mission de dernière minute
Les surprises ont marqué l’épisode de Pékin Express du 29 février 2024. À l’arrivée à Kediri, Stéphane Rotenberg a donné la mission aux binômes de cuisiner un plat typiquement indonésien pour se qualifier pour l’épreuve d’immunité.
Patricia et Jessica ont été les premières à remplir la mission, suivies de Jérôme et Emma. Mais la troisième place est accordée, contre toute attente, à Myriam et Patrick qui ont réussi à rattraper leur retard grâce à cette mission cuisine.
Seuls Ryad et Louison n’ont pas terminé la course de cette première journée, laissant Ryad dans un état d’esprit défaitiste. L’échec n’est pas à son habitude et il espère pouvoir remonter la pente avec la dernière partie de la course en allant chercher l’amulette et ainsi échapper à un quatrième duel final consécutif.
Lire aussi : Le binôme d’inconnus de Pékin Express 2024 tire une enveloppe non-éliminatoire
L’hospitalité indonésienne
Comme à chaque étape, les candidats ont une dernière mission à remplir avant de terminer la journée : trouver un toit pour dormir. Pour cela, ils sont allés à la rencontre des locaux qui les ont accueillis le temps d’une soirée.
Entre partage et émotion, les binômes ont vécu des moments riches et inattendus, comme Flavie et Jérémy, invités à aller jouer dans une piscine pour bien terminer cette journée intense. Jérôme et Emma, quant à eux, ont participé à une soirée karaoké donnée par leurs hôtes.
« Moi là karaoké je suis chaud » 🎤
Jérôme et Emma partent en session karaoké avec les locaux qui les accueillent pour la soirée ! #PekinExpress pic.twitter.com/MU6tGS38E6— M6 (@M6) February 29, 2024
Une victoire historique
Les binômes qualifiés pour l’épreuve d’immunité ont dû se disputer un match de foot très particulier. Alors que le joueur a les yeux bandés, son coéquipier doit le guider par la voix pour tirer dans les bonnes cages et marquer ainsi des points. Mais dans le brouhaha, l’épreuve s’est avérée plus difficile encore qu’elle n’y paraît.
Si Myriam a donné toute sa voix sur cette épreuve, Patrick n’a malheureusement réussi qu’à marquer un but dans la cage du -1. Tout s’est alors joué entre Jessica et Emma, guidées par leur binôme respectif. Malgré un très bon jeu de la part des collègues corses, le papa poule et sa fille ont une nouvelle fois décroché la victoire. Avec quatre épreuves d’immunité remportées, Jérôme et Emma entre dans la légende de Pékin Express, car personne auparavant n’avait eu autant de victoires d’affilée.
Le redoutable drapeau rouge
Tous les candidats le savent : le drapeau rouge est une arme fatale dans Pékin Express. Le binôme qui s’en empare aura la main sur toute la course, lui permettant de stopper ses concurrents et ainsi décider du classement. La deuxième journée de la course a commencé sur les chapeaux de roues, surtout pour Flavie et Jérémy qui sont en possession du drapeau rouge.
Pour éviter qu’il y ait des jaloux, ils ont décidé d’immobiliser toutes les équipes afin de reprendre la course plus sereinement avec quelques minutes d’avance. Malgré ce pouvoir inestimable, ils se sont fait doubler par plusieurs équipes qui ont réussi à se cacher. Mais ils n’ont pas perdu espoir, se battant jusqu’à la dernière minute. Leurs efforts ont été récompensés, puisqu’ils décrochent la première place du classement, évitant ainsi le duel final.
Le suspense du duel final
Pour Ryad et Louison, cette quatrième étape est une nouvelle déception. Arrivés derniers, ils sont envoyés en duel avec la lourde responsabilité de désigner leurs adversaires. Contre toute attente, ils choisissent de concourir face à Patricia et Jessica, avec qui ils s’entendent pourtant très bien.
Cette dernière course a été un long moment de suspense. Si Patricia a démarré avec une grande longueur d’avance, elle l’a vite perdue sur la mission et s’est faite rattrapée par Louison qui a rapidement repris une voiture avec Ayu. Mais dans la grande ville de Surabaya, les embouteillages sont monnaie courante et Louison en fait les frais. Malgré tout, il réussit l’exploit et remporte le duel final. Le binôme d’inconnus est ainsi qualifié pour la cinquième étape de la course qui se déroulera en Malaisie. Malheureusement pour Jessica et Patricia, elles tirent une enveloppe noire éliminatoire, marquant la fin dans la compétition.