Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 17 mai 2023

Top chef saison 14 16/9

par Clément Lasserre le 18 mai 2023

C’est l’heure des quarts de finale ! Pour cette nouvelle semaine de compétition, Top Chef casse les codes ; place à l’épreuve de la surprise culinaire. Comment Carla, Sarika, Hugo et Mathieu vont-ils réussir à impressionner nos membres du jury ? Retrouvez Top Chef Saison 14 tous les mercredis sur M6 à 21:10 ou bien en replay gratuitement sur 6play.fr

Comment visionner gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E12 ? 

Si vous souhaitez regarder en intégralité l’épisode 12 saison 14 gratuitement, rendez-vous sur 6play.fr

L’assiette vide

Cette épreuve, très redoutée par les cuisiniers encore en lice, est jugée par Jordi Roca, élu meilleur pâtissier du monde et cofondateur d’un établissement élu meilleur restaurant du monde en 2015. L’enjeu est crucial puisqu’un seul candidat va se qualifier pour la demi-finale. En 2h, ils vont devoir réaliser un plat qui doit susciter la surprise dans les yeux et dans le palais du chef espagnol. Et ça, Mathieu l’a bien compris. Toujours galvaudé par son plat coup de cœur de la semaine passée, il décide de présenter une langue de bœuf entière qu’on va devoir lécher, puis croquer. De son côté, Sarika a réalisé une nougatine de sésame de la forme de son visage à l’aide d’un moule confectionné au préalable. En brisant cette forme, elle souhaite représenter sa récente émancipation.

Chez les bleus, Hugo va tenter de jouer la surprise à son maximum. Il va servir au chef Roca une assiette vide. En réalité, cette dernière cachera une surprise au dos : un carpaccio de bar. Selon Philippe Etchebest, si les goûts sont percutants, c’est victoire assurée ! Carla, quant à elle, honore une nouvelle fois son pays d’adoption en proposant des pâtes à la carbonara à l’intérieur d’une coquille d’œuf. Lors de la dégustation, Jordi Roca est épaté par tant de talent et de technicité. Tous les cuisiniers ont fait preuve d’une grande imagination. Sa préférence ira pour Hugo, qui a réussi à la bluffer avec un plat extraordinaire et très équilibré.

Lire aussi : Top Chef, résumé et replay de l’épisode du 10 mai 2023

Transmettre un message

Connu pour son esprit libre et audacieux, le chef Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de Top Chef, vient à son tour challenger nos 3 cuisiniers restants. À travers leur création, ces derniers doivent mettre en avant une cause qui leur tient à cœur, avec un visuel impactant. Pour cette mission, Sarika souhaite dénoncer le racisme anti-asiatique qu’elle a subi à plusieurs reprises durant son enfance. Sa box de streetfood contiendra de nombreux messages sur les clichés dont peuvent être victimes les personnes originaires d’Asie en France. De son côté, Mathieu aime la chasse et la pratique. Mais son défi est de taille : comment représenter son amour pour cette activité tant controversée aujourd’hui ?

Enfin, Carla, en tant que jeune maman, souhaite revendiquer sa liberté de pouvoir allaiter son fils en public. Cette pratique connaît quelques réfractaires et elle tient à promouvoir l’importance du lait maternel pour le nourrisson. Vous l’aurez compris, le visuel est la clé de cette épreuve. C’est précisément ce qui pêche pour Mathieu. Le candidat orange n’a pas su transmettre un message clair aux yeux d’Adrien Cachot. La plus convaincante est Sarika qui tire son épingle du jeu avec l’harmonie des saveurs et une bonne mise en scène. Carla et Mathieu doivent donc se départager avec une bouchée réalisée en parallèle de l’épreuve. Glenn Viel, seul jury de cet ultime défi, qualifie la réalisation de Mathieu, jugée plus réconfortante.

Retrouvez Top Chef sur M6+

Sujets liés

Les articles Liés

Qui sont les finalistes de Top Chef saison 15 ?
Qui sont les finalistes de Top Chef saison 15 ?

Ce mercredi 12 juin avait lieu la demi-finale de Top Chef saison 15. Qui de Jorick, Valentin et Clotaire se sont qualifiés en finale de l’édition 2024 ? On vous dit tout dans cet article !

Top Chef : qui est le candidat éliminé de l’épisode du 5 juin ?
Top Chef : qui est le candidat éliminé de l’épisode du 5 juin ?

Surprise dans l’épisode du 5 juin 2024 ! Clotaire, survivant de la brigade cachée, réintègre le concours avec le chef Pierre Gagnaire. Retour donc sur les vrais quarts de finale de cette 15e édition de Top Chef. Vous souhaitez regarder l’émission en replay ? Rendez-vous sur M6+.

Top Chef (M6) : quel candidat éliminé va réintégrer le concours avec Pierre Gagnaire ?
Top Chef (M6) : quel candidat éliminé va réintégrer le concours avec Pierre Gagnaire ?

Que s’est-il passé lors de l’épisode du 29 mai 2024 ? Quel candidat a été éliminé ? Qui va être repêché par Pierre Gagnaire pour réintégrer le concours la semaine prochaine ? Réponse à toutes ces questions dans cet article.

Top Chef - La brigade cachée : qui est l’éliminé de l’épisode du 22 mai ? (+Replay)
Top Chef - La brigade cachée : qui est l’éliminé de l’épisode du 22 mai ? (+Replay)

Pierre Gagnaire est sur le point d’intégrer le concours Top Chef avec le candidat qu’il aura sauvé. Dans cet article, on vous parle du cuisinier éliminé dans l’épisode du 22 mai.

NOS CHAÎNES EN DIRECT

Les articles Récents

Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode
Mariés au premier regard 2024 : tout savoir sur le dernier épisode

Découvrez quand se termine la saison 8 de Mariés au premier regard 2024 et ce que vous pouvez attendre du dernier épisode. Tout sur la fin de l'émission !

“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6
“La Vraie Famille” : le film dramatique multi-récompensé diffusée ce 17 juin à 21:10 sur M6

"La Vraie Famille" est un film dramatique français réalisé par Fabien Gorgeart, sorti début 2022. Ce film explore des thèmes profonds tels que la famille, l'adoption, et l'identité à travers une histoire touchante et nuancée. Il est diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 21:10 sur M6 et est disponible gratuitement en streaming sur M6+.

Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive
Tourisme estival à Paris : découvrez le sujet du prochain numéro d’Enquête Exclusive

Dimanche 16 juin à 23:15, découvrez un épisode inédit d’Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardière. Le sujet ? Le tourisme de masse prévu cet été à Paris, un sujet plus que d’actualité ! Enquête Exclusive est à retrouver gratuitement en replay sur M6+.

Quel film avec Ryan Reynolds sera diffusé en prime time sur W9 ce dimanche 16 juin ?
Quel film avec Ryan Reynolds sera diffusé en prime time sur W9 ce dimanche 16 juin ?

Roulements de tambours… Dimanche 16 juin 2024 à 21:10 sur W9, découvrez et redécouvrez le film “Free Guy” avec Ryan Reynolds. On vous en dit plus sur ce blockbuster dans cet article.