par Clément Lasserre le 28 avril 2023
Comme le dit l’adage : “Il faut parfois se méfier des apparences”. Dans cette édition, Arnaques ! a enquêté sur des escrocs de l’amour. Entre belles promesses, fausse identité, et emprise psychologique, découvrez de véritables histoires glaçantes sur des spécialistes de l’arnaque sentimentale. Cette émission est à regarder ce vendredi 28 avril à 21:10 sur M6 ou bien en replay gratuitement sur 6play.
Transformation physique
Tombée sous le charme d’un beau chirurgien turc, Yzabel n’a qu’une hâte, rencontrer celui qui fait vibrer son cœur. À chaque appel visio, son impatience ne cesse de grandir. Elle mise beaucoup sur leur relation qui n’est, pour l’instant, que virtuelle. Seulement voilà, cet homme n’est pas celui qu’elle croit. En effet, il use d’une technologie appelée “deep fake” pour séduire des femmes. Il utilise le visage d’un autre individu pour converser avec ses victimes.
Aujourd’hui plus que jamais, l’industrie de la chirurgie esthétique bat son plein. Cette effervescence donne lieu à des pratiques douteuses menées par des opportunistes. C’est le cas de Solen qui s’autoproclame médecin esthétique. Sans diplôme ni respect des normes d’hygiène, elle travaille de manière clandestine et propose des tarifs défiants toute concurrence. Arnaques ! est partie à la rencontre de cet escroc qui a déjà plusieurs victimes à son actif.
Lire aussi : Arnaques ! Diffusion du 3 mars 2023 à 21:10 sur M6.
Des escroqueries financières
À Bordeaux, Coralie a vécu une relation de 4 ans avec un homme qui a abusé de sa générosité. Sans s’en rendre compte, elle est tombée sous son emprise et s’est retrouvée endettée de près de 150 000 €. Avec un tas de crédits sur le dos, Coralie a finalement réussi à se libérer de ce piège. L’équipe d’Arnaques ! a enquêté sur cette affaire dont les victimes sont déjà nombreuses.
Même cas de figure pour Christophe. Lors de son idylle, il était loin de se douter qu’il avait accordé sa confiance à une personne issue d’une mafia asiatique. Résultat des comptes, il a perdu 47 000 € sur le marché des cryptomonnaies. Dans ce reportage, vous découvrirez deux individus qui ont fait les frais de cette machination. Leur témoignage poignant illustre parfaitement les manœuvres qu’emploient ces cybercriminels pour arriver à leurs fins.
Rendez-vous ce vendredi 28 avril 2023 à 21:10 sur M6 pour regarder le magazine Arnaques ! présenté par Julien Courbet.