Top Chef : la brigade cachée – quel candidat a été éliminé ce mercredi 3 avril ?

Top Chef, la brigade cachée

par Clément Lasserre le 4 avril 2024

“Top Chef : la brigade cachée” est diffusé tous les mercredis à 23:20 sur M6. Dans cette émission, Pierre Gagnaire a pour mission de sauver un candidat éliminé du concours Top Chef pour réintégrer l’aventure avec lui.

Comment regarder Top Chef – la brigade cachée en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner les derniers épisodes gratuitement.

Anicée en danger

Anicée est la benjamine de l’émission et la gagnante du dernier concours “Objectif Top Chef”. Dans l’émission “Top Chef” du 3 avril, elle fait équipe avec Clotaire Poirier, un cuisinier expérimenté de 32 ans. Tous deux doivent à la fois battre Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec et séduire le chef doublement étoilé Christophe Hay. La thématique de l’épreuve : les fruits de mer.

Cette thématique émeut tout particulièrement Anicée, native du Bassin d’Arcachon, qui a perdu son papa qui s’est noyé en mer lorsqu’elle était enfant. Elle a donc à cœur de réussir pour lui rendre hommage. Hélas, les choses ne vont pas se passer comme prévu et le chef Hay va placer leur réalisation en dernière position à cause d’un manque d’équilibre et de fantaisie dans l’assiette. Anicée et Clotaire se retrouvent alors en dernière chance.

Lire aussi : les candidats de la saison 15 de Top Chef.

Une marche trop haute

Pour cette épreuve de dernière chance, Anicée, Clotaire, Arnaud et Quentin doivent réaliser une bouchée à base de poulet. Dominique, Philippe, Glenn, Paul et Hélène vont devoir déguster cette bouchée les yeux bandés. Avec une recette à base de nugget et de chlorophylle verte, Anicée n’a pas su mettre suffisamment le poulet à l’honneur dans sa réalisation. La voilà donc officieusement éliminée du concours.

Dans l’épisode de “Top Chef : la brigade cachée” qui suit l’émission, Anicée se retrouve donc face à Thibault et Pierre-Pascal. Pierre Gagnaire leur a demandé de créer un mille-feuille en une heure, un challenge de haute technicité, surtout que la pâtisserie n’est généralement pas la spécialité des cuisiniers.

Assisté du critique culinaire François-Régis Gaudry, Pierre Gagnaire a donc goûté les plats des trois candidats. Bien que le dessert d’Anicée ait brillé par sa technicité et son originalité, il lui manquait malheureusement de la gourmandise, un meilleur dosage en sucre et un peu plus de cuisson. Ainsi, c’est Anicée qui a de nouveau été confrontée à l’élimination, permettant à Thibault et Pierre-Pascal de garder leurs tabliers blancs, symboles de leur appartenance à la brigade cachée.

Sujets liés