The Power (W9) : qui est la cible masquée dans l’épisode du 10 mai ?

The Power W9 qui est la cible masquée épisode 10 mai

par Manon Ricou le 10 mai 2024

Dans l’épisode 30 de The Power, diffusé le 10 mai sur W9, une carte inédite fait son apparition : la cible masquée. Découvrez son identité et la double enquête qui se déroule pour démasquer le Power Player et la cible masquée. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Qui est la cible masquée ?

Cette semaine, le jeu de The Power intègre une nouveauté inédite : la cible masquée. Elle prend la forme d’une carte mystérieuse, tirée au sort lors de la cérémonie de désignation et propulse son détenteur directement au rang de cible. 

Si aucun joueur ne veut se retrouver dans cette position, Marwa aurait préféré tout sauf ça. Malheureusement, le sort s’acharne et Marwa tire la carte de la cible masquée. « C’est clairement horrible ce qui m’arrive parce qu’en fait, c’est-à-dire que là, si je ne trouve pas le Power Player, je suis d’office éliminée », soupire-t-elle. 

Double enquête dans The Power

Dans la maison, les joueurs doivent alors mener une double enquête pour démasquer le Power Player et la cible masquée. Tous se dévisagent à la recherche du moindre rictus qui pourrait trahir un rôle important cette semaine. 

Pour la troisième fois de l’aventure, Maïssane est le Power Player. Habituée à avoir le pouvoir, elle veut entamer une nouvelle stratégie pour évincer le joueur de son choix. Si elle parvient à démasquer la cible masquée, elle pourra alors tenter de faire un pacte diabolique. 

Elle n’oublie pas pour autant sa mission principale, qui est de dissimuler sa véritable identité. Pour arriver à ses fins, elle va jusqu’à faire croire à Gabriel qu’elle le soupçonne fortement d’être le Power Player pour qu’il n’ait aucun doute envers elle. « Je fais la technique du miroir-miroir et je décide de rejeter la faute sur Gabriel », explique-t-elle. 

Un lapsus révélateur

Pour les aider dans cette double enquête très spéciale, Delta décide d’offrir une soirée agents secrets aux joueurs. L’occasion pour eux de faire passer des interrogatoires musclés et de soutirer des informations aux players de leur choix. 

Mais un lapsus de Coumba met tout le monde sur une fausse piste. Alors que Maïssane pense qu’il est révélateur de son statut dans le jeu, c’est-à-dire que Coumba serait la cible masquée. « J’ai clairement Coumba dans mon collimateur », ajoute-t-elle. 

Et ses doutes semblent se confirmer quand elle aperçoit le comportement étrange d’Eddy. Et s’il avait quelque chose à cacher ? Une information dévoilée par Coumba confirmant qu’elle est bien la cible masquée ? Pourtant, malgré ses nouveaux talents d’enquêteurs, Eddy n’a pas réussi à tirer les vers de sa colocataire, Coumba. 

Lire aussi : The Power (W9) : qui est éliminé dans l’épisode du 9 mai ? 

Marwa, sur tous les fronts

En tant que cible masquée, Marwa doit absolument démasquer le Power Player si elle ne veut pas être la prochaine éliminée. Après le départ de Nicolo et la trahison de Gabriel, elle se retrouve seule dans son enquête. 

Mais, Marwa a déjà prouvé qu’elle avait un pouvoir de déduction à toute épreuve. Si elle doit jouer la comédie pour obtenir des informations, elle sortira son meilleur jeu d’acteur. Gabriel tombe d’ailleurs immédiatement dans le panneau, sans se douter de rien. Maïssane, quant à elle, voit dans ce rapprochement inattendu un intérêt dissimulé : « Ça se trouve, ils ont besoin l’un de l’autre et ça se trouve, on a carrément la cible, le Power Player dans les deux  », soulève-t-elle. 

Maïssane, une actrice hors pair

Maïssane n’est pas novice dans ce jeu et a déjà su montrer ses talents d’actrice. Encore une fois, elle en fait profiter tout le monde en faisant croire qu’elle craint les choix du Power Player. 

Au réveil, Delta annonce à Coumba que le Power Player lui a fait un cadeau très particulier pour le petit-déjeuner : des gants de boxe. Bien que toute tâche semble difficile avec cet accoutrement, Coumba ne s’en sort pas si mal. Pour Maïssane, c’est une nouvelle occasion de brouiller les pistes : « Est-ce que tu te serais toi-même infligée ça en sachant que tu y arriverais facilement ? »

Un jeu mal calculé

Mais à trop prendre la confiance, on peut se brûler les ailes. Maïssane en fait les frais lors du jeu organisé par Delta. En choisissant de faire équipe avec Gabriel et Eddy pour mieux les manipuler par la suite, elle a omis d’intégrer d’autres variables du jeu. « Par contre, moi je suis daltonien, je ne vois absolument pas les couleurs », souligne Gabriel, qui doit guider Maïssane et Eddy pour récupérer des triangles colorés et les accrocher à leur bonne place. 

Malgré cet handicap, l’équipe de Maïssane s’en sort bien, mais pas assez pour remporter le jeu. Ce sont alors Nikola, Marwa et Coumba qui gagnent l’indice. Une équipe bien plus difficile à manipuler pour Maïssane. 

Mais ce n’est pas tout. Le comportement de Maïssane sur l’épreuve a éveillé les soupçons d’Eddy et Marwa. Pour eux, elle a fait exprès de perdre pour empêcher ses amis d’avoir l’indice. Une logique qui dépasse complètement Maïssane, qui continue de clamer son innocence, puisque Power Player ou non, elle aurait tout fait pour avoir l’indice et ainsi le cacher, ou l’utiliser pour avancer dans son enquête. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+

« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie
« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?