The Power (W9) : qui sont les candidats éliminés le 2 mai ?

The Power W9 qui sont les candidats éliminés 2 mai

par Manon Ricou le 2 mai 2024

La semaine des destins liés touche à sa fin, l’heure pour Nicolo et Gabriel de désigner les Power Players pour tenter de se sauver. Ont-ils visé juste ? Découvrez tous les rebondissements inattendus qui les ont amenés à faire ce choix. 

Les destins liés

Cette semaine, Marine et Maïssane sont toutes les deux Power Players. Elles ont dû composer en secret quatre binômes de players dont le destin est lié, pour le meilleur comme pour le pire. 

Nicolo et Gabriel ont ainsi été désignés comme cibles, et leur seule manière de rester dans le jeu est de démasquer le duo de Power Players. L’un soupçonne fortement Shauna et Carla, tandis que l’autre a des doutes sur Marine et Maïssane. 

Le trio infernal est en danger

Mais dans “The Power”, une stratégie peut en cacher un autre et la confiance n’est pas toujours acquise. Marine pourrait bien en payer les frais. Alors qu’elle a confié son secret à Nikola et Shauna, sauront-ils tenir leur langue pour la protéger ? Ou choisiront-ils de la jouer perso en agissant dans leur propre intérêt ? 

Le trio infernal est une nouvelle fois en danger, mais cette fois-ci, il risque de perdre deux membres en laissant Marwa seule. Pour elle, ce scénario n’est pas envisageable. Elle mène alors une enquête minutieuse et sort toutes ses armes de manipulation pour déceler la vérité. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Shauna trahit son amie Marine

De l’autre côté, Shauna, qui a échangé un baiser avec Nicolo, se trouve tiraillée entre sa fidélité envers son amie Marine et son coup de cœur, Nicolo. Mais après mûre réflexion, il semble qu’elle ait laissé parler son cœur : « Je te promets c’est Marine et Maïssane ! », avoue-t-elle en secret à Nicolo. 

« Soit c’est une grosse mytho et elle joue avec mes sentiments, elle me prend pour un pigeon, soit elle me dit la vérité », pense Nicolo, chamboulé par l’information qu’il vient d’entendre, mais aussi par les stratégies de jeu qui le rendent méfiant. 

Méfiance et incertitudes

Pour le trio, cette enquête commence à les rendre fous. Ils ne savent plus qui croire. Gabriel tente d’espionner Marine et Shauna pour en avoir le cœur net, mais la discrétion n’est pas son fort et Marine décide d’en jouer pour continuer de se protéger en révélant que Shauna est bien le Power Player. 

« On ne peut pas se fier aux discussions. Les deux, elles se protègent », soulève Nicolo, perdu dans toutes leurs déductions. Pourtant, ils vont devoir faire un choix, car la cérémonie d’élimination approche. 

« Oui, j’ai fait la balance, là ! »

Mais, coup de théâtre ! Nikola et Marwa sont les premiers à entrer dans la salle de cérémonie. L’occasion pour Nikola de faire un aparté stratégique : « J’aimerais bien que vous restiez dans l’aventure parce que vous êtes deux bons stratèges et j’ai envie de me confronter aux meilleurs pour cette finale, donc je vous le dis. Ne restez pas sur le premier choix »

Bien qu’il n’avoue pas ouvertement que les Power Players sont Marine et Maïssane, c’est tout comme. Il espère qu’en les aidant, il pourra compter sur eux dans la suite du jeu et collaborer avec ce trio redoutable. « Oui, j’ai fait la balance, là ! », admet-il. 

Lire aussi : The Power (W9) : Nikola serait-il prêt à trahir Marine ?

Gabriel et Nicolo démasquent les Power Players

Gabriel et Nicolo appellent, un à un, les binômes de players pour terminer avec Marine et Maïssane comme binôme de Power Players. 

Ils ont bien fait de croire en Shauna et Nikola, car ils ont réussi à les démasquer. « Je suis trop content ! Avec Gabriel, on reste dans l’aventure ! », s’exclame Nicolo. 

Des révélations choc

L’heure des révélations a sonné : « Elle m’a mis un ultimatum. Elle m’a dit : “c’est soit on met Gabriel et Nicolo, soit je venge ma sœur, je dis à tout le monde que c’est moi le Power Player et tu pars avec moi », annonce Maïssane. 

Mais, Marine a découvert avant la cérémonie que Shauna, qu’elle avait voulu protéger, lui a planté « un couteau dans le dos » en dévoilant à Nicolo qu’elle est le Power Player. « Elle m’a trahie », ajoute-t-elle. 

Carla abandonne le jeu

Si toutes les vérités ont été dévoilées, la cérémonie d’élimination n’est pourtant pas terminée. Carla a une demande inattendue à faire à Delta : « Je ne sais pas si c’est possible de me sacrifier pour Maïssane »

Une requête qui est plus ou moins acceptée et effective sur le champ : « Je t’accorde le droit de quitter le jeu avec Maïssane et Marine. Ce ne seront donc pas deux, mais trois players qui quittent la partie », annonce Delta. Carla est alors éliminée, tout comme les deux Power Players de la semaine.

Une confiance aveugle

Le départ de Marine provoque une réelle prise de conscience pour Shauna. En révélant son secret à Nicolo, elle a trahi son amie, entraînant son élimination du jeu. « J’ai décidé de suivre mon cœur. Je ne peux pas m’en vouloir pour ça, mais je peux m’en vouloir d’avoir fait du mal à une amie », confie Shauna. 

« J’ai appris la leçon, je vais la croire. Je sais qu’elle est de mon côté », admet Nicolo, soulagé de pouvoir faire confiance à Shauna. « Désolé d’avoir douté de toi », ajoute-t-il. Désormais, Nicolo et Shauna savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre et qu’ils feront tout pour se protéger. 

Le trio explose

La nouvelle partie se joue maintenant plus qu’à sept joueurs. L’étau se resserre, mais « ce qui est sûr, c’est que le trio ne bouge pas. Après à voir qui est-ce qu’on pourrait rallier à nous. Et je ne vais pas mentir, qui est-ce qu’on pourrait utiliser cette semaine ? », déclare Marwa. 

Pour Gabriel, le comportement de Marwa commence à le déranger et il ne se gêne pas pour le lui faire remarquer. Mais, elle prend très mal la remarque, créant des tensions au sein du trio. Gabriel et Marwa semblent avoir atteint un point de non-retour, faisant exploser le trio. Nikola voit alors une brèche dans laquelle il doit absolument se faufiler : « Il y a des failles à exploiter dans ce trio »

De nouvelles règles

Pour cette nouvelle semaine, Delta a décidé de complètement changer les règles du jeu : « Vous ne pensiez pas que j’allais laisser Carla décider à ma place de qui doit partir ou rester dans cette aventure ? J’ai donc décidé de faire revenir une des deux dernières éliminées du jeu »

Qui de Maïssane ou Marine réintégrera le jeu ? C’est aux players de décider en votant individuellement. Alors que les voix sont partagées à égalité entre les deux anciennes Power Players, Marwa est la seule à détenir leur destin entre les mains. Pour qui a-t-elle voté ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec 6play max. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale
« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale

Découvrez les nombreux rebondissements de l’épisode du 17 juin des Apprentis Champions avec le replay gratuit sur M6+.

Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+
Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+

"Les Petits Princes" est un film dramatique français réalisé par Vianney Lebasque, sorti en 2013. Il nous plonge dans l'univers compétitif et passionné des centres de formation de foot, où de jeunes talents rêvent de devenir des professionnels. À l’occasion de l’Euro 2024, la plateforme M6+ met à disposition ce film gratuitement en streaming.

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.