Le meilleur pâtissier : le programme de l’épisode du jeudi 17 octobre sur M6

Le meilleur patissier 2024

par Clément Lasserre le 17 octobre 2024

Le meilleur pâtissier revient ce jeudi 17 octobre à 21:10 sur M6 pour la deuxième semaine de compétition. On vous dit tout ce qu’il vous attend. Vous pourrez retrouver l’épisode en replay gratuitement sur la plateforme M6+.

Le train gourmand

Attachez vos ceintures ! Le Meilleur Pâtissier nous embarque cette semaine pour un voyage pâtissier à travers l’Hexagone qui s’annonce absolument délicieux. Les 12 candidats encore en lice vont devoir redoubler de créativité pour ce « Tour de France des Gâteaux » qui promet son lot de surprises.

Pour débuter ce périple gustatif, nos pâtissiers amateurs devront mettre leur région natale à l’honneur en créant un wagon-gâteau unique. Imaginez un train entier composé de ces délices régionaux, prêt à partir sur un véritable circuit ! Cette épreuve créative permettra à chaque candidat d’exprimer son attachement à ses racines à travers la pâtisserie.

L’escargot s’invite à la fête

Le voyage continue avec une halte en Bourgogne… ou presque ! Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, la viennoiserie sera mise à l’honneur lors de l’épreuve technique. Et pas n’importe laquelle : l’étonnant « Escargot » du chef Quentin Billeau, expert en viennoiseries spectaculaires.

Reproduire ce gastéropode sucré risque de donner du fil à retordre à nos apprentis pâtissiers. Qui réussira à impressionner le jury avec sa version de ce classique revisité ?

Le Paris-Brest fait son tour de France

Pour clôturer ce périple, Cyril et Mercotte réservent une surprise de taille aux candidats. Ils devront réinventer le mythique Paris-Brest en le faisant voyager à travers la France. Une épreuve qui promet d’allier tradition et innovation. N’oublions pas que le meilleur Paris-Brest remportera le convoité cup cake d’or, synonyme de qualification directe pour la semaine suivante !

À l’issue de ce tour de France pâtissier, un candidat aura l’honneur de revêtir le fameux tablier bleu, symbole d’excellence. Malheureusement, un autre devra quitter l’aventure. Dans cette compétition où chaque détail compte, qui saura tirer son épingle du jeu et se démarquer par sa créativité et son savoir-faire ?

Qui réintégrera la tente ?

L’émission se prolonge avec « Qui réintégrera la tente ? », une compétition de la dernière chance supervisée par deux experts : Noémie Honiat, cheffe au parcours étoilé, et Mohamed, finaliste emblématique de la saison 10. Chaque semaine, le pâtissier fraîchement éliminé affrontera le gagnant du face-à-face précédent, avec pour défi, ce jeudi 17 octobre, la maîtrise du pochage.

Sujets liés