The Power (W9) : qui a été éliminé dans l’épisode du 15 mai ?

The Power W9 qui a été éliminé épisode 15 mai

par Manon Ricou le 15 mai 2024

L’enquête touche à sa fin, l’heure pour Marwa et Eddy, les cibles de la semaine, de désigner le Power Player. Découvrez leurs choix et leur impact sur la cérémonie d’élimination. 

La révélation de Maïssane

Si on dit “jamais deux sans trois”, c’est peut-être parce que la troisième est la dernière. Pour Maïssane, cette semaine en tant que Power Player a été bien plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginée. Entre l’excès de confiance et les erreurs de débutante, elle n’a pas eu d’autres choix que de mentir et trahir pour sauver sa peau. 

Mais le poids de la culpabilité lui est tombé dessus au moment le plus tendu de son aventure, car elle doit désormais choisir entre sauver sa place et celle de ses amis, Marwa et Eddy. Désemparée, elle décide de soulager sa conscience en révélant toute la vérité à Gabriel. « J’ai clairement pas envie qu’elle parte, Maïssane », confie Gabriel, qui se trouve dans une situation délicate puisqu’il ne veut pas trahir Marwa, avec qui il a commencé à renouer des liens. 

La fausse piste de Gabriel

Maintenant que Gabriel a la confirmation que Maïssane est le Power Player, il peut mettre en place une stratégie pour la sauver. Il va alors s’assurer qu’Eddy est bien sur une fausse piste, en orientant les soupçons sur Shauna. 

Lors de l’ultime tête-à-tête entre les cibles et les joueurs, Gabriel tente une nouvelle fois de manipuler Eddy pour qu’il choisisse Shauna, car s’il vote pour elle, alors Marwa et Maïssane pourraient être sauvées. Le scénario parfait pour Gabriel, qui ne révèle pas pour autant l’identité de Maïssane à Marwa. 

Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Des doutes troublants

Plus l’enquête avance, plus Marwa voit ses doutes se confirmer : Maïssane est le Power Player. Son comportement lors de l’ultime tête-à-tête montre une nouvelle fois qu’elle est sur la défensive et qu’elle ne dément pas les accusations. 

Mais les propos de Gabriel vont faire vaciller toutes ses certitudes. En déclarant qu’il choisirait de la sauver face à Eddy, s’il était le Power Player, Marwa prend conscience d’un paramètre qu’elle n’avait pas pris en compte. « Imagine ni toi, ni moi, on a raison. Moi, Maïssane, c’est pas elle. Toi, Shauna, c’est pas elle. Et en fait c’est Gab », déclare Marwa à Eddy pour n’écarter aucune piste la menant sur les traces du Power Player. 

Une cérémonie d’élimination sous haute tension

Le doute semble avoir envahi l’esprit des cibles, Marwa et Eddy, qui n’arrivent plus à réfléchir clairement. Coumba, voyant Eddy perdu à quelques minutes de la cérémonie d’élimination, lui conseille de rester sur ses premières impressions et d’oublier les derniers éléments qui ont pu polluer son jugement. 

Dans la salle de la cérémonie, la tension est à son maximum. Marwa et Eddy ont voté et leur sort est désormais scellé. S’ils ont tous les deux choisi Maïssane, alors ils seront sauvés, mais si l’un d’eux s’est trompé, il sera éliminé. Alors que Marwa dévoile son vote contre Maïssane, le suspense est à son comble quand vient le tour d’Eddy. Mais, c’est soulagée que Maïssane découvre son nom sur sa tablette. Les deux cibles ont démasqué le Power Player. Maïssane est alors définitivement éliminée de l’aventure. 

Lire aussi : « C’est trop dur » : Maïssane avoue à Gabriel qu’elle est le Power Player 

Une rancune tenace

La pression peut enfin redescendre. Maïssane a joué un jeu de maître, mais son excès de confiance a eu raison d’elle. Pour Gabriel, la nouvelle de son départ est un véritable coup de massue. « J’aurais pu trahir Maïssane, mais j’en n’ai pas ressenti l’envie », admet-il. « Très honnêtement, je ne pensais pas que ça allait me toucher autant », avoue-t-il, triste de perdre celle dont il était le plus proche dans l’aventure. 

D’autant plus que la suite s’annonce compliquée. Gabriel a avoué que Maïssane lui avait révélé son secret avant la cérémonie. Pour Nikola, c’est une deuxième trahison : « Après Nicolo, il ne dit rien à Marwa ». Rancunière, Marwa compte bien se venger d’une manière ou d’une autre : « Je ne le laisserai pas gagner l’aventure ».

Les règles de la demi-finale

Alors que le départ de Maïssane est encore tout frais, Delta annonce déjà le début de la demi-finale, marquée par une information capitale : « À l’issue de cette semaine, seuls trois players atteindront la grande finale. Trois d’entre vous vont donc quitter le jeu »

Le niveau se corse davantage avec des règles inédites : « Pour cette partie, vous aurez tous un rôle et vous serez tous en danger. Trois Power Players vont être désignés au hasard. Chaque Power Player aura à ses trousses une cible tirée au sort qui tentera de le démasquer ». Ce qui est sûr, c’est que « plus personne ne pourra avoir confiance en personne ». Alors que les meilleurs gagnent ! Rendez-vous dès maintenant sur M6+ MAX pour découvrir, en avance, le rôle de chaque joueur.

Retrouvez The Power sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?
The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale
The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale

Dans l’épisode de “The Power", diffusé le 23 mai sur W9, Coumba trahit Eddy pour accéder à la finale. Découvrez comment l'amitié et la stratégie s'entremêlent dans cette demi-finale.

« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player
« C’est le pire scénario » : Coumba (The Power) découvre son Power Player

Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.

The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?

Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai. 

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29
Olympiakos - Fiorentina : la finale de la Conference League diffusée en direct sur W9 le 29

Ce mercredi 29 mai à Athènes se tiendra la troisième édition de la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina affrontera l'équipe grecque de l'Olympiakos, qui aspire à décrocher son premier titre européen. Le match est diffusé en direct sur W9 dès 20:50.

Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?
Kings World Cup : où et à quelle heure regarder le 2e match de la France en direct ?

Ce mercredi 29 mai, l'équipe "Foot2Rue", représentant la France, jouera son deuxième match dans le cadre de la Kings World Cup. Pour tout savoir sur cette rencontre entre Foot2Rue et Peluche Caligari, y compris l'heure et la chaîne de télévision qui diffusera le match, voici les détails essentiels.

“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3
“Tattoo confessions” (M6+) : tout savoir sur la saison 3

La saison 3 de “Tattoo Confessions” débarque ce mercredi 29 mai 2024 sur W9. On vous donne quelques détails sur ce qui vous attend. Les épisodes sont à découvrir gratuitement sur la plateforme M6+

« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie
« Tous les coups sont permis » : Nikola (Les Apprentis Champions) en compétition contre Bastos pour conquérir le cœur de Lisa-Marie

Découvrez le résumé de l’épisode 2 des Apprentis Champions, avec les premières affinités de l’aventure. Qui de Bastos ou Nikola réussira à conquérir le cœur de Lisa-Marie ?