Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 15 mars 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Manon Ricou le 16 mars 2023

Chaque semaine, les derniers candidats éliminés du concours Top Chef se retrouvent en cuisine dans le plus grand secret pour s’affronter lors d’un duel imposé par la cheffe Hélène Darroze. Retrouvez les épisodes en replay gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement l’épisode 3 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

La surprise du chef

En éliminant Miguel la semaine dernière, Danny est pour l’instant le détenteur des manchettes rouges. Mais tout peut basculer avec le nouveau duel contre Gaston, éliminé en troisième semaine de Top Chef. Pour les départager, la cheffe Hélène Darroze leur demande un dessert surprise, plein d’audace et de créativité, en seulement 1 heure d’épreuve. 

Gaston commence à cuisiner sous le regard de Danny, qui passera derrière les fourneaux après sa dégustation. S’il a l’avantage de bien connaître les goûts de la cheffe Hélène Darroze, il ne prend pas vraiment de risques sur la surprise cachée dans son Pithiviers feuilleté. De peur d’être éliminé sur une erreur si banale, il décide de réaliser un cappuccino de courge pour accompagner le dessert. 

Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 15 mars 2023

Qui aura les manchettes rouges ?

C’est au tour de Danny de défendre sa place dans la Brigade Cachée de Top Chef. Bien qu’il ne soit pas pâtissier dans l’âme, il met tout son cœur dans ce dessert. Pour se démarquer de Gaston, il part sur un dôme de courge fourré au praliné cèpes et noix avec un œuf rempli de crème anglaise. Avec cette double surprise, Danny réussira-t-il à surpasser le dessert de son adversaire et garder sa place dans le concours parallèle ? 

La gestion du temps n’est pas son fort, mais il réussit à sortir son dessert à la toute dernière seconde du chrono. À la dégustation, le match semble très serré entre les deux candidats. Chacun a marqué de bons points et a reçu une remarque de perfectionnement. Mais dans l’ensemble, les deux desserts ont plu au jury. La décision doit pourtant tomber et Hélène Darroze donne la victoire à Danny qui peut garder ses manchettes rouges une semaine de plus. 

Sujets liés