Arnaques ! Diffusion du 19 juin 2023 à 21:10 sur M6

Arnaques ! sur M6 avec Julien Courbet

par Clément Lasserre le 19 juin 2023

Dans l’émission “Arnaques !”, Julien Courbet et ses collaborateurs éclairent les téléspectateurs sur diverses techniques de fraudes utilisées par les escrocs du quotidien. L’animateur vedette est accompagné d’une équipe composée de juristes, de conseillers en finance et autres experts en cybercriminalité. Dans ce numéro d’Arnaques ! diffusé le lundi 19 juin 2023 sur M6, découvrez 3 cas inédits d’escroqueries.

Comment regarder l’émission “Arnaques !” en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner le dernier numéro de ce programme gratuitement et en intégralité.

Escroquerie en cuisine

Ce nouvel épisode de « Arnaques ! » orchestré par Julien Courbet et son équipe met en lumière les stratégies d’escroquerie et les pièges mis en place par les fraudeurs, à travers trois cas spécifiques. Premier cas, l’industrie de la cuisine. Si cette dernière a connu une croissance de 7% en 2022, nous pouvons également constater une recrudescence de vendeurs frauduleux. 

En effet, dans ce secteur en pleine expansion, des consommateurs se retrouvent victimes d’arnaqueurs. Une fois la facture réglée, les acheteurs ne reçoivent jamais la cuisine commandée. Face à ce dilemme, comment faire le meilleur choix ? Quels sont les conseils pratiques pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix ? Et, surtout, comment éviter les escroqueries ?

Lire aussi → Arnaques ! Diffusion du 28 avril 2023

Abus de pouvoir et mise en danger

Le deuxième cas concerne le camping, une expérience de vacances très prisée par les Français. Mais, de nos jours, les toiles de tentes sont délaissées au profit des mobil-homes. Ces petites maisons, entièrement équipées, de 20 à 40m2 cartonnent au moment des beaux jours… Cependant, certains propriétaires de terrains de camping semblent se permettre certaines libertés : non-renouvellement de bail, obstruction à la vente, voire expulsion de mobil-home sur le parking ! 

Enfin, le troisième cas expose les actions d’un chirurgien surnommé le « chirurgien de l’horreur » par ses patients. Suite à leurs opérations, ces derniers subissent un véritable enfer : douleurs persistantes, nécessité de porter un corset, déplacement en fauteuil roulant… Il aurait même apparemment 2 victimes à son actif. À ce jour, plus de 80 plaintes ont été déposées contre ce soi-disant spécialiste de la chirurgie dorsale.

Sujets liés