Lego Masters – résumé et replay de l’émission du 3 novembre 2022

lego master_LEGO_MASTERS

par Manon Ricou le 4 novembre 2022

Un vent nouveau souffle sur cette deuxième semaine de compétition. Les duos sont remontés à bloc et comptent bien se démarquer lors des deux épreuves pour échapper à l’élimination, mais aussi dévoiler leur créativité et technicité. Retrouvez-les tous les jeudis à 21:10 sur M6 ou dès maintenant sur 6play pour regarder les épisodes gratuitement.

Comment regarder gratuitement le replay de Lego Masters S03E02 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Bon vent !

Les 7 binômes encore en lice font une entrée époustouflante sur le plateau de Lego Masters. Cette deuxième semaine de compétition s’annonce agitée avec une première épreuve sur le thème de “Autant en emporte la brique”. Pour la première fois dans l’histoire du concours, les candidats vont devoir réaliser une construction animée par le vent. Roues, hélices, à eux de trouver la bonne technique pour donner vie à leur structure qui reposera sur une nuage. 

Les brickmasters, Georg et Paulina, attendent des binômes qu’ils laissent parler leur imagination tout en redoublant de technicité pour trouver la bonne mécanique qui fonctionnera uniquement à la force du vent. Si Mickaël et Fabien préfèrent voir où le vent les portera, chez Aurélien et Lucas, un vent de panique les emporte, n’y connaissant rien en mécanique. Malheureusement, ces deux binômes n’ont pas eu le vent en poupe et se retrouvent en danger pour la prochaine élimination. Avec leur extraordinaire Cloud Park, Théo et Rodolphe remportent, quant à eux, la brique de la mort qui tue. 

Lire aussi : Lego Masters – résumé et replay de l’émission du 27 octobre 2022

Il était une fois la brique

La deuxième épreuve prend déjà une nouvelle tournure. La difficulté monte d’un cran avec la roue du destin qui donne une partie de l’histoire des constructions de chaque binôme. Toutes les 4 heures, les candidats devront tourner cette roue pour connaître le début, le milieu et la fin de leur histoire. Mais c’est sans compter l’avantage décroché par Rodolphe et Théo car ils pourront échanger leur histoire contre celle d’un autre binôme. 

S’ils gardent le début de leur scénario, le milieu de Marius et Thibaut semble leur plaire davantage. Ils échangent donc l’idée de l’objet écrasé au sol contre la nature se rebelle pour continuer leur histoire d’expérience scientifique dans le laboratoire secret de la brick 51. Après 12 heures d’épreuve éprouvantes, les binômes présentent enfin leur histoire en trois parties. Et exceptionnellement, deux duos arrivent ex aequo en première place du classement. Il s’agit de Camille et Caroline, ainsi que Fabien et Mickaël. Par contre, le manque de technique du binôme Morgane et Camille leur coûte leur place dans le concours. 

Sujets liés