Les Cinquante : stratégies et alliances dans l’épisode du 4 septembre 2024

Les Cinquante 2024 épisode 4 septembre W9

par Manon Ricou le 4 septembre 2024

La saison 3 des Cinquante continue avec son lot de surprises. Après l’annonce du pouvoir exceptionnel remporté par Jordan, c’est l’ouverture du cachot qui plonge les joueurs dans une tourmente effroyable. Découvrez le résumé complet de l’épisode du 4 septembre des Cinquante 2024. 

Où regarder “Les 50” gratuitement ?

Regardez gratuitement le replay des épisodes de la saison 3 les 50 sur la plateforme de streaming M6+. 

Stratégies et alliances dans les 50

Dans les 50, la stratégie passe aussi par le choix des chambres. Alors quand le Lion déclare les portes du château ouvertes, c’est la ruée vers les dortoirs pour créer des premières alliances. Les anciens candidats, comme Alex et Simon ou Colette et Enzo, connaissent déjà bien les lieux et ont déjà établi leur plan d’attaque. Les uns ont décidé de s’isoler, tandis que les autres préfèrent se disperser pour mieux régner. 

Mais, le choix des chambres peut également apporter quelques problèmes. C’est le cas de Gaëtan et Lidia qui doivent accueillir Carla, la tentatrice sur “L’île de la tentation”. Si cette configuration n’enchante pas Lidia, elle ne semble pas déranger Carla qui trouve la « situation super drôle »

Mission copinage 

La disposition des joueurs dans le château n’est pas la seule stratégie qui existe. Beverly et Clarysse ont décidé d’adopter une attitude plus sociable pour devenir la bonne copine de tout le monde. « Peut-être que ça paraît hypocrite, mais il vaut mieux de l’hypocrisie que rien en vrai, peut-être. Je ne sais pas. C’est une stratégie comme une autre. Est-ce qu’elle va marcher ? On verra », confie Clarysse. 

Maïssane, elle aussi, prend conscience qu’elle va devoir faire un effort pour éviter de se mettre des joueurs à dos. L’aventure vient à peine de commencer que certaines filles ont déjà l’impression que Maïssane ne les aime pas. « Depuis qu’on est arrivés, tu ne m’as pas regardée de travers ? », a demandé Kim Glow, ce à quoi Maïssane a répondu : « Non ! Je te jure c’est mon visage ». Pour l’aider à se défroisser et à paraître plus aimable, Kevin Zampa et Nicolo lui proposent un coaching improvisé.  

Lire aussi : « Un pouvoir inédit » : Jordan élimine un joueur des Cinquante

De la trêve à la confiance ?

Maintenant que tout le monde est installé, les joueurs peuvent enfin se poser. Enfin presque, car les stratégies continuent de progresser en arrière-plan. Pour Simon Castaldi et Enzo, les retrouvailles sont l’occasion de faire une trêve des rancœurs passées. « Moi, cette année, je n’ai rien contre toi. Je suis en paix », déclare Enzo. L’an dernier, ils étaient dans deux alliances séparées, prêts à tout pour s’éliminer. Mais dans cette nouvelle saison des 50, ils veulent partir du bon pied, en plaçant leur pion un peu partout pour former des alliances qui les mèneront le plus loin possible dans le jeu. « Il faut être malin quand même, en essayant de garder de bons rapports avec tout le monde », confie Simon Castaldi. 

Pourtant, les alliances ne sont pas toujours faciles. Pour Giovanni et Tata Fredo, les pactes de l’an passé les ont plus desservis qu’autre chose. Cette année, leur stratégie repose uniquement sur les affinités. « Ne fais pas confiance aux gens », chuchote Giovanni dans l’oreille de Fred. Mais, de toutes parts, les joueurs tentent de rallier des personnes à leur clan en formation. Eddy, quant à lui, se sent sur la touche, encore trop indécis pour se positionner, car sa stratégie évoluera selon là où le vent le portera. 

Lire aussi : Les Cinquante (W9) : le casting surprise de la prochaine saison !

Simon Castaldi et Lisa-Marie : juste une mise au point

Dans les Apprentis Champions, Simon Castaldi et Lisa-Marie avaient eu un véritable coup de foudre qui s’est éteint aussi rapidement qu’il n’est apparu, après leur aventure. Pour remettre l’histoire dans son contexte, il faut rappeler que Lisa-Marie a trompé Simon avec Greg dans l’avion qui partait de Malaga. 

Mais Lisa-Marie a, elle aussi, quelque chose à reprocher à Simon : « On s’est échangés des messages un peu chauds, oui ou non ? Derrière, le soir même, je reçois une photo où tu embrasses Cassandra ». Malgré leurs erreurs, ils décident de faire table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases. Aujourd’hui, Simon est heureux avec Cassandra, même s’il doit encore lui prouver « qu’il n’y a qu’elle qui compte » pour lui. 

Gaëtan et Carla : la vérité rien que la vérité

La cohabitation entre Gaëtan, Lidia et Carla risque de faire quelques étincelles. Alors pour apaiser la situation, Gaëtan décide de mettre les choses à plat avec Carla afin de se dire toute la vérité. Mais, les deux versions ne concordent pas. 

Carla affirme que Gaëtan a essayé de l’embrasser, tandis que lui assure que c’est un mensonge. Pour Lidia, cette histoire a assez duré : « Je n’en peux plus d’essayer de prêcher le vrai du faux. Maintenant, on passe à autre chose et cette histoire, c’est terminé ! »

L’ouverture du cachot

Le Lion l’avait annoncé, le château des 50 possède une nouvelle pièce : le cachot. Si les joueurs savent que le singe leur réserve quelques surprises, ils n’en connaissent pas encore la teneur. « Tout est possible avec le Lion, donc j’ai trop, trop peur », déclare Soraya. 

Kim Glow et Hillary sont les premières à découvrir les lieux. Plongées dans une pièce sombre et attachées l’une à l’autre, elles vont devoir trouver un maximum de poignées à actionner en seulement cinq minutes. « Chaque poignée actionnée vous permet de remporter 100 euros pour la cagnotte », indique le Lion. Mais, l’épreuve n’est pas si facile quand on ne voit rien. « L’imagination dans le noir, elle est décuplée », s’inquiète Hillary. 

Accédez au replay des épisodes de la saison 3 “Les 50” gratuitement sur M6+.

Sujets liés