The Power (W9) : Océane désignée comme la cible du power player

The Power (W9) Océane est la cible du power player

par Manon Ricou le 4 avril 2024

Dans l'épisode choc du 4 avril 2024 de “The Power” sur W9, Océane est la cible du power player. Une stratégie pleine de suspense qui bouleverse le cours du jeu.

Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

La cible du power player

Dans l’épisode du 4 avril 2024 de “The Power”, la cible a été désignée par le power player et il s’agit d’Océane. Ce tournant magistral dans le jeu marque le début des trahisons, des mensonges et des faux-semblants. 

Maïssane, en tant que power player, doit encore garder son identité secrète, car si la cible venait à la démasquer, alors les rôles s’inverseraient et sa place dans le jeu serait fondamentalement compromise. Retour sur les étapes qui l’ont amenée à choisir Océane comme cible du power player. 

Une épreuve d’immunité très convoitée

Delta, en tant que maître du jeu, donne les règles de la première épreuve d’immunité pour éviter d’être la cible du power player : « Pour obtenir cette précieuse immunité qui vous évitera d’être éliminé cette semaine, vous allez vous affronter dans une épreuve de précision. Je vais vous donner un temps. À mon top, vous devrez calculer le temps dans votre tête et buzzer dès que vous estimez qu’il est atteint. Le plus proche gagnera »

Pour tous les players, cette épreuve est une opportunité en or de se protéger, mais pour Maïssane, c’est surtout une stratégie pour avoir l’embarras du choix. En remportant cette épreuve, elle peut non seulement faire croire qu’elle est rassurée d’être immunisée, mais aussi avoir la liberté de désigner sa cible sans aucune contrainte et dans le plus grand secret. 

Le début des tensions 

Alors que la pression est de plus en plus intense dans le jeu, entre la future cible et l’enquête pour trouver le power player, les nerfs de certains joueurs sont à vif. Sur l’épreuve d’immunité, une dispute éclate entre Marwa et Marine, car une promesse a été brisée. 

Malgré les excuses publiques de Marwa, Marine reste campée sur ses positions. Pour apaiser les tensions, Océane, la sœur jumelle de Marine, tente d’intervenir, mais cette démarche a l’effet complètement inverse et attise encore plus la colère de Marine. 

Ne supportant plus d’entendre des cris, Pascal retrouve son rôle de médiateur et prend les principales concernées à part pour détendre l’atmosphère. Grâce à ses mots, il réussit à réconcilier Marine et Marwa, et même les sœurs El Himer qui se comportent toujours « comme chien et chat »

Lire aussi : « J’ai des suspicions sur vous deux » : Pascal  Soetens devine le power player sans le savoir

La stratégie de Maïssane

En tant que power player et grande gagnante de l’épreuve d’immunité, Maïssane a une carte à jouer. Elle doit absolument désigner un joueur qui ne trouvera pas sa véritable identité, car si la cible venait à la démasquer, elle serait alors éliminée. 

Sa stratégie est donc de brouiller les pistes en tentant de donner de mauvaises directions à ses adversaires. Dans une chambre avec Eddy, Marine et Océane, elle met son jeu de manipulation en place : « Moi, si j’avais le power, le truc le plus logique à faire, c’est d’aller taper sur quelqu’un qui est très apprécié de tout le monde, donc par exemple, Yaël, Eddy, Coumba »

Pour éloigner encore plus les soupçons, elle continue en dénonçant Nicolo comme power player : « Il est grave en retrait, et ça fait un peu comme s’il observait son œuvre ». Océane la rejoint sur ce point et pense même qu’il est impossible que sa copine Maïssane soit le power player. 

Stupeur et confrontation

Malgré cette confiance, Océane devrait pourtant se méfier, car dans le plus grand des secrets, le power player, alias Maïssane, l’a désignée comme cible cette semaine. Ce choix découle d’une stratégie, car Maïssane pense : « Aucun risque, elle n’aura aucun soupçon sur moi », mais aussi d’un point de vue affinités : « Je connais la personne depuis 48 heures, vraiment il y a 47 heures qui ne m’ont pas convenues »

Certains players voient une opportunité de séparer les sœurs El Himer dès le début du jeu, car elles sont forcément plus fortes à deux. Mais d’autres commencent à avoir de dangereux soupçons. Carla n’ayant pas été désignée comme la cible, Gabriel lâche une éventualité qui pourrait être fatale : « Moi, j’ai un doute sur Maïssane »

Océane réussira-t-elle à découvrir l’identité du power player ? Pour l’aider dans son enquête, Delta lui offre une chance inouïe : « Tu vas pouvoir obtenir de nouveaux indices sur le power player. Pour cela, je t’offre la possibilité d’avoir une confrontation avec lui ». Affaire à suivre dans le prochain épisode de “The Power”, disponible dès maintenant avec l’option 6play max ou dès demain avec le replay gratuit sur la plateforme 6play, après la diffusion de l’épisode sur W9. 

Sujets liés