Les Apprentis Aventuriers : Mélanie a sonné la cloche de l’abandon

Les Apprentis Aventuriers Mélanie a sonné la cloche de l’abandon

par Manon Ricou le 15 février 2024

Cette année, les Apprentis Aventuriers se jouent en alliance, mais le binôme reste le noyau central. Pour Mélanie, la cohabitation avec son ex Bastos n’est plus supportable, à tel point qu’elle a préféré quitter l’aventure en sonnant la cloche.

Comment regarder gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour voir le replay des épisodes de la saison 7 des Apprentis Aventuriers.

Le binôme Mélanie et Bastos

En survie, il faut supporter la faim, le manque de confort, les épreuves physiques, mais aussi son binôme. Pour Mélanie, il n’y a rien de plus difficile dans cette aventure que de cohabiter avec son ex Bastos. Bien qu’il essaye de se faire le plus discret possible, Bastos attise la colère de Mélanie en étant simplement présent sur la plage. 

Lors des épreuves, ils arrivent encore à s’entendre, même si les tensions ne disparaissent jamais vraiment. Malénie et Bastos sont tous deux de grands compétiteurs et ne dévient pas de leur objectif de la victoire. Sur l’épreuve d’expédition, ils le prouvent une nouvelle fois avec leur alliance des Gris. 

La victoire sur l’épreuve d’expédition

Méthodiquement, ils cherchent leurs caisses dissimulées dans la jungle et retournent auprès de Laurent Maistret en petites foulées. 

Face à eux, l’alliance des Noirs et Rouges ne veut pas agir dans la précipitation et préfère prendre davantage de temps en marchant, ce qui est la raison de leur défaite d’après Vivian. L’alliance des Violets et Gris revient ainsi sur la plage victorieuse et protégée pour la prochaine cérémonie des votes. 

Un point de non-retour

Malgré la victoire, Mélanie n’arrive pas à être en paix avec Bastos. Elle décide alors de lui parler en tête-à-tête pour lui avouer tout ce qu’elle a sur le cœur. « Si je suis dure avec lui aujourd’hui, c’est parce que je lui en veut de tout ce qu’il m’a fait » se confie-t-elle. Pour finalement terminer en disant « je ne peux pas continuer cette aventure avec toi ». 

Pour Bastos, « c’est (son) cauchemar qu’elle sonne cette cloche ». Il aurait voulu continuer à tout donner sur les épreuves pour aller jusqu’en finale et s’ignorer sur la plage s’il le fallait. Mais plus la conversation avance, plus la dispute s’intensifie. Rapidement, la tension est ingérable et Mélanie se dirige vers la cloche. 

Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers : Mélanie et Bastos toujours en guerre

L’abandon de Mélanie

En voyant la scène, Vivian et Gabriel s’élancent à sa poursuite pour l’en empêcher. « Si tu m’aimes et que tu veux mon bonheur, tu me laisses partir » déclare Mélanie à son ami Vivian.

Pour Gabriel, il avait enfin trouvé en les Violets des alliés parfaits. Rien ni personne ne pourra changer l’avis de Mélanie. Elle est déterminée à sonner la cloche, quoi qu’il arrive. Tous les deux émus, ils se prennent dans les bras pour faire leurs adieux. Mélanie s’empare de la massue et sonne la cloche. 

Le gong retentit sur la plage et tous les apprentis aventuriers sont abasourdis de voir la grande compétitrice Mélanie abandonner. Ils restent tous bouche bée, y compris Bastos qui n’a pas pu avoir le moindre contrôle sur son destin. En sonnant la cloche, Mélanie abandonne l’aventure entraînant dans sa chute son binôme Bastos. 

La revanche

S’agit-il d’une revanche de sa part ? Il y a 7 ans, les rôles étaient inversés et c’était Bastos qui avait sonné la cloche, éliminant Mélanie avec lui. D’un certain côté, c’est aujourd’hui le juste retour des choses, même si les conditions sont différentes.

Pour Mélanie, c’est un grand soulagement, même si ce geste est purement égoïste. « Il n’y aura plus jamais Bastien-Mélanie, Mélanie-Bastien » dit-elle avec soulagement. 

La fin de l’aventure pour Mélanie et Bastos

Pour Bastos, ce départ a un goût d’inachevé. Il aurait voulu sortir Vivian comme il l’avait imaginé. Il missionne alors son meilleur pote de l’aventure, Vincent, pour prendre la relève. Derrière les sourires et les embrassades, Vincent a le cœur déchiré. Il perd la personne la plus importante qu’il avait dans cette aventure. 

C’est la fin des Apprentis Aventuriers pour Mélanie et Bastos. Laurent Maistret vient officialiser la nouvelle, mais aussi accueillir le retour de l’équipe Rose, car une équipe qui abandonne est immédiatement remplacée par la dernière équipe éliminée. 

Le retour de Cassandra et Giovanni

Si certains sont dégoûtés de voir une équipe aussi forte revenir dans l’aventure, d’autres sont fous de joie. Éloïse va pouvoir retrouver sa copine Cassandra, tandis que Louana va faire équipe avec son copain Giovanni. Pour Gabriel, cette nouvelle sonne comme une sentence, car il va désormais devoir être au milieu d’un triangle amoureux très explosif. 

Cassandra et Giovanni sont en pleine forme, plus soudés que jamais et prêts à se battre pour tout remporter. Au-delà de l’avantage d’avoir pu se reposer, ils apprennent également qu’ils vont pouvoir bénéficier de la protection remportée par leur nouvelle alliance avec les Gris. Ils arrivent conquérants et invincibles pour un retour qui restera marqué dans l’histoire de l’émission. 

Retrouvez Les apprentis aventuriers sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?
Qui a gagné les Apprentis Aventuriers 7 ?

Ce vendredi 29 mars 2024 marque la grande finale des Apprentis Aventuriers 7, opposant les binômes Gabriel et Louana, Vivian et Beverly, ainsi que Nacca et Eloïse. Découvrez dans cet article qui a été sacré grand vainqueur de cette saison. 

Découvrez les derniers instants des Apprentis Aventuriers avant la finale
Découvrez les derniers instants des Apprentis Aventuriers avant la finale

Dans l’épisode du 28 mars 2024, c’est la dernière épreuve, le dernier repas et la dernière nuit des Apprentis Aventuriers avant la grande finale de la saison 7.

Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension
Les Apprentis Aventuriers 7 : une épreuve sous haute tension

Alors que la finale des Apprentis Aventuriers 7 se profile, une épreuve de perles met les nerfs des binômes à rude épreuve. Entre tensions, stratégies et défi inédit, qui prendra l'avantage crucial avant l'ultime confrontation ? Plongez dans les moments clés de cet épisode décisif.

« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers
« Je t’aime fort » : Vivian et Beverly plus proches que jamais dans les Apprentis Aventuriers

Alors que l’épreuve des perles a provoqué de vives tensions entre Vivian et Beverly, découvrez comment une soirée pizza inattendue et une déclaration d’amitié ont transformé leur dynamique dans les Apprentis Aventuriers 7.

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale
« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale

Découvrez les nombreux rebondissements de l’épisode du 17 juin des Apprentis Champions avec le replay gratuit sur M6+.

Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+
Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+

"Les Petits Princes" est un film dramatique français réalisé par Vianney Lebasque, sorti en 2013. Il nous plonge dans l'univers compétitif et passionné des centres de formation de foot, où de jeunes talents rêvent de devenir des professionnels. À l’occasion de l’Euro 2024, la plateforme M6+ met à disposition ce film gratuitement en streaming.

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.