Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 23 novembre 2022

par Manon Ricou le 24 novembre 2022

En cette douzième semaine de concours, Cyril Lignac et Mercotte réservent aux pâtissiers amateurs des épreuves olé olé pour les tester sur le détail qui fera la différence. À deux semaines de la finale royale, Manon, Cléo, Nils, Benjamin et Adelina sont sous tension, mais toujours aussi motivés pour remporter cette saison 11 du Meilleur pâtissier. Regardez les épisodes gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E12 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Viva España

Plus les semaines avancent, plus le niveau est élevé. Cette semaine, Cyril Lignac et Mercotte emmènent les pâtissiers en Espagne pour un voyage culinaire muy delicioso. Pour la première épreuve, Cyril met le churros à l’honneur. Cette pâtisserie typiquement madrilène est en fait une pâte à beignet plongée dans de l’huile bouillante qui se déguste ensuite avec du chocolat. Le défi de cette épreuve sera donc de réaliser un dessert gourmand, moderne et élégant, sans oublier le croustillant et le moelleux du churros. 

Après avoir été le coup de cœur la semaine dernière, Benjamin compte bien surfer sur cette vague en tentant de décrocher le tablier bleu cette fois-ci. Pour épater le jury, il mise sur une pâte à churros en forme carrée, tandis qu’Adelina, Manon, Cléo et Nils optent pour des formes de desserts connus, comme le cupcake, l’éclair, le macaron ou encore le cannelé. Ses efforts ont payé puisqu’il est désigné top sur cette épreuve, aux côtés de Manon qui a remporté le tablier bleu la semaine dernière. Malheureusement pour Cléo et Adelina, elles vont devoir redoubler de technique et de créativité pour échapper à l’élimination. 

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 16 novembre 2022

Premier record de tabliers bleus

Pour la terrible épreuve de Mercotte, les pâtissiers amateurs vont devoir prendre le taureau par les cornes afin de réaliser la fameuse Sagrada Familia de Barcelone en nougatine. Comme sur la façade de l’édifice imaginé par Gaudi, ils devront intégrer des vitraux à leurs tours pour laisser passer la lumière. Sous cette imposante structure se cachera un gâteau au turron, le nougat espagnol. Après 2 heures intenses sous la tente, Cyril et Mercotte établissent un classement dans lequel Adelina arrive dernière et Manon première, suivie de près par Benjamin. 

L’épreuve coup de cœur est donc très attendue par les pâtissiers qui espèrent séduire le chef Joakim Prat. Pour cela, ils doivent réaliser un symbole de l’Espagne en gâteau tout en laissant parler leur créativité. Cléo s’attaque au toréador avec un carrot cake au cumin, tandis que Nils souhaite reproduire le navire de Christophe Colomb. Manon, quant à elle, choisit la fleur de flamenco, mais Benjamin n’a pas dit son dernier mot et compte bien lui faire de l’ombre avec sa tête de taureau. Grâce à sa guitare en trompe-l’œil, plus vraie que nature, c’est finalement Adelina qui décroche le coup de cœur. Après délibération du jury, Manon remporte une cinquième fois le tablier bleu, une première dans l’histoire du concours. 

Retrouvez Le meilleur pâtissier sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Qui est le grand gagnant de la saison 12 ?
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Qui est le grand gagnant de la saison 12 ?

Plongez dans la féérie de Noël avec les deux épreuves de finale du Meilleur Pâtissier 2023. Qui de Thibaut, Julia ou Fanny a été couronné(e) Meilleur Pâtissier de la saison 12 ? Lisez la suite de l’article pour le découvrir !

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Délices démesurés en demi-finale du 6 décembre
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Délices démesurés en demi-finale du 6 décembre

Découvrez les moments gourmands et démesurés de la demi-finale du Meilleur Pâtissier 2023. Cyril Lignac et Mercotte ont orchestré des épreuves extraordinaires mettant à l'épreuve l'imagination et les compétences des quatre demi-finalistes.

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Demi-finalistes du 29 novembre 
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Demi-finalistes du 29 novembre 

L’émission du 29 novembre 2023 du Meilleur Pâtissier a été riche en surprises et en gourmandises. Les épreuves audacieuses ont établi la liste des demi-finalistes de la saison 12. Retrouvez le résumé complet et le replay de l'épisode dans cet article, avec des conseils pour revoir les épisodes gratuitement sur 6play.

Le Meilleur Pâtissier 2023 - replay de l’émission spéciale 100 ans de Disney 
Le Meilleur Pâtissier 2023 - replay de l’émission spéciale 100 ans de Disney 

L’émission Le Meilleur Pâtissier du 22 novembre 2023 a eu son lot de surprises et de gourmandises. Retrouvez le résumé complet et le replay de l’épisode dans cet article.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy
The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy

Dans l’épisode du 12 avril 2024, la stratégie de Marwa, Nicolo et Eddy porte ses fruits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la grande supercherie et ses conséquences dans “The Power”.

« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 
« Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 

Dans “Mariés au premier regard”, la tradition veut que les époux se découvrent pour la première fois devant l’autel. Mais, Alice a voulu faire les choses autrement. Un moment perturbant pour Florian qui a laissé place à un coup de cœur partagé, comme dans un conte de fées. 

(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9
(Inédit) Enquête d’Enquête d’Action périphérique parisien - diffusion du 12 avril sur W9

Zoom sur le “périph” dans le prochain numéro d’Enquête d’Action sur W9 ! Rendez-vous ce vendredi 12 avril à 21:05 pour visionner cet épisode inédit. Il sera disponible en replay gratuitement sur la plateforme 6play.

« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)
« C’est tellement facile de manipuler » : Nicolo répand une rumeur sur Marwa dans The Power (W9)

Découvrez les derniers rebondissements de “The Power”, entre stratégies, manipulations et jeux de dupes permettant de renverser la situation en faveur d’Eddy, le Power Player.