Zone interdite : Tout plaquer pour ouvrir son commerce – diffusion du 2 octobre 2022 sur M6 à 21:10

par Manon Ricou le 2 octobre 2022

Entre désillusions, moments de panique et immense fierté, Zone Interdite vous emmène à la rencontre de ces Français qui se lancent dans une aventure épique : ouvrir leur propre commerce ! Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour découvrir le parcours d’entrepreneurs qui ont tout plaqué pour se relancer.

Le rêve d’être à son compte

En 2021, le record a été atteint avec près d’un million d’entreprises créées dans le pays. Pour de nombreux Français, le rêve absolu se concrétise par l’ouverture d’un commerce, comme Nafyssatou, 39 ans, qui veut lancer une pâtisserie spécialisée dans les gâteaux afro-chics, décorés comme des tissus Wax. C’est un pari fou pour cette mère de famille nombreuse qui attend son septième enfant. Entre demande de prêt et recherche de local, elle doit se battre sur tous les fronts pour réaliser son rêve. 

À Saint-Briac-sur-Mer, en Ille-et-Vilaine, Julie et Armel, employée de mairie et technicien dans l’industrie, sont à la recherche d’un nouvel équilibre familial. À 42 ans, ils quittent leur job pour devenir épiciers ambulants. Leur idée : faire les marchés avec un camion dédié à la vente en vrac. Mais ils n’ont jamais travaillé en couple et l’achat du camion a absorbé toutes leurs économies. Si la pression est au maximum, tout reste encore à découvrir.

Lire aussi : Zone interdite – Huissiers de justice – diffusion du 18 septembre 2022 sur M6 à 21:10

Le stress et les imprévus de l’entrepreunariat

Pour Alice et Christian, des trentenaires parisiens, c’est un virage à 180 degrés. Bien qu’ils n’aient aucune expérience en cuisine, ils se sont lourdement endettés pour ouvrir un fast-food tendance, au cœur de Paris. Entre les travaux qui n’avancent pas et les machines qui tombent en panne, ils ne seront pas épargnés par les imprévus. Le jour de l’ouverture, ils sont au bord de la crise de nerf. Alors, arriveront-ils à faire leur premier service ?

Quant à Agatha et Stéphanie, après avoir travaillé ensemble pendant 25 ans dans le prêt-à-porter, elles ouvrent leur propre boutique à Lille. Leur projet est pharaonique : un concept store géant de 440 m2. Travaux, comptabilité, elles n’y connaissent rien et sont complètement dépassées par les événements. Elles attendent beaucoup de ce changement de vie, même si cela ressemble à un saut dans le vide. 

Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder “Zone interdite – Tout plaquer pour ouvrir son commerce : ils osent l’aventure !”.

Pour revoir gratuitement toutes les émissions de Zone interdite, rendez-vous dès maintenant sur 6play. 

Sujets liés