Le Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète – résumé et replay de l’épisode du 19 octobre 2022

par Manon Ricou le 20 octobre 2022

Dans la cuisine secrète, le gagnant du 6ème face-à-face affronte le 7ème éliminé de cette saison 11. Alors qui de Karel ou d’Alicia remportera le duel sur le thème du bouquet de rose ? Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète E07 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Quel est le thème du 7ème duel dans la cuisine secrète ?

En parallèle du concours du Meilleur pâtissier se déroule une compétition secrète, non loin de la tente du château. Après 6 duels de choc, c’est au tour d’Alicia, la dernière éliminée, de se mesurer à Karel, le vainqueur du 6ème duel face à Najoua. Si les deux concurrents ont plaisir à se retrouver, leur envie de revenir dans le concours est encore plus grande. 

Pour ce 7ème face-à-face, les pâtissiers éliminés doivent réinterpréter en gâteau le bouquet de roses. Mercotte sera intransigeante sur le goût de la rose et sur le visuel de la fleur. Quant à Christophe Renou, Chef Meilleur Ouvrier de France, il les met en garde sur la subtilité du dosage et sur des finitions parfaites. Ils auront été prévenus : le niveau d’exigence monte d’un cran.

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier – résumé et replay de l’épisode du 12 octobre 2022

Quel pâtissier est définitivement éliminé du concours ?

Alicia veut s’inspirer du gâteau de Camille Perrotte qu’elle avait réalisé en 2019 dans le Meilleur pâtissier saison 8. Pour cela, elle part sur une base de sablé breton surmonté d’un biscuit madeleine avec des framboises, le tout recouvert d’un dôme à la framboise sur lequel sera pochée, en forme de pétales de rose, une ganache infusée à la rose. 

Quant à Karel, le défi est de taille puisqu’il n’a jamais goûté la rose. Mais, il compte bien tout donner avec un croustillant à la pistache en base, par dessus lequel il ajoute un biscuit à la pistache et un coulis à la framboise, en terminant par une ganache montée à la rose pour sublimer le visuel de la fleur. À la dégustation, le visuel autant que le goût du gâteau d’Alicia épatent le jury. Malheureusement pour Karel, avec une ganache trop faible en rose, c’est lui est définitivement éliminé du concours. 

Sujets liés