Top Chef : quel candidat a été éliminé dans l’épisode du 27 mars ? (+ Replay)

Top Chef 2024 brigade grise

par Clément Lasserre le 28 mars 2024

Retrouvez Top Chef 2024 saison 15 tous les mercredis à 21:10 sur M6. L’émission est à retrouver gratuitement en replay sur 6play. Dans cet article, on vous dévoile quel candidat a été éliminé ce mercredi 27 mars.

Comment regarder Top Chef 2024 en replay ?

Les épisodes sont à retrouver en streaming sur 6play.

Les candidats affrontent des chefs étoilés

Dans l’épisode du 27 mars, 3 nouveaux candidats de chaque brigade vont s’affronter en duel pour tenter de séduire Eric Frechon, chef 3 étoiles reconnu par ses pairs. Mais pour cette quinzième saison, rien n’est laissé au hasard. En plus de se faire face, les candidats vont aussi devoir battre un chef étoilé qui aura réalisé le même plat qu’eux, avec 30 minutes de moins. Le thème du jour : c’est la cuisine de bouillon.

Pour la première épreuve, Clotaire (brigade grise), Arnaud (brigade orange) et Yoann Conte s’affrontent sur l’avocat-crevette. Résultat des courses : Yoann Conte s’en sort avec brio en rendant hommage comme il se doit à Paul Bocuse. Même s’il ne bat pas ce dernier, Clotaire s’en sort haut la main en devançant Arnaud, et récolte un point pour sa brigade.

Seconde épreuve : le poireau-vinaigrette. Quentin (brigade orange), Lise (brigade grise) et Christophe Aribert se font face. Le jeune prodige de la brigade orange se surpasse et vient à bout de ses deux adversaires, attribuant 2 points à son équipe. La brigade de Stéphanie, Hélène et Dominique récolte donc deux points.

La dernière épreuve est autour de la soupe à l’oignon. Dans celle-ci, Marie (brigade orange) fait mieux que Pavel (brigade grise). Toutefois, la jeune cuisinière ne fait pas mieux que le chef étoilé Bruno Oger. Elle ne remporte donc qu’un point et c’est une égalité parfaite entre les deux brigades.

Suite à cette parfaite égalité, Eric Frechon doit donc trancher entre les deux brigades. Il décide de donner la victoire à la brigade grise de Paul, Philippe et Glenn grâce à leurs plats réalisés avec plus de maîtrise.

Lire aussi : qui a été éliminé dans l’épisode du 20 mars de la Brigade Cachée ?

La crème brûlée de la dernière chance

Suite à leur défaite, Hélène, Dominique et Stéphanie ont dû faire un choix. Elles ont décidé d’envoyer le jeune Arnaud en dernière chance, car, d’après elles, celui-ci a encore beaucoup de choses à prouver. Arnaud affrontera donc Pol-Henri, candidat sans brigade repêché de justesse lors de la première émission.

Les deux Belges ont pour mission de revisiter le grand classique de la crème brûlée, en une heure de temps. Arnaud décide d’apporter un twist à sa recette en incorporant le butternut, un légume qu’il maîtrise et dont il connaît la valeur dans un dessert. Pol-Henri, lui, prend davantage de risques et se lance dans plusieurs préparations qu’il peine à assumer et qui le conduisent à la faute. Les 3 cheffes de brigade décident donc de qualifier la crème brûlée d’Arnaud malgré un léger manque de prise de risque.

Sujets liés