The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy

The Power (W9) Marine bernée par Eddy Nicolo et Marwa

par Manon Ricou le 12 avril 2024

Dans l’épisode du 12 avril 2024, la stratégie de Marwa, Nicolo et Eddy porte ses fruits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la grande supercherie et ses conséquences dans “The Power”.

Marine croit avoir découvert le Power Player

Alors que Marine est cachée derrière un mur, elle intercepte une conversation entre Marwa et Nicolo qui désigne Marwa comme le Power Player. Toute excitée d’avoir entendu une information aussi capitale, Marine court le répéter à Eddy, sans savoir qu’il est derrière toute cette mise en scène. « J’ai vraiment l’impression que c’est moi qui ai toutes les cartes entre mes mains, que je maîtrise un peu le jeu, que c’est moi qui suis aux commandes ! », s’exclame Marine. 

La supercherie a fonctionné et encore mieux que Nicolo, Marwa et Eddy ne l’avaient imaginé. Nikola, qui est en alliance avec Marine depuis le début, apprend l’incroyable nouvelle. « On va pouvoir tirer les ficelles comme on veut », s’enthousiasme Nikola. « Peut-être que je vais pouvoir venger ma sœur si je fais comprendre à Marwa que je sais que c’est elle qui a le pouvoir », surenchérit Marine. 

Le piège diabolique digne d’une commedia dell’arte

Pour Eddy, c’est la libération. Il n’est plus le premier sur la liste des suspects et peut souffler un peu. Il se prend même au jeu d’espion et part discrètement faire un rapport à ses complices, Nicolo, Marwa et Gabriel. « Notre soirée, c’est un douze sur dix. Tout s’est bien passé, tout a fonctionné comme prévu, même encore mieux ! », se félicite Marwa. 

Mais tout n’est pas encore joué. « Il faut qu’on arrive jusqu’à la cérémonie », signale Nicolo gravement. « Pour que la stratégie aboutisse, il va falloir aussi être très discret et subtil », ajoute Gabriel. Le petit-déjeuner est alors le moment idéal pour reprendre la commedia dell’arte du trio. « Toute façon tu vas partir », lance Nicolo à table, faisant toujours croire qu’il est fâché contre Marwa. Mais qu’est-ce que cette phrase peut bien signifier ? « Il vient de lâcher une bombe », pense Pascal.

Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Nikola tombe dans le piège avec Marine

Nikola en est certain : Marwa est le Power Player, mais il préfère lui faire croire qu’il ne sait rien. « Je brouille les pistes en disant que je ne soupçonne pas Marwa, parce qu’elle est dans ma ligne de mire », confie-t-il. 

Son but ? Influencer le choix de Marwa pour choisir la cible de la semaine. À l’abri des regards, il confie alors sa stratégie à Marine et Eddy. Mais le loup est dans la bergerie : « Eddy, agent secret ? Oui, c’est moi ! », s’enthousiasme Eddy. Nikola se fait totalement berné, alors qu’il pense avoir les cartes en main. Pour Nicolo, la situation est d’autant plus jubilatoire : « Marine et Nikola, c’est 3615 discrétion. Ils sont en train de parler clairement du fait que Marwa a le pouvoir. Est-ce que j’ai écrit “pigeon” sur le front ? Je ne pense pas ».

Qui est immunisé cette semaine ?

Lors du nouveau jeu d’immunité, quatre équipes, composées par le Power Player, s’affrontent sur un jeu de rébus. Le joueur désigné comme le dessinateur va devoir faire deviner à son équipe un mot : « Attention, la particularité est que le dessin sera effectué au laser et le dessinateur ne verra pas ce qu’il dessine », explique Delta. 

Eddy a alors choisi Marine et Maïssane comme coéquipières afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter l’immunité. Mais c’était sans compter sur la difficulté de l’épreuve et sur le talent de Shauna, qui permet à son équipe de disputer la finale. « Je dois gagner l’immunité, maintenant », déclare Nicolo. Mais Shauna réagit avec rapidité et trouve le dernier rébus. Elle ne pourra donc pas être la cible du Power Player, cette semaine. L’étau se resserre pour les autres players qui sont, de fait, tous sur la sellette. 

Lire aussi : « C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)

Le chantage de Nikola

Ça y est, le choix de Nikola et Marine est fait : « Maïssane, c’est une bonne cible, parce qu’elle a été la première Power Playeuse, elle a bien mené sa barque. On a vu qu’elle était capable de faire tout et n’importe quoi. Elle est sans scrupule, elle est dangereuse », témoigne Nikola. « Je ne sais pas comment je vais me la jouer, mais je veux venger ma sœur en disant à Marwa : “tu n’as pas le choix de mettre Maïssane en cible” », ajoute Marine pour justifier son choix. 

Pour mettre leur plan à exécution, Marine et Nikola décident de donner un rendez-vous secret à Marwa. Nikola l’attend à l’abri des regards pour lui proposer un dilemme : soit elle désigne Maïssane comme cible, soit il révèlera qu’elle est la Power Playeuse. Cette tentative de chantage arrive à point nommé. Pour Nicolo, c’est l’assurance qu’ils sont tombés dans leur piège bêtement : « On l’a bien berné et je ne pense pas que Nikola va aller très loin dans ce jeu s’il continue à jouer de cette façon-là ».

Qui est la cible d’Eddy ? 

L’heure de la cérémonie de la désignation de la cible a sonné. Alors que Nikola et Marine pensent avoir conclu un marché avec le Power Player, Maïssane échappe au destin qui lui était réservé. « Je suis choqué. Soit Marwa joue un double jeu, soit c’est vraiment pas elle la Power Playeuse », s’étonne Nikola. 

Pour éloigner tous les soupçons, Eddy a désigné son ami Yaël comme cible. Personne n’aurait pu s’y attendre, et encore moins le principal concerné : « Je suis sous le choc. Je me demande qui a bien pu me faire ça », se questionne Yaël. Bien qu’Eddy ait joué pour se sauver, il commence à regretter : « J’ai des remords quand je le vois ». Pour Nikola et Marine, Marwa a fait son choix et elle devra en payer les conséquences. Ils rassemblent leur clan, y compris Eddy, pour annoncer que Marwa est le Power Player. « C’est horrible ! J’ai l’impression de la faire à l’envers à tout le monde, je m’en veux. C’est vraiment un sentiment de culpabilité », confie Eddy. 

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Les Apprentis Champions : Premières tensions et affinités
Les Apprentis Champions : Premières tensions et affinités

Découvrez le résumé complet de l'épisode 3 des Apprentis Champions diffusé sur W9 : tensions, révélations et une compétition acharnée !

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+