Top Chef – la guerre des restos : résumé et replay de l’épisode du 24 avril

Top Chef 2024 saison 15

par Clément Lasserre le 25 avril 2024

Quelle équipe a gagné la guerre des restos de cette édition 2024 ? Qui est le candidat éliminé ? Réponse dans cet article. Retrouvez Top Chef tous les mercredis à 21:10 sur M6. Le replay est disponible gratuitement sur 6play.

Comment regarder Top Chef 2024 en replay ?

Les épisodes sont à retrouver en streaming sur 6play.

Un jury inédit

Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef, les proches des candidats font partie du jury. Les compétiteurs sont loin de se douter de la surprise qui leur est réservée. Les équipes sont divisées en 3 :

  • Jorik, Bryan et Arnaud ;
  • Marie, Pierre et Clotaire ;
  • Valentin, Pavel et Quentin.

Le premier trio se met d’accord pour travailler une thématique autour de l’enfance, dans un restaurant renommé “Square”, aux allures de loft New Yorkais. La décoration se veut amusante et la cuisine doit rappeler des souvenirs d’enfance. Ils misent beaucoup sur leur bol de céréales en dessert pour apporter un twist en fin de repas.

Marie, Pierre et Clotaire proposent une balade culinaire en forêt avec leur restaurant “Cueillette”. Au menu : du champignon sous toutes ses formes et un shabu-shabu de chevreuil. Une proposition audacieuse pour surprendre leurs convives.


Enfin, la troisième équipe, avec leur restaurant “L”iode et Levain”, imagine un concept fusionnant le pain et les produits de la mer. Une initiative déroutante, d’autant plus lorsqu’on apprend qu’il y a du homard dans le dessert…

Lire aussi : Top Chef spécial boîte noire, résumé et replay.

Forêt vs mer

Après délibération de la part de François-Régis Gaudry, des chefs de brigades et des proches, ce sont finalement “Cueillette” et “L’iode et Levain” qui vont ouvrir leurs portes. La déception est grande pour Jorick, Arnaud et Bryan qui sont immédiatement envoyés en dernière chance.

Lors des dégustations, le shabu-shabu de chevreuil fait sensation. Cette cuisson minute dans du bouillon fascine les convives, et le goût est au rendez-vous. Toutefois, le dessert à base de morilles ne conclut pas l’expérience comme il se doit et laisse le jury sur sa faim.

Ce sont donc Pavel, Valentin et Quentin qui remportent cette fameuse guerre des restos. Leur dessert à base de homard est une vraie réussite qui surprend l’ensemble des invités. Marie, Pierre et Clotaire vont donc devoir, eux aussi, sauver leur place en épreuve de dernière chance.

Qui est l’éliminé de Top Chef – la guerre des restos ?

Cette épreuve ultime autour du tartare de bœuf va causer quelques difficultés aux candidats. Celui qui s’en sort le mieux, c’est Arnaud, avec une précision chirurgicale dans les goûts et l’équilibre. Le moins convaincant, c’est Pierre. Son tartare est coupé trop grossièrement, ce qui rend la dégustation moins agréable. Pierre quitte donc le concours, non sans amertume, mais avec beaucoup d’expérience acquise.

Sujets liés