Le château de mes rêves – résumé et replay de l’épisode du 16 janvier 2023 

par Manon Ricou le 16 janvier 2023

Si la vie de château est un rêve pour de nombreuses familles, elle n’est pas non plus de tout repos. Entre travaux, rénovation et organisation, ces nouveaux châtelains ont du pain sur la planche s’ils veulent continuer à vivre cette vie hors norme. Retrouvez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay du Château de mes rêves saison 2 ? 

Si vous souhaitez visionner cette émission, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Doucement mais sûrement

Pour commencer la semaine, direction le Jura chez Gaëlle et Julien, qui retapent leur demeure depuis un an et demi. Mais avec cinq enfants, ce n’est pas de tout repos. Alors pour changer du quotidien des travaux, Julien décide de monter un arbre à chat avec ses plus grands pour les six chats qui vivent au château. 

En proche banlieue d’Aix-en-Provence, Kendall et Julien ferment leurs derniers cartons, direction leur nouvelle demeure : un château du XIXème siècle qui demandent de nombreux travaux. En attendant de pouvoir y habiter, ils s’installent dans la dépendance du gardien de 70m2 avec leur bébé de 4 mois. 

Lire aussi : Le château de mes rêves – résumé et replay de l’émission du 9 janvier 2023

Au travail !

Frank et Silvère, quant à eux, reprennent la rénovation de la façade. Un travail gargantuesque puisqu’ils doivent repeindre tous les murs. Heureusement, ils peuvent compter sur leurs amis pour venir leur donner un coup de main. En attendant leur arrivée, rien ne se passe comme prévu. Entre une table à repasser cassée et un veau du voisin qui s’est faufilé dans leur propriété, ils vont devoir mettre les bouchées doubles pour tout terminer à temps.

Dans le Val-de-Loire, Céline et Vincent organisent des visites du château, menées par leur fils aîné, Lucas. Malgré un état fébrile, il souhaite tout de même s’en charger avec l’aide de sa cousine Cassandre. Les portes ouvertes du château sont un succès ! Avec plus de 300 visiteurs, il faut tout de même s’organiser et animer pour réduire au maximum le temps d’attente et que tout le monde passe un bon moment.  

Sujets liés