The Power (W9) : qui est éliminé dans l’épisode du 9 mai ?

The Power W9 qui est éliminé épisode 9 mai

par Manon Ricou le 9 mai 2024

Dans l’épisode 29 de The Power, diffusé le 9 mai sur W9, l’élimination d’un candidat a créé le chaos dans le jeu, redistribuant les cartes des alliances. 

Qui est éliminé de The Power ce jeudi 9 mai ?

Coup de théâtre dans The Power ! La trahison de Gabriel et la révélation de Maïssane, désignant Nicolo comme étant le Power Player, a poussé Marwa à réagir. Voyant son meilleur ami, Nicolo, au bord de l’élimination, elle a décidé de tenter un coup de poker, en se dénonçant à sa place pour brouiller les pistes. 

Mais lors du vote, les joueurs ont désigné, à la majorité, Nicolo comme étant le Power Player. Malgré la joie de l’avoir démasqué, les joueurs restent choqués par la nouvelle : Nicolo est éliminé. Marwa perd son meilleur ami, Shauna se sent trahie par son coup de cœur, tandis qu’Eddy sort triomphant de la cérémonie. « J’avais raison de A à Z ! », s’exclame Eddy, rassuré par ses nouveaux talents d’enquêteur. 

Marwa, prête à venger Nicolo

Pour Marwa, c’est la descente aux enfers. L’élimination de Nicolo ne signifie pas seulement que son meilleur ami quitte l’aventure, mais aussi qu’elle se retrouve désormais seule dans le jeu. La trahison de Gabriel a fait voler le trio infernal en éclats et détruit la confiance qui soudait les trois membres depuis le début de l’aventure. 

Malgré la tentative d’explication de Gabriel, Marwa n’est pas prête à lui parler, ni aujourd’hui, ni demain. Pour elle, sa trahison est impardonnable. Rancunière, elle dédiera son énergie à élaborer un plan machiavélique pour éliminer Gabriel au moment où il s’y attendra le moins : « Je suis clairement dans un esprit, vraiment, de vengeance, mais je ne vais pas me venger tout de suite », déclare-t-elle. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Les conséquences du départ de Nicolo

Alors que la trahison de Gabriel sème la pagaille dans la maison, Nicolo préfère quitter le jeu sans dire au revoir à personne, déçu de la tournure des événements. « Je perds espoir vraiment en l’être humain là », confie-t-il. 

Il est tellement énervé d’avoir reçu un couteau dans le dos par son meilleur ami de l’aventure qu’il s’éclipse, laissant Shauna sans aucune explication, ni adieu. Pour elle, c’est un deuxième coup dur, après le sentiment de trahison lorsqu’elle a découvert qu’il lui avait menti dans les yeux en déclarant qu’il n’était pas le Power Player. 

Nicolo part en laissant la maison dans un chaos inattendu. Le trio infernal est explosé et les cartes du jeu sont redistribuées. Pour Nikola, c’est une aubaine à ne pas manquer. Il est le premier à se placer sur le dossier de Gabriel, espérant pouvoir le rallier à son clan. « On vient d’inverser la vapeur. On a des chances d’aller loin dans ce jeu », s’enthousiasme-t-il. 

Lire aussi : « La boulette » : Gabriel (The Power) trahit son ami Nicolo 

Nouvelle semaine, nouvelles règles

Le jeu de “The Power” n’a pas fini de surprendre les joueurs. Les mensonges et les trahisons risquent même de se multiplier avec l’annonce de Delta. Pour cette nouvelle semaine, le jeu va prendre en intensité et de nouvelles règles vont s’appliquer. Il n’y aura pas une, mais deux cibles : l’une masquée, tirée au sort en début de semaine, et l’autre désignée par le Power Player à la fin de la semaine. 

Si les deux cibles démasquent le Power Player, alors ce dernier sera éliminé. Mais si, seulement, l’une d’entre elles découvre l’identité du Power Player, alors l’autre cible sera éliminée. Par contre, si aucune des deux cibles ne trouve qui est le Power Player, alors ce dernier décidera laquelle il souhaite éliminer et laquelle il souhaite sauver. 

Qui est le nouveau Power Player de la semaine ?

La cérémonie de désignation du Power Player commence alors dans une ambiance électrique. Les joueurs se dévisagent pour savoir quel joueur a potentiellement tiré la carte du pouvoir, mais aussi celui qui est tombé sur la carte de la cible masquée. 

Pour Maïssane, cette cérémonie confirme l’expression “jamais deux sans trois”. Pour la troisième fois de l’aventure, Maïssane est Power Player : « Je suis surexcitée, je suis trop contente ! Deux personnes vont être en pression à cause de moi, c’est génial ! Ma passion ! », s’exclame-t-elle en célébrant son nouveau pouvoir. 

Si on sait qui est le Power Player, l’identité de la cible masquée est encore secrète. Par déduction, Nikola et Eddy sont écartés de la liste, puisqu’ils ont tiré une carte noire, mais le mystère sera bientôt révélé. Découvrez qui se cache derrière la cible masquée dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option 6play max. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+

« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie
« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?