par Manon Ricou le 15 septembre 2022
La semaine dernière Carine quittait définitivement le concours du meilleur pâtissier, offrant à Wiggings sa première victoire dans la cuisine secrète. Pour tenter de garder sa place et espérer réintégrer la compétition, elle doit battre le dernier éliminé qui n’est autre que le doyen, Franklin. Suivez gratuitement le replay de la compétition secrète du meilleur pâtissier sur 6play.
Quel est le thème du duel du jour ?
Marie Portolano fait tourner la roue des défis imaginés par Cyril Lignac pour tirer au sort l’épreuve qui opposera Wiggings à Franklin. Pour ce duel, ils doivent revisiter le cappuccino en transformant cette célèbre boisson italienne au café en un véritable dessert. Si Wiggings n’en boit jamais, elle imagine une recette qui pourrait lui faire changer d’avis sur la question. Elle réalise ainsi un trompe l’œil en forme de graine de café avec financier au sirop d’érable, un insert praliné au café et une mousse chocolat-dulce, le tout enrobé de chocolat, accompagné d’une mousse de lait.
Wiggings se voit déjà en gagnante, mais Franklin aussi compte bien saisir l’opportunité qui lui est offerte. Pour plaire au chef Christophe Renou et à Mercotte, il réalise une tarte sablée avec un fond au chocolat, une ganache montée au dulce, café et rhum et une crème de lait sur laquelle il veut pocher des cœurs en poudre de cacao. Son plus grand défi sera la gestion du temps qui lui a souvent fait défaut dans la compétition du meilleur pâtissier.
Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier – résumé et replay de l’épisode du 14 septembre 2022
Qui a été éliminé ce 14 septembre ?
Chaque défi de la roue de la cuisine secrète est tiré de différentes épreuves marquantes de l’histoire du concours. En saison 6, ce thème avait été proposé lors de la semaine spéciale Italie. Les pâtissiers ne manquaient pas d’originalité et de créativité, que ce soit dans la forme ou dans la revisite de l’onctueuse mousse de lait, à l’image de Rachel, la grande gagnante de la saison, avec son lait d’avoine. Matthieu avait transporté le jury avec son café chaud à verser sur une coque en chocolat pour laisser apparaître le reste du dessert.
Wiggins et Franklin réussiront-ils à faire aussi bien que leurs prédécesseurs pour émerveiller les yeux et les papilles de Mercotte et de Christophe Renou ? Les deux pâtissiers s’apprécient énormément, ce qui rend la compétition encore plus difficile, bien qu’elle soit marquée par l’entraide. Malheureusement pour l’un d’eux, il s’agit de l’ultime face-à-face. Après délibération du jury, c’est finalement le dessert de Franklin qui est choisi. Wiggings n’a pas réussi à conquérir le chef et Mercotte à cause d’un visuel trop bancal, mais une chose est sûre : elle n’a pas fini de pâtisser pour autant !
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète E02 ?