par Manon Ricou le 15 mai 2024
L’enquête touche à sa fin, l’heure pour Marwa et Eddy, les cibles de la semaine, de désigner le Power Player. Découvrez leurs choix et leur impact sur la cérémonie d’élimination.
La révélation de Maïssane
Si on dit “jamais deux sans trois”, c’est peut-être parce que la troisième est la dernière. Pour Maïssane, cette semaine en tant que Power Player a été bien plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginée. Entre l’excès de confiance et les erreurs de débutante, elle n’a pas eu d’autres choix que de mentir et trahir pour sauver sa peau.
Mais le poids de la culpabilité lui est tombé dessus au moment le plus tendu de son aventure, car elle doit désormais choisir entre sauver sa place et celle de ses amis, Marwa et Eddy. Désemparée, elle décide de soulager sa conscience en révélant toute la vérité à Gabriel. « J’ai clairement pas envie qu’elle parte, Maïssane », confie Gabriel, qui se trouve dans une situation délicate puisqu’il ne veut pas trahir Marwa, avec qui il a commencé à renouer des liens.
La fausse piste de Gabriel
Maintenant que Gabriel a la confirmation que Maïssane est le Power Player, il peut mettre en place une stratégie pour la sauver. Il va alors s’assurer qu’Eddy est bien sur une fausse piste, en orientant les soupçons sur Shauna.
Lors de l’ultime tête-à-tête entre les cibles et les joueurs, Gabriel tente une nouvelle fois de manipuler Eddy pour qu’il choisisse Shauna, car s’il vote pour elle, alors Marwa et Maïssane pourraient être sauvées. Le scénario parfait pour Gabriel, qui ne révèle pas pour autant l’identité de Maïssane à Marwa.
Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Des doutes troublants
Plus l’enquête avance, plus Marwa voit ses doutes se confirmer : Maïssane est le Power Player. Son comportement lors de l’ultime tête-à-tête montre une nouvelle fois qu’elle est sur la défensive et qu’elle ne dément pas les accusations.
Mais les propos de Gabriel vont faire vaciller toutes ses certitudes. En déclarant qu’il choisirait de la sauver face à Eddy, s’il était le Power Player, Marwa prend conscience d’un paramètre qu’elle n’avait pas pris en compte. « Imagine ni toi, ni moi, on a raison. Moi, Maïssane, c’est pas elle. Toi, Shauna, c’est pas elle. Et en fait c’est Gab », déclare Marwa à Eddy pour n’écarter aucune piste la menant sur les traces du Power Player.
Une cérémonie d’élimination sous haute tension
Le doute semble avoir envahi l’esprit des cibles, Marwa et Eddy, qui n’arrivent plus à réfléchir clairement. Coumba, voyant Eddy perdu à quelques minutes de la cérémonie d’élimination, lui conseille de rester sur ses premières impressions et d’oublier les derniers éléments qui ont pu polluer son jugement.
Dans la salle de la cérémonie, la tension est à son maximum. Marwa et Eddy ont voté et leur sort est désormais scellé. S’ils ont tous les deux choisi Maïssane, alors ils seront sauvés, mais si l’un d’eux s’est trompé, il sera éliminé. Alors que Marwa dévoile son vote contre Maïssane, le suspense est à son comble quand vient le tour d’Eddy. Mais, c’est soulagée que Maïssane découvre son nom sur sa tablette. Les deux cibles ont démasqué le Power Player. Maïssane est alors définitivement éliminée de l’aventure.
“J’ai peur de leur réaction” 😰
— W9 (@W9) May 15, 2024
Malgré tous les efforts de Maissane, Eddy et Marwa ont réussi à la démasquer : le jeu se termine pour elle 🙁👋#ThePower, en streaming sur @M6plusofficiel ➡️ https://t.co/bfpi0jvLjt pic.twitter.com/AuNUn6cval
Lire aussi : « C’est trop dur » : Maïssane avoue à Gabriel qu’elle est le Power Player
Une rancune tenace
La pression peut enfin redescendre. Maïssane a joué un jeu de maître, mais son excès de confiance a eu raison d’elle. Pour Gabriel, la nouvelle de son départ est un véritable coup de massue. « J’aurais pu trahir Maïssane, mais j’en n’ai pas ressenti l’envie », admet-il. « Très honnêtement, je ne pensais pas que ça allait me toucher autant », avoue-t-il, triste de perdre celle dont il était le plus proche dans l’aventure.
D’autant plus que la suite s’annonce compliquée. Gabriel a avoué que Maïssane lui avait révélé son secret avant la cérémonie. Pour Nikola, c’est une deuxième trahison : « Après Nicolo, il ne dit rien à Marwa ». Rancunière, Marwa compte bien se venger d’une manière ou d’une autre : « Je ne le laisserai pas gagner l’aventure ».
Les règles de la demi-finale
Alors que le départ de Maïssane est encore tout frais, Delta annonce déjà le début de la demi-finale, marquée par une information capitale : « À l’issue de cette semaine, seuls trois players atteindront la grande finale. Trois d’entre vous vont donc quitter le jeu ».
Le niveau se corse davantage avec des règles inédites : « Pour cette partie, vous aurez tous un rôle et vous serez tous en danger. Trois Power Players vont être désignés au hasard. Chaque Power Player aura à ses trousses une cible tirée au sort qui tentera de le démasquer ». Ce qui est sûr, c’est que « plus personne ne pourra avoir confiance en personne ». Alors que les meilleurs gagnent ! Rendez-vous dès maintenant sur M6+ MAX pour découvrir, en avance, le rôle de chaque joueur.