Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 31 mai 2023

Top chef saison 14 16/9

par Clément Lasserre le 1 juin 2023

Danny, Mathieu et Hugo, les trois demi-finalistes vont s’affronter avec pour seul objectif : décrocher une place en finale. Chaque candidat a préparé une épreuve qu’ils vont imposer à leurs adversaires. Tour à tour, ils vont être poussés hors de leur zone de confort. Retrouvez Top Chef tous les mercredis à 21:10 sur M6 et en replay gratuitement sur 6play.

Où regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E14 ?

Pour visionner en intégralité l’épisode 14 de la saison 14 de Top Chef, rendez-vous sur 6play.fr.

Les techniques moléculaires

Danny ouvre le bal de ces demi-finales et il compte bien donner du fil à retordre à ses adversaires. Pour ce candidat survivant de la Brigade Cachée, cette place en finale marquerait l’histoire du concours à tout jamais. Sa thématique du jour : revisiter un plat classique de la cuisine française en combinant 3 préparations de cuisine moléculaire (gélification, sphérification, sublimation). Une épreuve technique certes, mais qui doit être au service du goût et de l’émotion. Pour ce faire, le candidat suisse réalise une tomate mozza basilic avec une gelée d’eau de tomate, une sphérification de burrata et une vinaigrette sublimée.

Déroutés par cette épreuve, ses concurrents doivent se surpasser. Hugo, par son amour pour la cuisine végétale, s’oriente vers un poireau vinaigrette avec une gelée d’agrumes, un coulis d’herbe sphérifié et des bulles de pain brûlé. Mathieu, quant à lui, opte pour le canard à l’orange façon gastronomique avec un gel de jus d’orange et une sublimation de tonka orange miel. Hélas, à la dégustation, François-Régis Gaudry et Paul Pairet ne vont pas retenir son plat. Danny remporte l’épreuve haut la main et empêche ses adversaires de marquer un point.

Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 24 mai 2023

Du faisan, de l’endive

Au tour de Mathieu d’imposer son challenge. Au menu : Une tourte au faisan. Mais attention, les cuisiniers doivent travailler le gibier brut, c’est-à-dire le déplumer et le vider. Par chance, Hugo a récemment œuvré dans un restaurant où la tourte était l’un des plats principaux. Pour tirer son épingle du jeu, il décide de caraméliser sa pâte et de déposer un coing rôti à côté de sa préparation. Danny est davantage dans la difficulté. La cuisson de la pâte à tourte, ce n’est pas son fort. Il mise alors tout sur le goût avec sa botte secrète : un jus de gibier corsé. Mathieu constate que ses deux concurrents s’en sortent plutôt bien et espère séduire les jurés avec son espuma de cheddar. Toutefois, Danny et Hugo ont été plus performants et remportent chacun leur premier point.

La racine d’endive est un produit d’une extrême amertume. Le faire apprécier n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi Hugo demande aux candidats de travailler l’endive dans son entièreté pour cette ultime épreuve ; et tout ça, en 55 min ! Ni une ni deux, le brigadier du chef Etchebest se met aux fourneaux dans l’objectif de réaliser des endives braisées au miel accompagnées de leur jus de canard. Le candidat orange s’attèle, lui, à la confection de pickles d’endives et d’un espuma de racine pour contrer la forte amertume. Danny, habitué des épreuves courtes, travaille le produit imposé avec une association maligne d’orage, de yaourt et de haddock fumé. Cette recette complexe et parfaitement exécutée lui donne un point supplémentaire, synonyme de qualification pour la grande finale. Il sera opposé à Hugo, qui a été plus convaincant que Mathieu sur l’ensemble des trois prestations.

Retrouvez Top Chef sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

Top Chef : Best Of - résumé et replay de l’émission du 7 juin 2023
Top Chef : Best Of - résumé et replay de l’émission du 7 juin 2023

En 14 ans d’émission Top Chef, les candidats n’ont reculé devant aucun défi. Certains n’hésitent pas à repousser les limites de la gastronomie pour créer la surprise. Dans ce Best Of, apprêtez-vous à revivre trois moments phares du concours au cours desquels les cuisiniers doivent revisiter des classiques, provoquer le jury et faire parler leur technique. Pour revivre ces moments phares, rendez-vous sur 6play.fr pour visionner le replay.

Qui est le gagnant de Top Chef saison 14 ? Résumé et replay de la finale du 7 juin 2023
Qui est le gagnant de Top Chef saison 14 ? Résumé et replay de la finale du 7 juin 2023

Pour cette grande finale de Top Chef saison 14, Danny et Hugo s’apprêtent à se livrer une ultime bataille au sein du prestigieux palace George V. Épaulés par leurs anciens adversaires, ils devront régaler 100 bénévoles de la Croix Rouge, ainsi que les 4 chefs de brigade autour d’un menu gastronomique. Alors, qui sera titré grand gagnant de Top Chef 2023 et empochera jusqu’à 100 000 € ? Visionnez le replay de l’émission du 7 juin gratuitement et en intégralité sur 6play.

Top Chef : les duels improbables - 10 épisodes disponibles sur 6play
Top Chef : les duels improbables - 10 épisodes disponibles sur 6play

Pour la première fois en France, des influenceurs food vont défier des candidats emblématiques de Top Chef sur leur propre terrain de jeu. Ils disposeront de deux fois plus de temps que leurs adversaires pour réaliser le plat imposé. Ces duels inédits vous réservent de belles surprises ! Retrouvez les 10 épisodes de Top Chef : les duels improbables gratuitement et en intégralité sur 6play.fr.

Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 24 mai 2023
Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 24 mai 2023

L’heure est venue pour Hélène Darroze de dévoiler son grand secret. Son brigadier Danny réintègre la compétition à ses côtés, à la grande surprise de tous ! Fier de ses manchettes rouges, il est bien décidé à en découdre et à prouver qu’il a bien sa place dans ces quarts de finale. Retrouvez Top Chef tous les mercredis à 21:10 sur M6 ou bien en replay sur 6play.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février
Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février

Voilà une bien belle manière de célébrer le Pokémon Day 2024 ! Dès le 28 février, retrouvez la nouvelle saison “Pokémon : les horizons” sur Gulli. Rendez-vous tous les mercredis à 11h pour visionner un nouvel épisode.

L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024
L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024

Découvrez les tensions, choix cruciaux et révélations du dernier épisode de “L'île de la tentation” du 26 février 2024. Entre rédemption, séduction et décisions finales, suivez les derniers instants des participants sur l’île.

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.