Top Chef, la brigade cachée : qui a été éliminé dans l’épisode du 20 mars 2024 ?

Top Chef, la brigade cachée

par Clément Lasserre le 21 mars 2024

Pour cette saison 15 exceptionnelle, le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire prend les commandes de la brigade cachée. Top Chef, la brigade cachée est diffusé tous les mercredis à 23:20 sur M6. Retrouvez les épisodes en replay gratuitement sur 6play.

Comment regarder Top Chef – la brigade cachée en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner les derniers épisodes gratuitement.

Pierre Gagnaire et François-Régis Gaudry

Pour les dégustations, le critique gastronomique le plus célèbre de France, François-Régis Gaudry, sera lui aussi présent. Dans une démarche confidentielle, Pierre Gagnaire a invité Pierre-Pascal, Thibault et Inès à retenter leur chance dans le concours. Le chef a mis au défi les candidats sur le thème de la raviole farcie, veillant méticuleusement à chaque détail pour découvrir le talent exceptionnel qui se qualifiera pour la finale. 

Thibault a élaboré une raviole magenta garnie d’andouillette et d’huître, tandis que Pierre-Pascal a opté pour une raviole poêlée aux cèpes et gingembre, et Inès a préparé une raviole chinoise parfumée au jasmin et fourrée à la chair de tourteau.

Lire aussi : les candidats de Top Chef 2024.

Sortie de route pour Inès

Pour Inès, l’épreuve ne s’est pas déroulée comme elle l’avait espéré. La candidate a rapidement réalisé que sa pâte à raviole avait une consistance proche de celle d’une pâte à pain, probablement dû à un excès de sel dans sa recette. Prise de panique et désemparée, la candidate a été envahie par le stress. En dépit des recommandations et du soutien de Pierre Gagnaire, Inès a choisi de ne pas recommencer sa pâte, optant à la place pour un voile gélifié à la bergamote. 

Cette nouvelle tentative s’est soldée par un échec, l’obligeant à présenter un plat qui ne correspondait pas au thème demandé. En larmes, elle s’est excusée auprès du jury lors de la présentation, regrettant de ne pas avoir pu servir de raviole. Bien que son assiette fût inventive et bien exécutée, Inès est donc la première éliminée de cette saison 15 de Top Chef, la brigade cachée.

Sujets liés