Le Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète – résumé et replay de l’épisode du 26 octobre 2022

par Manon Ricou le 27 octobre 2022

À un duel de réintégrer la tente du Meilleur pâtissier, Alicia et Justine sont plus motivées que jamais. La pression monte et toutes les deux doivent faire leurs preuves pour épater Mercotte et le Meilleur Ouvrier de France Christophe Renou. Retrouvez les derniers épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant !

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète E08 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

L’avant-dernier duel de la Cuisine Secrète

L’étau se resserre pour les derniers éliminés. En remportant son dernier duel, Alicia compte bien rester sur sa lancée, tandis que Justine vient seulement d’apprendre l’existence de la Cuisine Secrète et ne va rien lâcher pour saisir cette seconde chance qui s’offre à elle. La recette tirée au sort sur laquelle elles vont s’affronter lors de ce 8ème duel est le Mille-feuille. 

Pour les départager, Mercotte et Christophe Renou attirent leur attention sur les fondamentaux à respecter : une pâte feuilletée croustillante et bien développée, une crème pâtissière ainsi que le fondant. Pour revisiter ce classique de la pâtisserie française, Justine se lance sur des parts individuelles en forme de marguerite garnies de praliné pistache avec un confit à la fraise, une crème diplomate à la pistache et une chantilly à la fleur d’oranger.

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 26 octobre 2022

Une compétition à haut risque

Quant à Alicia, son gâteau prend la forme de coeurs superposés avec de la crème diplomate au café à l’intérieur, une ganache de chocolat noir et un praliné noisette. Elle est déterminée à faire de son Mille-feuille son ticket pour l’ultime duel. La réelle difficulté de cette épreuve est la réalisation d’une pâte feuilletée express. En saison 4 et 7 du Meilleur pâtissier, elle en avait fait voir de toutes les couleurs et avait même fait couler quelques larmes. 

Justine est consciente d’avoir pris beaucoup de risques avec sa préparation, mais souhaite emmener le jury dans son univers. Elle suit tout de même les conseils du chef Christophe Renou pour le bon développement de ses vol-au-vent en pâte feuilletée. Si elle mise sur des saveurs qui lui ont déjà permis de briller durant le concours, Alicia compte sur la subtilité et le dosage du café. Il n’y a pas une minute à perdre dans cette épreuve où chaque étape de réalisation est une course effrénée. Malheureusement, par manque de temps, Alicia n’a pas pu faire tout ce qu’elle voulait. C’est alors Justine qui remporte ce 8ème duel et accède à l’ultime tour avant de pouvoir réintégrer la tente.

Sujets liés