Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 11 janvier 2023

Qui veut etre mon associé

par Manon Ricou le 12 janvier 2023

Isabèle Chevalier, Anthony Bourbon, Delphine André, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Eric Larchevêque ont rencontré de nouveaux entrepreneurs novateurs, créateurs et créatifs. Mais qui a réussi à trouver des financements pour son projet ? Rendez-vous sur 6play pour regarder gratuitement le replay de QVEMA.

Comment regarder gratuitement “Qui veut être mon associé ?” S03E02 ?

Si vous souhaitez visionner gratuitement QVEMA, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo. 

Du génie à l’état pur

Pour remplacer l’éclairage urbain, Sophie Hombert, fondatrice d’Aglaé, a imaginé une solution innovante, alternative et éco-responsable : la luminescence végétale. Grâce à un sérum biodégradable, les arbres et les plantes peuvent émettre de la lumière par la projection d’une lumière noire. Mais la promesse d’Aglaé, c’est d’avoir une luminescence active sans électricité. 

Julien Vigouroux et Neokid, fondateurs de NKD Puzzle, sont venus dans QVEMA pour trouver un mentor et un investissement afin de développer leur catalogue de casse-têtes. Si Jean-Pierre, Marc, Anthony et Delphine ne sont pas sensibles à leur univers, ce n’est pas le cas d’Eric qui leur fait la proposition qu’ils attendaient. 

Lire aussi : Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 4 janvier 2023

L’art de convaincre

Jean-Gabriel Yung a l’ambition de faire voyager dans un univers immersif grâce à des drones et des masques connectés. Mais le pitch du business modèle n’a pas convaincu les investisseurs de QVEMA. Il repart riche d’enseignements pour lui permettre, malgré tout, d’avancer dans son projet. Olivier Sidibé, lui non plus, n’a pas réussi à convaincre les investisseurs de la viabilité de son projet Ebidis qui offre plus de confort et d’intimité à ses usagers lorsqu’ils vont aux toilettes. 

Amel Khemissi présente aux investisseurs son projet Callisis qui consiste à transformer des locaux commerciaux en appartements meublés pour le tourisme. Derrière cette idée se cache également un réel projet social pour venir en aide aux femmes battues et leur offrir un havre de paix, un lieu en sécurité afin qu’elles puissent changer de vie et se reconstruire. Touché par cette cause, Anthony lui propose de s’associer contre un quart des parts de la société.

Sujets liés