Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 1er février 2023

Qui veut etre mon associé

par Manon Ricou le 2 février 2023

Sur un mois de QVEMA, Isabèle Chevalier, Anthony Bourbon, Delphine André, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Eric Larchevêque ont découvert de nombreux projets qu’ils ont jugés prometteurs ou non. Cette semaine encore, sept entrepreneurs sont venus dans l’espoir de développer leur entreprise grâce aux financements d’investisseurs. Retrouvez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement “Qui veut être mon associé ?” S03E05 ?

Si vous souhaitez visionner gratuitement QVEMA, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo. 

Des idées innovantes

Clément Baldelldou et James Taylor ont fondé Capillum, un projet porteur de sens qui transforme les cheveux récupérés chez les coiffeurs partenaires en tapis de paillage pour les cultures végétales. Ces alternatives aux bâches en plastique permettent d’économiser de l’eau, mais également de lutter contre les nuisibles de manière totalement naturelle. Grâce à QVEMA, ils espèrent pouvoir étendre leur activité à l’international et c’est pourquoi ils acceptent la proposition d’Eric et Isabèle. 

Pour le prochain projet, les investisseurs pourraient bien se laisser tromper par les apparences. My Eli, fondé par Ludivine Romary, est né d’un projet d’étude à l’origine avant de devenir une réelle start-up innovante. Ses bijoux connectés sont à la fois élégants, discrets et utiles. Grâce à une simple pression, ils permettent d’envoyer un message d’alerte à ses proches en cas d’agression, tandis qu’une double pression permet de les rassurer. Malgré un sujet bien maîtrisé, aucun investisseur ne souhaite s’engager. 

Lire aussi : Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 18 janvier 2023

Des projets sans investisseurs

Amies d’enfance, Lisa Soujoy et Anouck Le Terrier ont créé la marque Dijo il y a trois ans pour aider les gens à se sentir mieux dans leur tête et avec leur corps. Suite à un problème de santé, elles se sont rendues compte que le ventre régissait pratiquement tout le corps. Elles ont alors imaginé des solutions à base de probiotiques afin de réguler cet organe essentiel. Leur objectif est de faire du ventre un enjeu de santé publique et de Dijo la référence du ventre au niveau mondial. Si Delphine et Eric se positionnent, Lisa et Anouck décident de refuser leurs offres qu’elles estiment trop élevées. 

Avec le projet Emova de Gaël Seydoux, les investisseurs vont rencontrer leur double digital. Grâce à une dizaine de caméras fixes, ils ont pu créer un avatar plus ou moins ressemblant, provoquant même le plus gros fou rire de la saison 3 de QVEMA. C’est aussi pour cette raison que Gaël espère pouvoir réaliser une levée de fonds afin de continuer à développer ses technologies et que l’image soit plus technique. Cependant, pour différentes raisons, les investisseurs préfèrent ne pas prendre part à son aventure futuriste. Pour Mithula et Niroshy Panchalingam, le dénouement est le même pour leur projet Cake Master : un kit prêt à l’emploi pour créer soi-même des classiques de pâtisserie. 

Retrouvez Qui veut être mon associé ? sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

“Un homme que je connaissais m’a violée” : le jury déstabilisé par le pitch d’une entrepreneuse (QVEMA)
“Un homme que je connaissais m’a violée” : le jury déstabilisé par le pitch d’une entrepreneuse (QVEMA)

Claire Suco est la fondatrice de MEUF, un réseau social dédié aux femmes. Lors de la présentation de son projet le mercredi 21 février, son pitch a quelque peu dérouté les investisseurs…

"Ne les écoutez pas, c'est juste débile" : Éric Larchevêque en désaccord avec ses camarades dans “Qui veut être mon associé ?”

Ce mercredi 21 février, dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” sur M6, Éric Larchevêque se place en désaccord avec l’opinion des autres investisseurs sur un cas bien particulier. On vous dit tout dans cet article !

“On n’est pas là pour se faire engueuler” : Marc Simoncini très remonté dans Qui veut être mon associé ?
“On n’est pas là pour se faire engueuler” : Marc Simoncini très remonté dans Qui veut être mon associé ?

Ce mercredi 14 février, le jury de “Qui veut être mon associé ?”, et particulièrement Marc Simoncini, ont été agacés par le fondateur de Goxoa. On vous dit tout dans cet article !

“Je bois tes paroles” : Kelly Massol conquise par une candidate dans “Qui veut être mon associé ?”
“Je bois tes paroles” : Kelly Massol conquise par une candidate dans “Qui veut être mon associé ?”

Dans “Qui veut être mon associé” sur M6, il arrive parfois qu’un coup de cœur ait lieu. C’est ce qu’il s’est passé dans l’épisode du mercredi 7 février. Laissez-nous vous en dire plus.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024
L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024

Découvrez les tensions, choix cruciaux et révélations du dernier épisode de “L'île de la tentation” du 26 février 2024. Entre rédemption, séduction et décisions finales, suivez les derniers instants des participants sur l’île.

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.

Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)
Enquête Exclusive spéciale Canada - diffusion du 25 février (+ Replay)

Nation reconnue pour ses paysages époustouflants, le Canada se trouve à la croisée des chemins entre ses idéaux écologiques et les impératifs économiques. Retrouvez ce numéro inédit d’Enquête Exclusive ce dimanche 25 février à 23:10 sur M6.