Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 8 mars 2023

Top chef saison 14 16/9

par Manon Ricou le 9 mars 2023

Cette deuxième semaine, les candidats Top Chef vont être plongés au cœur de l’illusion lors de deux épreuves culinaires. Seule la moitié participera au concours, les autres s’affronteront la semaine prochaine. Retrouvez le replay des deux premiers épisodes gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E02 ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 2 saison 14 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Que la magie opère !

Pour la première épreuve, Nina Métayer, cheffe pâtissière, demande aux candidats de créer l’illusion parfaite d’un objet. Celui-ci sera disposé parmi deux autres objets réels, quant à eux, pour pouvoir juger le trompe-l’œil. Les deux candidats qui auront le plus de points à l’issue de cette épreuve seront qualifiés pour la quatrième semaine de concours. Les autres participeront à une seconde épreuve qui sera éliminatoire. Le stress monte d’un cran en cuisine, mais les candidats peuvent compter sur leur chef de brigade pour leur donner de bons conseils. 

Avant de passer à la dégustation, les candidats doivent tromper Michèle Bernier. Les créations culinaires qui auront réussi ce premier test remporteront deux points. La cheffe Nina Métayer pourra ensuite déguster les mets qu’elle devra classer du premier au dernier. Après tous les points comptabilisés, Jean de la brigade violette et Hugo de la brigade bleue se retrouvent en première et deuxième place. Danny de la brigade bleue, César de la brigade orange, ainsi que les deux frères, Jacques et Mathieu, participent alors à la deuxième épreuve éliminatoire. 

Lire aussi : Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 1er mars 2023

Un défi en toute transparence

Albane, sélectionnée lors de la première soirée de Top Chef, n’a pas encore intégré de brigade. Cette épreuve éliminatoire représente alors une opportunité en or pour voler la place d’un de ses concurrents et intégrer sa brigade. Le chef Sébastien Tantot apparaît en hologramme et lance aux candidats le défi de réaliser tout ou une partie d’un plat transparent. Pour suivre l’avancée des travaux, le chef se rend en personne auprès de chaque candidat et n’hésite pas à provoquer davantage leur créativité. Le concours Top Chef pousse les candidats à se surpasser et à prendre des risques pour créer des plats hors normes. 

Mais parfois la pression est telle que certains candidats craquent en pleine épreuve. Pour Albane, la déception serait immense si elle était amenée à quitter l’aventure à ce stade. Déçue de son plat, mais satisfaite des saveurs, elle a encore une petite lueur d’espoir. Pour la dégustation, Sébastien Tantot est accompagné par Hélène Darroze. Ils nomment l’assiette de César grande gagnante de l’épreuve. Arrivé en dernière position, Danny doit donc affronter Albane pour une ultime dégustation à l’aveugle. Son chef de brigade, Philippe Etchebest, est l’unique juge et désigne l’assiette d’Albane pour continuer le concours. Elle prend donc la place de Danny et intègre la brigade bleue. 

Sujets liés