par Manon Ricou le 6 octobre 2022
La semaine dernière, les pâtissiers se sont affrontés entre le Nord et le Sud. Sébastien a quitté la compétition, tandis qu’Adelina a remporté le tablier bleu. Réussira-t-elle à le garder ? Qui sera éliminé à l’issue des épreuves des chefs ? Regardez gratuitement l’épisode 5 du Meilleur Pâtissier sur 6play !
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E05 ?
C’est parti mon coco
Cette semaine, le concours démarre sous un soleil de plomb. La tente du Meilleur Pâtissier a pris des airs de vacances, mais les pâtissiers reprennent rapidement leurs esprits à l’annonce de l’épreuve de Cyril Lignac : un gâteau pour réconcilier Mercotte avec la noix de coco. Et ce n’est pas une mince affaire ! En progression constante depuis le début du concours, Benjamin espère enfin décrocher le tablier bleu avec son rocher coco associé au peps du citron et à la douceur de la cerise.
Cléo, quant à elle, redoute l’épreuve puisqu’elle n’aime pas du tout le goût de la noix de coco, ni même son odeur. Elle mise alors sur un classique : la pavlova avec des saveurs fraîches et franches. Si Manon s’est fait prendre le tablier bleu par Adelina, elle compte bien le récupérer avec son dessert à la noix de coco sous toutes ses formes. Mais, Adelina n’a pas dit son dernier mot avec son trompe-l’œil en forme de noix de coco. Najoua joue à l’équilibriste avec des saveurs de chocolat et de café, associées au goût délicat de la noix de coco. Mais, c’est finalement Vanessa qui a pris la tête de la compétition avec son baba au rhum revisité à la noix de coco, suivie d’Adelina.
Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier – résumé et replay de l’épisode du 28 septembre 2022
Bienvenue à Galaswinda
Rien n’est encore joué, mais rien n’est facile ! La terrible épreuve de Mercotte met les pâtissiers en difficulté, puisqu’ils doivent réaliser un gâteau-bateau qui flotte. La coque est en riz soufflé et chamallow, recouverts de trois couches de chocolat pour l’étanchéité. Le pont est en pâte à sucre, le mat en chocolat et la voile en papier azyme. Si les pâtissiers rament sur cette épreuve, ils galèrent encore plus avec la recette truffée de mots inconnus. Le gâteau-bateau de Justine a plutôt fière allure, mais ne passe pas le test de flottaison. Seules les réalisations d’Adelina, de Benjamin, d’Alicia, de Sébastien, de Manon et de Vanessa sont alors dégustées, mais c’est Benjamin qui remporte cette épreuve.
Pour la dernière épreuve, les pâtissiers accueillent Jeffrey Cagnes qui leur lance le défi de confectionner un gâteau cliché des clubs de vacances pour rire et s’amuser. Nils part sur un ballon de plage avec une surprise à la dégustation. Dans le même univers, Cléo mise sur un seau de plage en molly cake et du sable en pâte sablée. Adelina ne manque pas d’humour avec son gâteau-piscine où Cyril et Mercotte font leur aquagym. Quant à Alicia, elle part sur un autre sport : le beach volley. Pour rester en tête du classement, Benjamin réalise un bob fleuri et osé, surmonté de lunettes de soleil, mais Vanessa espère bien le dépasser avec sa bouée licorne. Enfin, Najoua souhaite emmener le jury en soirée karaoké, ou sur la piste de danse pour Manon. À la dégustation, Jeffrey Cagnes donne finalement son coup de cœur à Nils. Mais, c’est Vanessa qui décroche le tablier bleu. Najoua, quant à elle, doit quitter la tente du Meilleur Pâtissier.