par Clément Lasserre le 23 septembre 2024
Dans un match où les pénalités ont été nombreuses, les Eagles ont décroché une victoire sur le fil face aux Saints. Pour voir le match en replay ou les meilleures actions, rendez-vous sur M6+.
Pour revoir ce match en intégralité, ou bien découvrir les meilleures actions, rendez-vous sur M6+.
Un duel au sommet
Ce duel entre équipes de la NFC a mis du temps à se décanter, le score restant bloqué pendant 3 quart-temps à 3-0 en faveur des Saints. Le premier éclair est venu d’une course de 65 yards de l’inévitable Saquon Barkley qui a permis de décanter la situation.
Les choses se sont emballées par la suite. Les Saints, grâce à un field goal de Blake Grupe puis par un touchdown de Chris Olave ont repris les devants.
Avec moins de deux minutes à jouer, les Eagles n’ont plus le choix : inscrire un touchdown pour l’emporter. Avec 1 min 16 à jouer, Jalen Hurts est en grande difficulté sur une 3e et 16 à jouer. Il trouve finalement son tight End, Dallas Godert pour une course de 61 yards plaçant idéalement son équipe sur les 4 yards des Saints.
Comme souvent dans ce genre de cas figure, c’est une course, de Saquon Barkley, qui redonne l’avantage aux Eagles. La conversion à deux points est réussie. C’est finalement sur une interception de Blankenship que la victoire se scelle définitivement.
Des Vikings impressionnant, les surprises Rams et Broncos.
Dans un duel entre équipes invaincues de NFL, ce sont les Vikings qui se sont imposés solidement 34 à 7 face à CJ Stroud et au Texans. La connexion entre Sam Darnold et Justin Jefferson a encore fait des étincelles, le dernier inscrivant un touchdown en début de rencontre.
Opposés aux Buccaneers, les broncos n’étaient clairement pas donnés favoris. Mais portés par un Bo Nix étincelant et percutant, les chevaux sauvages de Denver se sont imposés avec la manière 26 à 7. Le rookie quarterback remporte donc sa première victoire en carrière.
Enfin, les Rams sont revenus de nulle part face aux 49ers. Privés de nombreux joueurs cadres pour ce match, les 49ers n’ont pas su résister au retour dans le 4e quart-temps des Rams.
Malgré 10 points de retard, les coéquipiers de Matthew Stafford sont revenus à égalité pour finalement s’imposer sur un field goal à 2 secondes de la fin de la rencontre 27 à 24.
Mention spéciale à Caleb Williams qui a lancé le premier touchdown de la saison par un quarterback rookie dans sa défaite 21 à 16 face aux Colts.