Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 12 avril 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Manon Ricou le 13 avril 2023

Rien n’est perdu pour Léo, dernier éliminé du concours Top Chef. La cheffe Hélène Darroze lui révèle l’existence de la Brigade Cachée, la compétition secrète qui se déroule en parallèle de Top Chef. Si vous avez manqué sa diffusion le 12 avril 2023 sur M6, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder le replay gratuitement.

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement l’épisode 7 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Le défi technique de la chartreuse salée

Semaine après semaine, Danny affronte les derniers éliminés du concours Top Chef et les élimine un à un. Alors réussira-t-il à conserver ses manchettes rouges une semaine de plus ou devra-t-il les céder à Léo, éliminé en septième semaine du concours ? Pour les départager, la cheffe Hélène Darroze les défie sur la technique de la chartreuse salée. Ce classique de la cuisine française associe le goût de légumes avec la forme d’un dôme. 

Pour Léo, c’est une grande première, mais il compte bien sortir les griffes et les rames pour proposer une assiette digne de ce nom. Si sa recette de poisson et d’asperges est assez classique, la cheffe Hélène Darroze s’attend à ce que les finitions soient parfaites. Le temps défile et Léo doit encore monter son plat pour passer à la dégustation. Dépassé par les événements, il tente tant bien que mal de faire tenir ses aliments, sans grand succès. Plutôt que de regarder son ami échouer, Danny préfère lui venir en aide, même si cela peut se retourner contre lui. Si Léo réussit à sortir son assiette avant la fin du chrono, il oublie d’ajouter la sauce, un élément essentiel à l’assaisonnement de son plat. 

Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 12 avril 2023

Qui est le détenteur des manchettes rouges ?

Dans la Brigade Cachée, l’homme à abattre, c’est Danny. Pour remporter cette épreuve, il a l’ingénieuse idée d’utiliser des pâtes zita qui seront naturellement collées entre elles grâce à l’amidon. À l’intérieur de ce cylindre de pâtes, il réalise une farce de volaille et une fricassée de poulet au citron, inspirée par la recette de sa mère. Pour Danny, la cuisine vient du cœur, mais il n’oublie pas la petite touche d’originalité avec un siphon de pain grillé. 

Si la cheffe Hélène Darroze est conquise par son idée, elle espère qu’il réussira à tout faire dans les temps. Depuis le début de cette compétition secrète, Danny l’a toujours habituée à terminer sur le fil. Il s’agit presque d’une tradition, et pour ne pas y déroger, il perd quelques secondes précieuses à cause d’une erreur de plaque. Mais tout finit dans le meilleur des mondes. Après la dégustation, Hélène Darroze et la cheffe Elise Grandidier annoncent leur verdict : le vainqueur de l’épreuve est une nouvelle fois Danny. Léo est donc définitivement éliminé du concours. 

Sujets liés