Les Apprentis Champions : Giovanni, éliminé aux portes de la finale

Les Apprentis Champions épisode 18 juillet Giovanni éliminé aux portes de la finale

par Manon Ricou le 18 juillet 2024

Dans l’épisode du 18 juillet des Apprentis Champions, Cassandra élimine son ex Giovanni, aux portes de la finale, sur épreuve de marche athlétique en relais. 

La grande finale approche dans les Apprentis Aventuriers et les épreuves se corsent. Pour la première fois de la compétition, l’équipe perdante aura un de ses athlètes éliminés. Stratégiquement parlant, Giovanni craint d’être la cible des Rouges, puisqu’il a remporté toutes les médailles d’or de l’aventure. 

Ce pouvoir extraordinaire est un avantage considérable pour l’équipe victorieuse qui pourra tout faire basculer aux portes de la finale. Lors de l’entraînement, l’équipe Rouge semble plus en confiance que l’équipe Jaune, mais la victoire se joue sur le terrain. 

Julien découvre son sport de prédilection

Alors que Julien était complètement découragé, il semblerait qu’il ait enfin trouvé sa discipline de prédilection. Il surprend ainsi tout le monde en battant son coach, Pierre-Ambroise Bosse, à la marche rapide. 

Cette petite victoire lui redonne confiance en lui. Julien est prêt à mener son équipe vers la victoire. Bien qu’il n’y ait aucune médaille à la clé, il sait que l’enjeu est très important. 

Inquiétude et motivation chez les Jaunes

Du côté des Jaunes, l’inquiétude a pris le dessus. Lisa-Marie blessée, c’est Beverly qui devra la remplacer sur l’épreuve de la marche rapide. Une pression qui pèse sur ses épaules, car en cas de défaite, elle ferait perdre un membre à leur équipe. 

Les pronostics sont clairement contre Giovanni, qui est le meilleur athlète de l’aventure, bien que Lisa-Marie soit également en danger. Leur seule chance d’éviter leur élimination est alors de gagner l’épreuve. Vivian motive Beverly pour lui redonner confiance en elle, car il le sait, elle est capable de grandes choses si elle se trouve dans de bonnes conditions. 

Lire aussi : Les Apprentis Champions : Simon et Lisa-Marie passent la nuit ensemble

Entre doutes et encouragements

Chez les Rouges, Nikola a le moral à zéro. Blessé, il a l’impression d’être inutile et d’être même un boulet pour son équipe. Gabriel, lui aussi, est blessé, mais il ne veut rien lâcher. Malgré la douleur, il donnera tout ce qu’il peut pour décrocher la victoire. 

Pour Pierre- Ambroise Bosse, son équipe a toutes les chances de gagner. S’ils appliquent bien tous les conseils du coach et qu’ils restent concentrés, ils éviteront les cartons jaunes, et donc la disqualification. 

Un pouvoir spécial aux portes de la finale

L’heure de la compétition a sonné ! Les athlètes doivent laisser leurs doutes et leurs inquiétudes au vestiaire pour se focaliser sur une seule chose : la victoire. Laurent Maistret rappelle l’enjeu colossal de cette épreuve : un pouvoir non négligeable pour l’équipe victorieuse, puisqu’elle pourra choisir quel athlète éliminer chez ses adversaires. 

Pour les Rouges, le choix est vite vu. S’ils venaient à remporter l’épreuve, ils élimineraient Giovanni. Les Jaunes, quant à eux, ont fait le choix stratégique de désigner Cassandra, qui vient tout juste d’arriver dans la compétition et qui est encore pleine d’énergie. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

Les athlètes de l’épreuve de marche 

Pour défendre leur équipe, les coach Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse ont sélectionné quatre athlètes chacun sur l’épreuve de relais en marche rapide. 

Chez les Rouges, Julien partira en premier, suivi de Gabriel, puis d’Océane pour terminer avec Cassandra. Du côté des Jaunes, le premier athlète est Giovanni, suivi de Beverly, Vivian et Clarysse. La tension est au maximum. 

Une marche athlétique distancée

Au top départ, Giovanni creuse l’écart avec son rival Julien, mais toute cette avance est rapidement rattrapée par Gabriel qui double Beverly aisément. Océane, chez les Rouges, peut alors continuer sa course sans trop de pression, malgré le risque de faire une faute. Avec un carton jaune pour son équipe, elle n’a pas le droit à l’erreur, sans quoi la victoire serait directement donnée aux Jaunes. 

Pour rattraper le retard de Beverly, Vivian pousse les moteurs au maximum, mais l’écart est tel que la tâche est bien trop difficile. En effectuant quelques foulées de course, Vivian obtient un carton jaune pour son équipe. Tout est alors entre les mains de Clarysse qui doit affronter Cassandra sur les derniers mètres. Malgré ses efforts, elle ne parvient pas à la rattraper. Cassandra finit la course avec ses coéquipiers qui l’encouragent.

Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1 

Victoire des Rouges et élimination de Giovanni

Pour Cassandra, la victoire est double, car elle fait gagner son équipe, mais elle réussit également à éliminer son ex Giovanni de la compétition. Un exploit que les Rouges célèbrent sans se contenir. 

Pour Clarysse, c’est un coup dur. Giovanni est éliminé et elle n’a pas réussi à le sauver. La fin de son aventure se fera sans lui. Une peine qu’elle a du mal à cacher. Pour le reste des Jaunes, ils perdent l’élément le plus fort de cette compétition, le Golden Boy, comme ils l’appelaient tous. 

Sujets liés