Stéphane Rotenberg et Arnaud Delvenne (Top Chef saison 13) ouvrent un second restaurant ensemble

Arnaud Delvenne et Stéphane Rotenberg

par Clément Lasserre le 18 avril 2024

Dans un récent épisode de “À la table des chefs” disponible sur 6play, nous pouvons suivre Stéphane Rotenberg et Arnaud Delvenne dans les préparatifs de leur nouvel établissement.

Papa Pool, leur premier restaurant

Niché au cœur du dynamique éco-quartier Panorama à Clamart, le restaurant Papa Pool est une halte incontournable pour les aficionados de la cuisine française. Le talentueux chef Arnaud Delvenne, ancien finaliste de l’émission « Top Chef », a traversé la frontière depuis la Belgique pour orchestrer la gastronomie de ce premier haut lieu gastronomique. Le restaurant peut accueillir 138 convives en intérieur et 200 en terrasse, offrant la plus vaste esplanade estivale des Hauts-de-Seine. Le menu évolue au fil des saisons avec des propositions incluant un menu complet à 29,99 €, des cocktails originaux à 11,99 €, et une sélection de vins mettant à l’honneur les vignobles français.

Lire aussi : résumé et replay de l’épisode du 17 avril de Top Chef.

Un second restaurant à l’identité encore secrète

Dans un épisode de “À la table des chefs”, nous voyons Arnaud rejoindre Stéphane dans ce qui s’apparente être un deuxième restaurant issu de leur collaboration. Les deux hommes semblent heureux de se retrouver et Stéphane Rotenberg ne manque pas de louer les talents du chef face aux caméras. Arnaud est un cuisinier énergique, travailleur et plein d’humour. L’idée de leur futur établissement : “faire de la très bonne cuisine, mais à prix abordable”. 4 entrées, 4 plats, 4 desserts, le tout fait avec des produits de saison et sous forme de plats à partager.

Retour sur le parcours d’Arnaud Delvenne

Chef cuisinier de talent né à Liège, Belgique, Arnaud a mis du temps avant de trouver sa véritable vocation. C’est lors de son inscription dans une école de restauration qu’il découvre finalement un vif intérêt pour l’art culinaire. À l’âge de 17 ans, il commence sa carrière dans la restauration en tant que serveur, puis en tant que responsable adjoint au sein de la chaîne Quick. Il poursuit par la suite en travaillant pendant deux années dans les cuisines de l’établissement pénitentiaire de Forest. 

Arnaud Delvenne relève ensuite un challenge personnel de taille en ouvrant son propre établissement, nommé l’Atelier du goût, à Liège. Fort de cette expérience réussie, il accède au poste de chef de cuisine au restaurant Le Moment. Son itinéraire professionnel le mène graduellement à occuper la position de chef exécutif pour les restaurants des hôtels Van der Valke dans sa région natale.

En 2022, il inaugure une nouvelle enseigne culinaire à Liège, qu’il nomme Nono.

Cette même année, il prend part à la treizième saison de l’émission de compétition culinaire Top Chef, diffusée sur M6, sous la houlette de Glenn Viel. Il est finaliste de la saison et ouvre quelques temps après son premier restaurant en France : Papa Pool.

Sujets liés