The Power (W9) : Maïssane désigne Gabriel comme cible

The Power W9 - Maïssane désigne Gabriel comme cible

par Manon Ricou le 30 avril 2024

Dans “The Power”, le mensonge et la trahison sont des armes redoutables, mais le jeu et les sentiments sont compliqués à dissocier dans cette aventure. 

Marine et Maïssane, en danger à cause d’un indice ? 

Si la Killer Party a provoqué des secousses au sein du duo Maïssane-Carla, elle a également permis au binôme Coumba-Eddy de remporter un indice. Alors quand ils reviennent, sûr d’eux, auprès des autres joueurs, Maïssane est loin de retrouver sa sérénité. « C’est la première fois dans ce jeu que je panique un petit peu », révèle-t-elle.  

Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Coumba et Eddy ne sont absolument pas sur sa piste. En découvrant une photo d’une main d’enfant posée sur les mains de ses parents mariés, Coumba et Eddy en déduisent que l’indice concerne : « Nikola ou Carla ». « C’est clair comme de l’eau de roche », ajoute Eddy, rassuré d’avoir décrypté l’indice aussi facilement. 

La stratégie de Marine 

En décidant de ne pas partager l’indice avec Marine et Maïssane, alors qu’ils se l’étaient promis, Coumba et Eddy relancent l’enquête des joueurs. Et s’ils étaient les Power Players ? Ou peut-être s’agit-il de Marine et Maïssane, ou encore de players proches d’elles ? 

Pour éloigner les soupçons, Marine joue la carte de l’honnêteté. Puisqu’ils n’ont pas voulu partager l’indice, elle révèlera le sien à tout le monde. Enfin le faux indice qu’elles ont inventé avec Maïssane. Elle espère que, de cette manière, les autres joueurs n’auront plus de doutes envers elle. 

La gaffe d’Eddy 

Mais, l’indice de Marine reste beaucoup trop vague pour trouver les Power Players. Si l’enquête piétine, il ne faut qu’une seule gaffe de la part d’Eddy pour la relancer. 

En demandant à Gabriel si ses parents sont divorcés, les joueurs comprennent rapidement que son indice concerne la famille. « J’ai dit à Delta que mon rêve c’était de fonder une famille, donc c’est mon indice », révèle Marine. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

L’épreuve d’immunité 

Bien que l’investigation avance, la seule manière pour les players de se protéger, c’est de remporter l’épreuve d’immunité. Pour l’instant, aucune certitude n’a été confirmée et l’identité des Power Players reste encore inconnue. 

Delta annonce que pour éviter d’être la cible, les binômes vont devoir faire preuve de logique. « Devant vous, cinq énigmes enfermées dans des capsules. À vous de les déchiffrer le plus rapidement possible pour mettre les triangles de couleur dans le bon ordre », déclare-t-elle. 

Quel binôme est protégé cette semaine ?

Nicolo et Gabriel savent qu’ils sont dans le viseur des Power Players, étant donné qu’ils forment un trio redoutable avec Marwa. Leur objectif : remporter l’immunité. Mais, malgré la rapidité et la cohésion de leur binôme, ils proposent une réponse erronée et donnent la victoire à leurs adversaires : Carla et Shauna. « Je suis dégoûté », s’exclame Nicolo qui s’en veut d’avoir buzzé trop vite. 

« Il y a de fortes chances que ce soit nous la cible », confie Nicolo à Gabriel. Ce scénario semble le plus plausible aux yeux de Marwa également qui pense que les Power Players ont fait exprès, depuis le début, de les mettre ensemble pour pouvoir faire « une pierre, deux coups »

Lire aussi : « C’est une très belle femme » : Nicolo (The Power) échange un baiser avec une candidate

Des incertitudes pesantes

Le souci, c’est qu’ils n’ont aucune certitude, seulement quelques soupçons sur Carla et Shauna. Mais, après le baiser échangé avec Shauna, Nicolo a du mal à penser qu’il sera la cible si elle est réellement le Power Player : « Elle m’a promis qu’on allait se protéger ». « Je me demande si ce n’est pas une stratégie de la part de Shauna de se rapprocher de Nicolo. Peut-être que je vais loin, mais ce jeu nous rend vraiment parano ! », souligne Marwa. 

Il est temps pour le trio de connaître leur sort. Les Power Players ont désigné leur cible et les joueurs sont invités à se rassembler dans le salon pour découvrir leur identité. Tout le monde est sur les nerfs, car le verdict approche. 

Qui sont les cibles désignées par Marine et Maïssane ?

Mais les craintes de Nicolo et Gabriel sont confirmées puisqu’ils sont bien les cibles de la semaine. « C’était sûr », ajoute Marwa, contrariée de voir ses amis en danger. 

En bon joueur, Eddy décide de leur donner l’indice qu’il a remporté avec Coumba pour les aider dans leur enquête, mais aussi pour « assurer [leurs] arrières pour les semaines prochaines ». Pour Nicolo, c’est un coup de massue, car il doute désormais de Shauna. Et si elle s’était jouée de lui ? « Je suis extrêmement déçue qu’il me voit comme ça », confie Shauna. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale
« J’ai très mal » : Greg (Les Apprentis Champions) se blesse avant une épreuve cruciale

Découvrez les nombreux rebondissements de l’épisode du 17 juin des Apprentis Champions avec le replay gratuit sur M6+.

Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+
Football : 5 raisons de re-regarder le film “Les Petits Princes” disponible gratuitement en streaming sur M6+

"Les Petits Princes" est un film dramatique français réalisé par Vianney Lebasque, sorti en 2013. Il nous plonge dans l'univers compétitif et passionné des centres de formation de foot, où de jeunes talents rêvent de devenir des professionnels. À l’occasion de l’Euro 2024, la plateforme M6+ met à disposition ce film gratuitement en streaming.

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.